Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

saulosi84

Il y a une herbe sur le nez du sanglier, mais pas sur l'œil et la MAP est faite dessus , je trouve que les images manquent de piqués c'est mon avis , je préfère le rendu du DX 

saulosi84

Je vais te montrer qu'il peut être très bon aussi








Olivier-J

Citation de: gebulon le Juin 08, 2017, 23:02:07
N'importe quoi !

A 17h au mois de juin avec 2 heures d'avance sur le soleil, ca fait donc 15h réel,
sur tes exemples, la première est à contre jour (et on peut remarquer le reflet particulièrement bien gérer dans les herbes)
la seconde le soleil plus doux vient de la gauche...

Bref...

Enfin si tu le dis, le dx2 doit avoir un manque de piqué à 200 isos (merde c'est justement là qu'il est meilleur que le dx)


+1

C'est ce que je disais, ce sont les conditions qui sont mauvaises.

Pour les convertisseurs, fais des essais de microréglages, mais rigoureux, hein, sinon ça s'empire.

saulosi84

Citation de: gebulon le Juin 08, 2017, 23:02:07
Enfin si tu le dis, le dx2 doit avoir un manque de piqué à 200 isos (merde c'est justement là qu'il est meilleur que le dx)


Tu me diras ou j'ai parlé de 200 iso  ???

phil91760

bonjour Jullien, j'ai toujours trouvé tes tofs magnifiques et, tres sincerement , je ne vois pas de "manque de piquée" dans tes photos.

Peut etre comme evoqué par Gé un leger contre jour qui pourrait affecter le contraste de certaines , mais qui doit poouvoir se rattrapper en post prod et qui produirait le meme effet avec n'import quel boitier.

ça n'ai que mon humble avis. ;)

gebulon

Citation de: saulosi84 le Juin 09, 2017, 19:47:17
Tu me diras ou j'ai parlé de 200 iso  ???

exact, j'ai fais un raccourcis entre forte lumière te bas isos !

Pour le reste, tu as mangé un clown !?

Merci de me montrer l'étendu du dx2, je n'ai pas eu l'occasion de m'en rendre compte par moi même  :D
Pour ton histoire de 1,4, s'il y a un écart entre le Dx et Dx2 c'est qu'il y a un mr à faire, aucune raison autrement de ne pas avoir le même piqué avec les 2 boitiers.

Autre chose, tu parles en fait, si je comprends bien, d'une map décalée pour le premier sanglier, ce qui pourrait encore indiquer un problème de décalage avec le TC.
Donc je fais la différence entre un problème de map, lié à un FB/FF ou à une mauvaise acquisition du point, et le piqué réel d'un matériel.

Ps: félicitation pour le loup, là je suis jaloux !!!!!

phil91760

pour le renard ,pour le martin, pour le chevreuil etc... ;)
en attendant


gddavid

Salut à tous ,

Moi l'AF il fonctionne bien  ;D



Hyères (83 ) Le 11/06/2017 à 09h34

1/1000 s;   f/4,0;   ISO 1600

David

laverdure


Gordito

Citation de: gddavid le Juin 12, 2017, 19:42:32
Salut à tous ,

Moi l'AF il fonctionne bien  ;D



Hyères (83 ) Le 11/06/2017 à 09h34

1/1000 s;   f/4,0;   ISO 1600

David

Whaouu magnifique bravo digne d une pub pour le boîtier ...

phil91760

moin rapide que toi David ;)
100 macro ouv 2.8

phil91760

suite

tjrs au 100 macro


didche

#7262
Jolies ces dernières photos.

Mes premiers Sabots de Vénus (enfin!) :

zoizeau

Bonsoir,

Des photos qui vont vous changer un petit peu des bokehs   ;D

Petite mésaventure qui se termine bien par une prise en charge sans faille du SAV Canon avec un distributeur pas moins efficace.

Alors que j'étais en plein séance de shoots j'ai tout à coup eu du mal à régler mon boitier (depuis le mode M), il restait toujours sur les mêmes réglages. Je cherche à savoir se qui se passe sans vraiment trouver me disant qu'involontairement j'avais dû dérégler qq chose mais franchement dans le questionnement le plus profond. Puis mes yeux se sont portés sur le multicontrôleur vertical qui avait une position pour la moins inhabituelle. Il me bloquait toutes mes options de réglage et était en position "On". Le mettant en "Off" j'ai pu isoler cette partie du boitier et revenir sur mes divers réglages avec un grand ouf car j'étais parti pour 5 jours.

Ce que je ne comprends absolument pas du tout c'est comment il a pu arriver dans cette position alors que j'étais en train de shooter une épreuve sportive et sûrement pas en train de me servir du boitier en position verticale donc aucun doigt sur ce bouton multicontrôleur. Pour moi ça restera une énigme. heureusement le gros WE de l'ascension a été sauvé (bon j'avais aussi un 5D3 dans le sac mais quand même pas la réactivité du 1DX2).

A mon retour, appel de mon distributeur qui m'a fait rapatrier le boitier en urgence, contact en CPS, réparation et retour du boitier hier avec un arrière changé dans sa grande partie, celle où tous les boutons et écrans sont installés.
Précision le boitier venait juste d'avoir un an (ils sont naturellement garantis 2 ans)













Bien que je ne le vous souhaite absolument pas si ça vous arrive un jour et bien vous saurez ce qui a été fait par Canon. :o
5D IV-1DX II-1DX III-R3

phil91760

le principal est que ton histoire se termine bien ;)

100 macro ouv 2.8


phil91760

tjrs au 100 macro


phil91760

avec un petit recadrage


didche



Olivier-J

Merci du retour zoizeau.

Phil, faut que je traite quelques images pour te tenir compagnie, je suis à la bourre  :P

didche

à Zoizeau : merci pour les infos!

zoizeau

Petite précision supplémentaire et des plus agréables :
Sur l'ancienne façade arrière, on le voit sur les photos, les traces de doigts sur l'ouverture de la trappe des cartes et du bouton On-Off marquait très vite. Ce n'est plus le cas maintenant, le revêtement a été changé, après une journée de service* aucune trace de manipulations.
;)

*Fonctionne parfaitement après SAV.
5D IV-1DX II-1DX III-R3

phil91760

Citation de: Olivier-J le Juin 19, 2017, 08:16:06
Merci du retour zoizeau.

Phil, faut que je traite quelques images pour te tenir compagnie, je suis à la bourre  :P

avec plaisir ;)
gros crop


phil91760

idem


phil91760

un petit citron