Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

gebulon

Citation de: did0764 le Août 29, 2019, 20:16:49
Des images splendides, merci gebulon.

Merci beaucoup,
le plus grand bonheur, c'est d'avoir vécu ces moments ;)


gebulon

Citation de: rascal le Août 29, 2019, 14:13:16
BAM !

pas loin de la perfection ! (arf cette plume sur le bas du bec...)

Tu as raison, mais à la base, je ne me suis pas fait la réflexion, l'essentiel est retranscrit (la puissance de l'animal et le regard de prédateur).Curieux d'avoir d'autres avis sur ce point.

Parfois, un zoom serait pratique :P
(je rappelle que les images ne sont pas recadrées)

Sea EAgle 1 by N07/]Gérald Strini, sur Flickr

Wolwedans

Citation de: gebulon le Août 29, 2019, 22:39:17
Sauf que pour arriver à ces cadences, il ne faut pas chercher à faire des filés ou avoir du mouvement dans l'image...   ;D
Pas compris?

Philoux_Alex

Il lui manque une écaille sous son flanc gauche.... ;D

gebulon

Citation de: Wolwedans le Août 29, 2019, 23:06:35
Pas compris?

Ben en allongant le TDP, plus tous les automatismes qui suivent, on arrivera pas à 20 I/S effectives...
(même si au 1/1000 ème dans l'absolu j'ai la place d'en mettre 1000 dans une seconde, forcément)

D'ailleurs, je ne sais plus, mais je crois que Myc avait calculé la vitesse réelle de la rafale rapide avec l'af actif AI servo, expo et tout le reste...

Wolwedans

Citation de: gebulon le Août 29, 2019, 23:12:44
Ben en allongant le TDP, plus tous les automatismes qui suivent, on arrivera pas à 20 I/S effectives...
(même si au 1/1000 ème dans l'absolu j'ai la place d'en mettre 1000 dans une seconde, forcément)

D'ailleurs, je ne sais plus, mais je crois que Myc avait calculé la vitesse réelle de la rafale rapide avec l'af actif AI servo, expo et tout le reste...
Je ne suis pas sûr que les enjeux soient radicalement différents entre 1/14è et 1/20è (21ms d'écart), beaucoup de choses étant traitées en parallèle ou de durée fixe. Mais c'est sûr qu'avec la gestion du miroir (et garder un peu de visu!), les à coups sur l'AF, les actions sur le diaphragme (sauf à po), le vidage du capteur, les calculs etc, il est probable qu'il soit difficile d'être plus long que le 1/100è pour garder la cadence max, même sur un 1D-X II.

Dans tous les cas peu importe: si on passe de par exemple 10i/s effectives (au lieu des 14) aujourd'hui à 15i/s c'est 50% de chance de plus d'avoir la compo idéale (ou en tous cas une que tu peux exposer) dans ce genre de situation... Le jour où j'avais passé 1h à photographier des guêpiers, je n'ai finalement gardé que quelques images sur les 1000. Avec une rafale plus rapide j'aurais eu beaucoup plus de belles photos, i.e. sans aile qui vient légèrement occulter un œil ou un autre guêpier, ou encore des compositions plus élégantes... Ces bêtes là sont ultra vives, et leurs ailes encore plus, j'avoue que je ne vois pas comment faire autrement que de lancer des rafales...

Jiccé

Citation de: gebulon le Août 27, 2019, 22:10:18
Merci ;)
Bah, ca soulève pas les foules :P

Sea eagle by N07/]Gérald Strini, sur Flickr

Oh put....! Enfin, je voulais dire ....ben je sais pas trop quoi dire.. Quelle «prise», quelle attitude, pfffffff.... Quel moment cela a du être: la scène, la proximité, l'immersion dans un monde, bien loin du quotidien....
Bon d'accord, l'extrémité de la plume...mais c'est vraiment juste pour se donner une raison (si besoin était) d'y retourner.

gebulon

Citation de: Jiccé le Août 30, 2019, 00:09:53
Oh put....! Enfin, je voulais dire ....ben je sais pas trop quoi dire.. Quelle «prise», quelle attitude, pfffffff.... Quel moment cela a du être: la scène, la proximité, l'immersion dans un monde, bien loin du quotidien....
Bon d'accord, l'extrémité de la plume...mais c'est vraiment juste pour se donner une raison (si besoin était) d'y retourner.

Merci,
Comme d'habitude, mes plus belles images sont celles que j'ai raté  :laugh:

Y retourner? Y vivre tu veux dire 😅
Oui, un spectacle surprenant, de part la taille et la force que l'oiseau dégage mais aussi par la facilité d'approche, le peu d'attente pour les avoir à quelques mètres, parfois moins de 10.
Au final, le plus dur c'est le cadrage quand ils sont près, ainsi que trouver une vitesse d'obturation qui permette d'avoir un peu de flou dans l'image sans avoir trop de déchet lié aux mouvements de l'animal. (Coup de tête)

Hector06

La plume ne me dérange pas elle donne de la profondeur à l'image (plans étagés)
R6 (enfin, en rêve)

newteam1

Superbes photo Gérald et je comprend que tu as fait un voyage inoubliable ... à plus :D ;)
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Jiccé

Je reviens, en ayant re-découvert les pygargues ce matin sur un véritable écran (et pas juste sur le phone comme d'hab..)

Magnifique! L'animal, les attitudes, le regard, la démarche, pas juste une image bien cadrée et "nette", mais aussi profondeur, mouvement, etc... De quoi y passer une vie  :D

PS: Ils sont trop près ? Faudrait peut être penser à racheter un 300 pour retourner la bas  ;)

laverdure


DaveStarWalker

Quelque-un ici a déjà dit que les photos étaient absolument superbes ?  8)

Ah zut, oui !!!  ;D

8) 8) 8)
"Age quod agis..." ^_^

rascal

Citation de: gebulon le Août 29, 2019, 23:05:15
Tu as raison, mais à la base, je ne me suis pas fait la réflexion, l'essentiel est retranscrit (la puissance de l'animal et le regard de prédateur).Curieux d'avoir d'autres avis sur ce point.

je me permet, vu la qualité exceptionnelle de l'image. On pourrait aussi avoir souhaiter la qualité de lumière de la 2e image ;)

DaveStarWalker

Franchement que cela soit un poil (une plume  ;D), qui cela dérange ici ?  ::) ;)
"Age quod agis..." ^_^

rascal

Citation de: DaveStarWalker le Août 30, 2019, 12:02:19
Franchement que cela soit un poil (une plume  ;D), qui cela dérange ici ?  ::) ;)

déranger est un bien grand mot...

DaveStarWalker

J'ai oublié un mot : "cramé"  :P :-[

Tu as mentalement reconstruit la phrase !

;D
"Age quod agis..." ^_^

rascal

Citation de: DaveStarWalker le Août 30, 2019, 12:17:16
J'ai oublié un mot : "cramé"  :P :-[

Tu as mentalement reconstruit la phrase !

;D

ah non j'avais pas comblé le trou !

gebulon

Citation de: rascal le Août 30, 2019, 12:00:37
je me permet, vu la qualité exceptionnelle de l'image. On pourrait aussi avoir souhaiter la qualité de lumière de la 2e image ;)

Certes, mais je ne maîtrise malheureusement pas encore la météo 😅

alanath77

Citation de: gebulon le Août 29, 2019, 23:05:15
Tu as raison, mais à la base, je ne me suis pas fait la réflexion, l'essentiel est retranscrit (la puissance de l'animal et le regard de prédateur).Curieux d'avoir d'autres avis sur ce point.

Parfois, un zoom serait pratique :P
(je rappelle que les images ne sont pas recadrées)

Sea EAgle 1 by N07/]Gérald Strini, sur Flickr

Elle est tellement belle que je la re-quote tant pis pour le forum  ;D

Si tu es trop long, j'ai le 300 2.8 II à vendre  :D

DaveStarWalker

Et pas recadrée !!!  :o

Euh... "pas mal" quoi !  ;D  8)
"Age quod agis..." ^_^

Toro-bouk

Eh bien mon cochon....;ça envoie du paté tes gros volatiles !
Superbes shoots Gé

gebulon

Citation de: Toro-bouk le Août 30, 2019, 21:36:43
Eh bien mon cochon....;ça envoie du paté tes gros volatiles !
Superbes shoots Gé

Une dernière et on passe à autre chose.
Merci à tous ;)

Sea Eagle 3 by N07/]Gérald Strini, sur Flickr

phil91760

celle là est vraiment top..bravo

rascal