Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

phil91760

et pour clore

1/40 a main levee , une petite rafale de 2 images  :P


luger38

Ben voilà, tu tiens ta vitesse, celle au 1/40 ème sort du lot  :D
Have Fun and Enjoy life :)

Olivier-J

Ben voilà, ça vient, bravo Phil!

Comment était ce à Cerny, pas trop de brumes de chaleur?

luger38

Une petite de ce soir au Honeck

Have Fun and Enjoy life :)

luger38

Have Fun and Enjoy life :)

laverdure

bonsoir
j'ai nettoyer le capteur du dx 2 et pas de problèmes .si certains connaissent la :subtilité: cela serait sympa de la faire partager
cordialement

Joel007

Citation de: phil91760 le Juin 05, 2017, 19:48:03
et pour clore

1/40 a main levee , une petite rafale de 2 images  :P

Super, merci  ;)

menfin

Citation de: phil91760 le Juin 05, 2017, 19:48:03
et pour clore

1/40 a main levee , une petite rafale de 2 images  :P

Bravo, belle photo ...  ;)

phil91760

merci a tous ;)
1/200 a main levee ...facile ;)(humour)

Skyraider avec tout ses colis


phil91760

Citation de: Olivier-J le Juin 05, 2017, 20:55:29
Ben voilà, ça vient, bravo Phil!

Comment était ce à Cerny, pas trop de brumes de chaleur?
merci ;)
Dimanche le temps etait top, avec certe des brumes de chaleur mais c'etait mieux que Samedi ou, les pauvres se sont taper la flotte ...ils ont du arreter le meeting vers 17h :-\ :-\


Olivier-J

Mouais, j'ai pas loupé grand chose on dirait. De toutes façons, vu le programme de cette année, il fallait bien faire des choix!

olive74

Bonjour,
je viens de remarquer que mes prises de vues en rafale  se limitent à 43,que ce soit en RAW ou en JPG. J'ai réglé sur 68.
Merci.
Olivier.

phil91760

Citation de: Olivier-J le Juin 06, 2017, 12:09:18
Mouais, j'ai pas loupé grand chose on dirait. De toutes façons, vu le programme de cette année, il fallait bien faire des choix!

il ya avait de belles choses , mais c'est toujours un peu pareil...hate d'etre a l'annee prochaine pour me refaire Florennes.Là, c'est quand meme autre chose. ;)

le legendaire Spitfire.


HAKEM

phil91760, ce sigma 150/600 semble bien faire son travail  ;)

helicla

Luger38, superbes photos de chèvres.

Bravo

Joel007

Citation de: phil91760 le Juin 06, 2017, 23:08:51
il ya avait de belles choses , mais c'est toujours un peu pareil...hate d'etre a l'annee prochaine pour me refaire Florennes.Là, c'est quand meme autre chose. ;)

Il y a une vidéo sur cette page : http://www.mil.be/fr/article/show-aerien-sous-une-meteo-pluvieuse
A 0:43, on voit brièvement quelques courageux avec leurs tromblons  :D

Aphid

La pluie n'arrête pas le pèlerin  ;D ;D
Sébastien

saulosi84

Bonjour

Après plus d'un mois d'utilisation de ce boitier, je viens donner mon avis, je trouve ce boitier relativement décevant, je m'explique je trouve qu'a forte lumiere le piqué n'est plus la sur les sujets assez lointains quant ils sont proches cela passes encore, des que je lui mets un convertisseur 1.4 au cul je trouve que la qualité en prend un coup ce qui se ressent moins sur le Dx .

Donc pour moi les points forts de ce MKII sont

L'AF qui est plus rapide est plus précis
La qualité de l'image en basse lumiere est impressionnante
Le mode silencieux qui est très bien.

pour tout le reste je donne avantage au Dx
   

laverdure

un vautour

Olivier-J


Olivier-J

Citation de: saulosi84 le Juin 08, 2017, 10:09:31
Bonjour

Après plus d'un mois d'utilisation de ce boitier, je viens donner mon avis, je trouve ce boitier relativement décevant, je m'explique je trouve qu'a forte lumiere le piqué n'est plus la sur les sujets assez lointains quant ils sont proches cela passes encore, des que je lui mets un convertisseur 1.4 au cul je trouve que la qualité en prend un coup ce qui se ressent moins sur le Dx .

Donc pour moi les points forts de ce MKII sont

L'AF qui est plus rapide est plus précis
La qualité de l'image en basse lumiere est impressionnante
Le mode silencieux qui est très bien.

pour tout le reste je donne avantage au Dx
   

Je ne te suis pas... Avec une forte lumière, à midi sous le soleil, il y a rarement de belles images. Surtout si, comme souvent, il y a des brumes de chaleur. Je te fiche mon billet que, dans les mêmes conditions, un DX (ou n'importe quel autre boitier) fera les mêmes photos.

Quand au convertisseur 1,4, il est transparent chez moi. Je note juste une perte de vélocité de l'AF, et qui n'est pas dramatique. Avec doubleur, plus de perte de vitesse, il faut en tenir compte et perte de piqué mais c'est encore très bon.
N'aurais-tu pas besoin de microréglages avec les conv? Ils sont là pour ça.

saulosi84

Citation de: Olivier-J le Juin 08, 2017, 12:00:04
Je ne te suis pas... Avec une forte lumière, à midi sous le soleil, il y a rarement de belles images. Surtout si, comme souvent, il y a des brumes de chaleur. Je te fiche mon billet que, dans les mêmes conditions, un DX (ou n'importe quel autre boitier) fera les mêmes photos.

Quand au convertisseur 1,4, il est transparent chez moi. Je note juste une perte de vélocité de l'AF, et qui n'est pas dramatique. Avec doubleur, plus de perte de vitesse, il faut en tenir compte et perte de piqué mais c'est encore très bon.
N'aurais-tu pas besoin de microréglages avec les conv? Ils sont là pour ça.

Je ne parle pas de photos faites a midi mais en fin de journée ou le matin quand la lumiere est la .

je te montre 2 exemples

un a 600mm + 1.4 faite a 17h11 EXIF 1/1600 F 7.1 ISO 2500



Une autre faite a 600mm a 20h21 EXIF 1/800 F6.3 ISO 3200



Je trouve que la 2 est nettement meilleur


Olivier-J

Oui nettement.

17h11 à quelle date?

saulosi84

Le 5 juin et l'autre hier

gebulon

Citation de: saulosi84 le Juin 08, 2017, 12:13:36
Je ne parle pas de photos faites a midi mais en fin de journée ou le matin quand la lumiere est la .

je te montre 2 exemples


N'importe quoi !

A 17h au mois de juin avec 2 heures d'avance sur le soleil, ca fait donc 15h réel,
sur tes exemples, la première est à contre jour (et on peut remarquer le reflet particulièrement bien gérer dans les herbes)
la seconde le soleil plus doux vient de la gauche...

Bref...

Enfin si tu le dis, le dx2 doit avoir un manque de piqué à 200 isos (merde c'est justement là qu'il est meilleur que le dx)