Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

gebulon

Citation de: Micka1734 le Février 03, 2019, 18:51:01
Why not!

Ayé, 500 et 300 à vendre 2013 et 2014 IS II, Facture TVA complet avec lenscaot et pied RRS.
5800 et 4200€ respectivement.
mon email au cas ou ( gebulon83atgmail.com )
;)

ttlao


didche

Citation de: gebulon le Février 05, 2019, 15:27:16
Ayé, 500 et 300 à vendre 2013 et 2014 IS II, Facture TVA complet avec lenscaot et pied RRS.
5800 et 4200€ respectivement.
mon email au cas ou ( gebulon83atgmail.com )
;)

Avec un 500 LII + x1,4 hier, pour illustrer - dommage j'ai raté le mâle  :


didche

un autre :


didche

toujours pour illustrer le 500LII (+x1,4)- la semaine dernière cette fois un chamois à 2000m - recadrée celle ci car je suis pas doué (n'avais mis à jour les paramètres ayant demandé la fois d'avant en utilisation du 500 LII seul que l'utilisation des collimateurs croisés.


didche

Pour illustrer toujours le 500LII, même configuration, et histoire de montrer que j'ai vu le gyp aussi (non recadrée cette fois).
Je l'ai raté deux fois de prés, mauvais réglages, me mélangeant les pinceaux avec le monopod...depuis c'est à main levée...et l'occasion ne s'est pas représentée...saison terminée pour moi....il ne faut pas rater les opportunités (il est passé pas loin la première fois en couple en plus  ???)

ps : les points blancs ce sont quelques flocons de neige soulevés par le vent


gebulon

Citation de: didche le Février 06, 2019, 13:46:04
Pour illustrer toujours le 500LII, même configuration, et histoire de montrer que j'ai vu le gyp aussi (non recadrée cette fois).
Je l'ai raté deux fois de prés, mauvais réglages, me mélangeant les pinceaux avec le monopod...depuis c'est à main levée...et l'occasion ne s'est pas représentée...saison terminée pour moi....il ne faut pas rater les opportunités (il est passé pas loin la première fois en couple en plus  ???)

ps : les points blancs ce sont quelques flocons de neige soulevés par le vent

Belles images de montagne, quelle chance ;)
C'est en forgeant...

didche

Citation de: gebulon le Février 06, 2019, 13:55:38
Belles images de montagne, quelle chance ;)
C'est en forgeant...

Oui c'est vrai, mais d'une saison à l'autre j'oublie certains points ou les sous estime...

Une autre, pour l'ambiance, prise du point d'affut où j'ai raté le couple (même config avec le 500LII) :


didche

d'un autre point d'affut (2000m cette fois) où j'ai raté son passage la 2ème fois, même configuration (recadrée raisonnablement ;)) :


didche

Citation de: gebulon le Février 05, 2019, 15:27:16
Ayé, 500 et 300 à vendre 2013 et 2014 IS II, Facture TVA complet avec lenscaot et pied RRS.
5800 et 4200€ respectivement.
mon email au cas ou ( gebulon83atgmail.com )
;)

Pour illustrer toujours ce fabuleux 500LII, une autre d'un chamois, juste dommage que je me sois emmêlé les crayons avec les collimateurs croisés  ::)


Alkatorr

Bah ! Tu devrais venir t'entraîner avec nous Didier dans la Drôme. Tu peux vraiment les toucher tellement ils passent prés !
Au 500 non recadré dans le sens de la largeur.

didche

Citation de: Alkatorr le Février 06, 2019, 16:54:20
Bah ! Tu devrais venir t'entraîner avec nous Didier dans la Drôme. Tu peux vraiment les toucher tellement ils passent prés !
Au 500 non recadré dans le sens de la largeur.

Avec plaisir !

rascal

Citation de: Alkatorr le Février 06, 2019, 16:54:20
Bah ! Tu devrais venir t'entraîner avec nous Didier dans la Drôme. Tu peux vraiment les toucher tellement ils passent prés !
Au 500 non recadré dans le sens de la largeur.

certes, mais fauve n'est pas gypaète !  ;)

Alkatorr

Didier m'a parfaitement compris, il a besoin de manipuler son boitier plus souvent et comme ce spot est à côté de chez lui, il peut se rôder à changer à la volée tous les collimateurs qu'il veut et puis un BIF reste un BIF, gypa, fauve, cigogne, etc.... Rien ne remplace la pratique  O0

didche

Citation de: Alkatorr le Février 06, 2019, 17:06:42
Didier m'a parfaitement compris, il a besoin de manipuler son boitier plus souvent et comme ce spot est à côté de chez lui, il peut se rôder à changer à la volée tous les collimateurs qu'il veut et puis un BIF reste un BIF, gypa, fauve, cigogne, etc.... Rien ne remplace la pratique  O0

c'est exactement ça, une question de pratique. J'ai fait des parametrages pour cette saison avec les modes personnalisés C1, C2 et C3 et me suis planté.

L'année dernière à la même époque j'avais un paramétrage plus simple et j'ai eu plus de résultat avec les gyp dont cette photo (légèrement recadrée) :

Alkatorr


didche

#8691
c'est cette année seulement que j'ai appris en lisant dans le forum comment déplacer le collimateur dans le viseur facilement avec le joystick  :D
Mais j'ai fait des erreurs avec mes modes perso quand les gyp sont passés prés et avec les chamois...

Je vais m'entrainer à Rémuzat 2 ou 3 fois cette année  ;)

Et en mars j'ai l'opportunité d'aller en Swaziland !

didche

Citation de: rascal le Février 06, 2019, 16:58:18
certes, mais fauve n'est pas gypaète !  ;)

C'est pas faux aussi en fonction des conditions, saison et météo. Cette saison je suis resté plusieurs fois à -10, -14° durant 4 à 5 heures à l'affut.
Et je pense que j'ai fait des erreurs parce que j'étais engourdi. De plus tu ne sais pas s'il va passer et d'où il va venir. Il fait ce qu'il veut et sa routine change pour des raisons qui nous échappent parfois (souvent) et tant mieux.
C'est que du plaisir, seul la haut  ;)

didche

#8693
Pour illustrer le 300LII avec + x2 et bien sûr le 1DX2 (je dois sans doute encore travailler sur le PT) :

phil91760


phil91760


RV.66

Citation de: didche le Février 06, 2019, 18:41:33
C'est pas faux aussi en fonction des conditions, saison et météo. Cette saison je suis resté plusieurs fois à -10, -14° durant 4 à 5 heures à l'affut.

Waouhh je ne tiendrais pas 1h avec ces températures !!!  ;D

didche

Citation de: RV.66 le Février 08, 2019, 21:26:52
Waouhh je ne tiendrais pas 1h avec ces températures !!!  ;D
Il faut être bien équipé lors de telles conditions : j'ai un parka spécial en duvet, moufles heat smart avec chaufferettes + bottes sorel ou chaussures Meindl Iceland avec chaufferettes quand il faut utiliser les raquettes ou crampons pour atteindre le point d'affut....malheureusement les chaufferettes pour les pieds n'ont pas toujours bien fonctionnées.
Sans compter une bonne bouteille Thermos de thé et casse croute....
Il y a deux ans dans certaines vallées où il n'y a pas de soleil pendant 2 mois il a fait -18° en journée
Après, n'étant pas tout jeune, il me faut 2 jours pour me remettre...du moins cette année

RV.66

Citation de: didche le Février 08, 2019, 22:38:07
Il faut être bien équipé lors de telles conditions : j'ai un parka spécial en duvet, moufles heat smart avec chaufferettes + bottes sorel ou chaussures Meindl Iceland avec chaufferettes quand il faut utiliser les raquettes ou crampons pour atteindre le point d'affut....malheureusement les chaufferettes pour les pieds n'ont pas toujours bien fonctionnées.
Sans compter une bonne bouteille Thermos de thé et casse croute....
Il y a deux ans dans certaines vallées où il n'y a pas de soleil pendant 2 mois il a fait -18° en journée
Après, n'étant pas tout jeune, il me faut 2 jours pour me remettre...du moins cette année

Oui, il y a intérêt d'être bien équipé et préparé pour résister face à ces températures plusieurs heures immobiles. Quand je vois que dans mon coin, on se plaint autour du stade quand il fait un peu moins de 10° C, alors là j'imagine que ce n'est pas deux jours qu'il nous faudrait pour récupérer !!!  ;D

phil91760

pour tester la stab sur le 300 2.8 a main levée....1/15
_U1I7723 by N05/]philippe