Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

Wolwedans

Citation de: francois-83 le Août 24, 2017, 18:34:05
C'est dans le froid et surtout le vent que l'on est remonté voir les radiotélescopes interféromètres  du plateau de Bure à 2500mt pour un  bivouac avec un ciel dégagé et de la fraicheur.
Il restait à attendre que la nuit s'impose et que l'opérateur du SEETI manœuvre les paraboles pour voir les rares photographes présent sur le site s'agiter après on ne sait quoi, peut être le temps...  il fallait composer avec la puissance du vent la haut en tenant fermement le trépied et quand l'objectif se mettait à vibrer c'est  mon corps qui servait de rempart.
(posté dans le fil reportage)
Tu avais déjà posté des images du plateau de Bure, toujours aussi prenant...
Cela me renvoie à ce que je viens de vivre à l'île de Pâques: mystère brut des Moaïs, mystère de ce que sonde l'observatoire...

Pour la température de couleur j'ai essayé 5200, cela ne va pas du tout, pas de constante pour les ciels nocturnes on dirait, il ne reste plus qu'à faire cela au pif...

Opticien

Citation de: francois-83 le Août 23, 2017, 13:18:39
A force de randonner de vallée en vallée et de massif en massif j'ai fini par trouver des Apollons sur un tout petit spot
beau et bon rendu des douceurs de la matière et du sujet; un bel exemple de saisie et d'harmonie du sujet que l'on ressent tout de suite

Opticien

Quant à la belle étrangeté des radiotélescopes interférométriques, là ....... ça arrive à me faire rêver, alors qu'en tant qu'opticien, ce sont d'habitude les télescopes otiques qui me font rêver!

phil91760

Citation de: francois-83 le Août 24, 2017, 18:34:05
C'est dans le froid et surtout le vent que l'on est remonté voir les radiotélescopes interféromètres  du plateau de Bure à 2500mt pour un  bivouac avec un ciel dégagé et de la fraicheur.
Il restait à attendre que la nuit s'impose et que l'opérateur du SEETI manœuvre les paraboles pour voir les rares photographes présent sur le site s'agiter après on ne sait quoi, peut être le temps...  il fallait composer avec la puissance du vent la haut en tenant fermement le trépied et quand l'objectif se mettait à vibrer c'est  mon corps qui servait de rempart.
(posté dans le fil reportage)
le rendu est juste magnifique.

Bravossssss ;)

phil91760

Citation de: Wolwedans le Août 25, 2017, 10:16:38
Tu avais déjà posté des images du plateau de Bure, toujours aussi prenant...
Cela me renvoie à ce que je viens de vivre à l'île de Pâques: mystère brut des Moaïs, mystère de ce que sonde l'observatoire...

Pour la température de couleur j'ai essayé 5200, cela ne va pas du tout, pas de constante pour les ciels nocturnes on dirait, il ne reste plus qu'à faire cela au pif...
non 5200, ta T° est beaucoup trop chaude ...il faut au contraire refroidir ta T° ;)

Philippe_Toulouse

C'est superbe !!!
Merci Françoise pour ce partage.

Wolwedans

Citation de: phil91760 le Août 25, 2017, 18:57:39
non 5200, ta T° est beaucoup trop chaude ...il faut au contraire refroidir ta T° ;)
Je ne dois pas comprendre, voici ce que cela donne à 5200K ?!
Il me semble que j'ai un rendu proche du tiens plutôt vers les 2700K.

phil91760

Citation de: Wolwedans le Août 26, 2017, 00:50:13
Je ne dois pas comprendre, voici ce que cela donne à 5200K ?!
Il me semble que j'ai un rendu proche du tiens plutôt vers les 2700K.

c'est bien ça, 5200° c'est trop chaud( :D) faut refroidir ;)

Opticien

 Attention à un quiproquo classique:
- pour certains, refroidir signifie que l'on passe de 5 200°K à une température plus basse, par ex 3 400°K
- pour d'autres, cela signifie que la température de couleur (ce qui en photométrie colorimétrique est sous-entendu) va vers les dominantes bleues, par ex 7 000°K

c'est une confusion qui est arrivé à presque tout le mode, et pas seulement à des débutants....!

phil91760

Citation de: Opticien le Août 26, 2017, 11:04:42
Attention à un quiproquo classique:
- pour certains, refroidir signifie que l'on passe de 5 200°K à une température plus basse, par ex 3 400°K
- pour d'autres, cela signifie que la température de couleur (ce qui en photométrie colorimétrique est sous-entendu) va vers les dominantes bleues, par ex 7 000°K

c'est une confusion qui est arrivé à presque tout le mode, et pas seulement à des débutants....!

effectivement ;)

dans ce cas , c'est T° plus basse ;)

HAKEM

Citation de: francois-83 le Août 24, 2017, 18:34:05
C'est dans le froid et surtout le vent que l'on est remonté voir les radiotélescopes interféromètres  du plateau de Bure à 2500mt pour un  bivouac avec un ciel dégagé et de la fraicheur.
Il restait à attendre que la nuit s'impose et que l'opérateur du SEETI manœuvre les paraboles pour voir les rares photographes présent sur le site s'agiter après on ne sait quoi, peut être le temps...  il fallait composer avec la puissance du vent la haut en tenant fermement le trépied et quand l'objectif se mettait à vibrer c'est  mon corps qui servait de rempart.
(posté dans le fil reportage)

Les conditions de prises de vue contraste avec la sérénité, le calme qu"inspire la photo  ;D

didche

En ce moment la photo est relayée au second plan, devant entourer fille et petite fille.
Néanmoins avec cette dernière avons croisé une marmotte :

Wolwedans

Saaaalut!

Wolwedans

Non loin de là...

Philoux_Alex

Posture gaullienne
merci mon général ;D

quiola

bien belles images  :)

Question pratique:
Savez vous si on peut acheter le manuel d'utilisation du 1DXII version papier ?
format de poche comme le 1DX version 1 ?

Merci

Wolwedans


Philoux_Alex

Spontanément, j ai associé cette image à De Gaulle, Etrange non ?
Ma préférée dans ce magnifique reportage, celle postée dans le fil canon ef 200 f/2.
L expression du photographe associée à cette optique est simplement décuplée et épurée.
Magique :)

Wolwedans

Citation de: Philoux_Alex le Août 29, 2017, 03:09:49
Spontanément, j ai associé cette image à De Gaulle, Etrange non ?
Ma préférée dans ce magnifique reportage, celle postée dans le fil canon ef 200 f/2.
L expression du photographe associée à cette optique est simplement décuplée et épurée.
Magique :)
Merci merci, mais tu es sûr que tu n'en fais pas un peu trop là :-)

Philoux_Alex

Peut être
Mais quand on aime, on ne compte pas :) et on le dit.
Et puis, comme devrait refaire Gebulon sans arrière pensée, le partage d'image est aussi profitable réciproquement.

francois-83

Citation de: Philoux_Alex le Août 29, 2017, 14:41:28
Peut être
Mais quand on aime, on ne compte pas :) et on le dit.
Et puis, comme devrait refaire Gebulon sans arrière pensée, le partage d'image est aussi profitable réciproquement.

+1

francois-83

Wolwedans ,
sympa les statues, je découvre.

francois-83

hello tout le monde,

L'idée que la voute céleste fasse écho à une parabole industrielle m'a séduit au plus haut point.
Il me restait à orchestrer les étoiles de notre galaxie pour qu'elles viennent superposer, voir phagocyter un des radiotélescopes interféromètres du plateau de Bure dans le massif du Dévoluy.
En créant un circumpolaire, j'ai obtenu un vortex dont l'effet renforce cette sensation de puissance destructrice, la nature nous impose le respect, on reste tout petit.
(déjà posté dans reportage)

phil91760

Citation de: francois-83 le Septembre 04, 2017, 07:01:01
hello tout le monde,

L'idée que la voute céleste fasse écho à une parabole industrielle m'a séduit au plus haut point.
Il me restait à orchestrer les étoiles de notre galaxie pour qu'elles viennent superposer, voir phagocyter un des radiotélescopes interféromètres du plateau de Bure dans le massif du Dévoluy.
En créant un circumpolaire, j'ai obtenu un vortex dont l'effet renforce cette sensation de puissance destructrice, la nature nous impose le respect, on reste tout petit.
(déjà posté dans reportage)
Somptueuse

Félicitations 👍

arpege