Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

phil91760

Citation de: Dendrobate le Février 22, 2019, 19:54:41
deuxième photo et sa fonctionnait Avec le 5Dmk4

on distingue aussi deux cercles noirs  :(



phil91760


Fab35

Citation de: Dendrobate le Février 22, 2019, 19:54:41
deuxième photo et sa fonctionnait Avec le 5Dmk4
Je crois que ça doit être la correction auto de l'objectif qui est activée.
Essaie de verifier ce paramètre.

gebulon

Un copyright un peu gros ??  >:D

bandit84

Vautour fauve en Drôme.

gebulon

Phil, on voit bien que tu regrettes ton 150/600  ;D

phil91760


el magnifico

Citation de: Dendrobate le Février 22, 2019, 19:54:41
deuxième photo et sa fonctionnait Avec le 5Dmk4
ton objo entraine un bug du boitier...  le dernier firmware du 1dx2 est le  1.1.6
X-pro3 et XT-5 ,what else ?

jmr80

petit séjour à Rémuzat pour photographier les vautours avec mon tout nouveau  1Dx MKII et mon 500 F4 SIGMA, première journée toutes les images floues donc j'ai continué à shooter avec mon 5 D MKIV et toutes les images sont nettes,
coïncidence ou pas l'année dernière j'ai eu le même problème avec le 5 D MK IV que j'ai du renvoyer en réglage AF au CPS, retour 3 jours plus tard avec cette mention "réglage AF" le tout pris sous garantie, je me demande si il n'y aurait pas une volonté chez CANON de brider le fonctionnement des objectifs SIGMA, je vais faire des essais sur mire pour vérifier le calage AF de mon boitier avant de le renvoyer au CPS, quelqu'un aurait déjà eu ce genre de problème avec un couple boitier CANON / Objectif SIGMA ?

livartow

Citation de: phil91760 le Février 22, 2019, 16:40:05
Si il est vrai que les rapaces ne sont pas en liberté il est faut de dire qu on voit le maillage des grillages car ceux là sont pris dehors et le « maillage «  n'est en fait qu un effet crée avec des buissons.

Merci beaucoup à kalmos pour ses compliments qui sont très appréciés mais sans fausses modesties , je suis très loin d être un bon photographe ....en tout cas merci infiniment 🙏
On reconnait facilement les piafs de l'espace Rambouillet pour être honnête ;)
Bonnes photos !

Fab35

Citation de: jmr80 le Février 26, 2019, 00:04:32
petit séjour à Rémuzat pour photographier les vautours avec mon tout nouveau  1Dx MKII et mon 500 F4 SIGMA, première journée toutes les images floues donc j'ai continué à shooter avec mon 5 D MKIV et toutes les images sont nettes,
coïncidence ou pas l'année dernière j'ai eu le même problème avec le 5 D MK IV que j'ai du renvoyer en réglage AF au CPS, retour 3 jours plus tard avec cette mention "réglage AF" le tout pris sous garantie, je me demande si il n'y aurait pas une volonté chez CANON de brider le fonctionnement des objectifs SIGMA, je vais faire des essais sur mire pour vérifier le calage AF de mon boitier avant de le renvoyer au CPS, quelqu'un aurait déjà eu ce genre de problème avec un couple boitier CANON / Objectif SIGMA ?
C'est déjà pas forcément 100% bon à tout coup en Canon+Canon, alors avec les marques tierces, on sait que c'est largement la loterie hélas.
Le Sigma 500 est-il officiellement estampillé compatible 1DX2 au fait ?

phil91760

Citation de: livartow le Février 26, 2019, 02:54:29
On reconnait facilement les piafs de l'espace Rambouillet pour être honnête ;)
Bonnes photos !

Absolument pour ceux qui connaissent, malgré tout pas en cage 😉

Merci 🙏

phil91760

Citation de: jmr80 le Février 26, 2019, 00:04:32
petit séjour à Rémuzat pour photographier les vautours avec mon tout nouveau  1Dx MKII et mon 500 F4 SIGMA, première journée toutes les images floues donc j'ai continué à shooter avec mon 5 D MKIV et toutes les images sont nettes,
coïncidence ou pas l'année dernière j'ai eu le même problème avec le 5 D MK IV que j'ai du renvoyer en réglage AF au CPS, retour 3 jours plus tard avec cette mention "réglage AF" le tout pris sous garantie, je me demande si il n'y aurait pas une volonté chez CANON de brider le fonctionnement des objectifs SIGMA, je vais faire des essais sur mire pour vérifier le calage AF de mon boitier avant de le renvoyer au CPS, quelqu'un aurait déjà eu ce genre de problème avec un couple boitier CANON / Objectif SIGMA ?
Avant le 300 j avais le 150/600 sport....pas eu de problème particulier 😉

livartow

Citation de: phil91760 le Février 26, 2019, 13:34:12
Absolument pour ceux qui connaissent, malgré tout pas en cage 😉

Merci 🙏
Oui en effet, c'est pour ça que je préfère parler d'animaux captifs ce qui correspond mieux à leur condition ;)

phil91760

Citation de: livartow le Février 26, 2019, 13:46:05
Oui en effet, c'est pour ça que je préfère parler d'animaux captifs ce qui correspond mieux à leur condition ;)

Absolument

J espère pouvoir les faire un jour en liberté réelle 😉


jmr80

Citation de: Fab35 le Février 26, 2019, 09:17:38
C'est déjà pas forcément 100% bon à tout coup en Canon+Canon, alors avec les marques tierces, on sait que c'est largement la loterie hélas.
Le Sigma 500 est-il officiellement estampillé compatible 1DX2 au fait ?
Je ne savais pas qu'il y avait un prè requis concernant les compatibilités boitier / objectif ? Si Sigma à mis la main au porte monnaie pour la licence de la baïonnette EF c'est pour avoir un compatibilité totale non ?
je sais que le 100% est une utopie mais quand tu tombe à 0.2% d'image nette tu te poses la question et quand tu repasses avec un 5 D MKIV révisé par le CPS et que dans les mêmes conditions de lumière, de distance et de point de vue tu repasse à plus de 70 % il est intéressant de se poser la question non ?

livartow

Citation de: jmr80 le Mars 01, 2019, 23:29:00
Si Sigma à mis la main au porte monnaie pour la licence de la baïonnette EF c'est pour avoir un compatibilité totale non ?
Sigma ne fait pas du rétro engineering ? On m'aurait menti ? :D

Fab35

Citation de: jmr80 le Mars 01, 2019, 23:29:00
Je ne savais pas qu'il y avait un prè requis concernant les compatibilités boitier / objectif ? Si Sigma à mis la main au porte monnaie pour la licence de la baïonnette EF c'est pour avoir un compatibilité totale non ?
je sais que le 100% est une utopie mais quand tu tombe à 0.2% d'image nette tu te poses la question et quand tu repasses avec un 5 D MKIV révisé par le CPS et que dans les mêmes conditions de lumière, de distance et de point de vue tu repasse à plus de 70 % il est intéressant de se poser la question non ?

On n'a aucune idée de ce que Canon met dans le code de ses firmwares pour détecter les objos qu'il aime pour pas !  ;D
On se doute bien que Canon ne va pas faciliter la vie des opticiens tiers dans la mise au point des protocoles de communication objo-boitier ! On suppose même qu'ils font volontiers quelques petites modifs ici ou là de façon à clairement les emm...der ! D'ailleurs parfois ce sont les optiques Canon elles-mêmes qu'il faut mettre à jour !!
Sur les DSLR, on a même 2 types de protocoles à traiter, en visée optique et en visée liveview, ce qui complique encore plus la tache des Tamron et Sigma !

Ensuite on a des tolérances mécaniques qui viennent s'ajouter aux soucis de communication électronique : d'un couple boitier/objo à l'autre, on peut se retrouver d'une extrème à l'autre pour les tolérances (qui s'ajoutent et font au final du + ou du -), ce qui explique en partie que ça peut fonctionner bien avec un couple mais pas avec l'autre.

ttlao

Quelqu'un a déjà eu le problème suivant. La batterie qui se vide toute seule le boitier éteint? A peu près de 10% par heure. Testé avec différentes batteries et toujours le même problème.
GPS off.

vulpes

Citation de: ttlao le Mars 10, 2019, 10:53:16
Quelqu'un a déjà eu le problème suivant. La batterie qui se vide toute seule le boitier éteint? A peu près de 10% par heure. Testé avec différentes batteries et toujours le même problème.
GPS off.

et WI-FI/NFC également ?
Impossible photographe....

Olivier-J

Jamais arrivé sur le mien.
Par exemple, là j'ai chargé la batterie il y a 15 jours, GPS off, 267 photos faites, et il n'était même pas éteint. Il reste 79% de batterie, sur une LP-E 19 d'origine.

Tu as le souci quelque soit la batterie? Essaie de les calibrer et de ré initialiser le boitier, histoire de repartir de 0.

Alkatorr

Citation de: vulpes le Mars 10, 2019, 11:19:19
et WI-FI/NFC également ?

Pas de wifi ni de nfc sur le 1D  O0

Moi non plus, jamais eu de souci, bien qu'une batterie se vide naturellement lorsqu'elle reste dans le boitier, là c'est un peu excessif !