Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

Quibz

La vache que c'est beau...........gros gros bravo ça claque
Nicolas

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

rico7578

Sont bof bof ces photos de pygargue...
Je comprends pas votre enthousiasme ?  ??? ::)

Ok l'animal est en gros plan, mais ça c'est pas dur, suffit de louer les service du norvégien de service avec sa barque et son lancer de poisson...
Mais à part ça c'est pas top au niveau composition, recherche esthétique, lumière, bref originalité, ce qui fait une photo quoi, et pas une simple illustration de livre de biologie...
Ah si, la mise au point est bonne, merci le matos Canon à 10000 boules... là encore le photographe n'a pas fait grand chose... :)

Au moins ici y'a un peu plus d'ambiance, de lumière, de fond harmonieux, notamment sur les contre jours :
http://www.dannygreenphotography.com/pages/coastal-gallery/coastal-gallery-page-5.php

Ben oui pas facile la photo animalière, suffit pas de cadrer serrer :)

rascal

dommage que tu n'aies jamais posté de photos sur chassimages....

DaveStarWalker

Citation de: rico7578 le Septembre 02, 2019, 16:45:13
Sont bof bof ces photos de pygargue...
Je comprends pas votre enthousiasme ?  ??? ::)

Ok l'animal est en gros plan, mais ça c'est pas dur, suffit de louer les service du norvégien de service avec sa barque et son lancer de poisson...
Mais à part ça c'est pas top au niveau composition, recherche esthétique, lumière, bref originalité, ce qui fait une photo quoi, et pas une simple illustration de livre de biologie...
Ah si, la mise au point est bonne, merci le matos Canon à 10000 boules... là encore le photographe n'a pas fait grand chose... :)

Au moins ici y'a un peu plus d'ambiance, de lumière, de fond harmonieux, notamment sur les contre jours :
http://www.dannygreenphotography.com/pages/coastal-gallery/coastal-gallery-page-5.php

Ben oui pas facile la photo animalière, suffit pas de cadrer serrer :)

La critique est aisée, l'art est difficile  ;)

Tu as un lien vers ton travail  8)

Vraiment cela doit être éblouissant (d'où le smiley).  ;D
"Age quod agis..." ^_^

phil91760

Citation de: DaveStarWalker le Septembre 02, 2019, 17:06:20
La critique est aisée, l'art est difficile  ;)

Tu as un lien vers ton travail  8)

Vraiment cela doit être éblouissant (d'où le smiley).  ;D

+1

Stp abreuve nous de tes joyaux photographiques qui feront passer ceux de gebulon pour des grosses daubes.....j ai hâte 😁

gebulon

Citation de: DaveStarWalker le Septembre 02, 2019, 17:06:20
La critique est aisée, l'art est difficile  ;)

Tu as un lien vers ton travail  8)

Vraiment cela doit être éblouissant (d'où le smiley).  ;D

Même pas je relève 😅
Ce monsieur est un gros jaloux qui considère qu'avoir un téléobjectif est ostentatoire et obscène...

Bien sûr que voir des pygargues en Norvège, comme en Afrique c'est super facile: il y en a plein et ils viennent facilement se nourrir facilement.
( ce qui n'empêche pas qu'ils continuent à se nourrir de manière naturelle, vu de mes yeux)

Après je ne crois pas avoir prétendu que j'avais réalisé les plus beaux clichés de pygargues du siècle ;)
Dans ce cas comme dans beaucoup, la météo, la distance, la chance aident beaucoup et pour sortir des images originales, il faut un petit plus, une scène, une ambiance, bref de là à dire que mes photos c'est de la merde, il n'y a pas loin ;)


gebulon

Je suis quand même humilié sur un point:

Ce n'est pas 10 000 € de matériel, mais plutôt 17 000 € !!!
On ne compte pas le bateau, le prix du vol, le prix de la loc de voiture, de la bouffe, du pétrole des poissons et de nos repas hein !

Bon, avec tout ca, c'est vraiment immonde de sortir des photos pareilles  ;D

Wolwedans

Citation de: gebulon le Septembre 02, 2019, 19:29:32
Je suis quand même humilié sur un point:
Ce n'est pas 10 000 € de matériel, mais plutôt 17 000 € !!!
:-))
C'est un peu comme quand je me retrouve à faire du paysage au 1D-X II + 200 f2. Ça peut en énerver certains !
Ben j'étais parti léger, je n'avais que ça sur moi, et alors ?

Sur le fond pour sortir des photos extraordinaires, une fois la maîtrise technique (et le matos) acquise, il faut effectivement de la chance, et la provoquer en étant pro et en passant 10, 20 fois le temps que nous pouvons y passer jusqu'à ce que... ou pas.

Typiquement si tu es sûr d'avoir 20 scènes de pêche c'est plus facile de tenter le f2,8 plutôt que le f5,6, des vitesses plus lentes, de revenir au coucher du soleil, d'avoir des poissons plus gros, qui ont la présence d'esprit de se débattre et montrer leur gueule et un œil affolé ou poignant etc.

Philoux_Alex

Citation de: rico7578 le Septembre 02, 2019, 16:45:13
Sont bof bof ces photos de pygargue...
Je comprends pas votre enthousiasme ?  ??? ::)

Ok l'animal est en gros plan, mais ça c'est pas dur, suffit de louer les service du norvégien de service avec sa barque et son lancer de poisson...
Mais à part ça c'est pas top au niveau composition, recherche esthétique, lumière, bref originalité, ce qui fait une photo quoi, et pas une simple illustration de livre de biologie...
Ah si, la mise au point est bonne, merci le matos Canon à 10000 boules... là encore le photographe n'a pas fait grand chose... :)

Au moins ici y'a un peu plus d'ambiance, de lumière, de fond harmonieux, notamment sur les contre jours :
http://www.dannygreenphotography.com/pages/coastal-gallery/coastal-gallery-page-5.php

Ben oui pas facile la photo animalière, suffit pas de cadrer serrer :)
Danny pourtant est explicite avec son matériel Canon du 24 au 500mm :
3 tips for beginners
1. Understand your subject.
2. Understand your location.
3. Understand your equipment.
;D
Voilà Rico, c est un bon début.

alanath77

Je peux rajouter que Gebulon pour acheter son objo à 13 000 boules, il m'a arnaqué avec son faux canon 500 II qui fait aussi des photos bien cadrées sans retouche, tu devrais avoir honte Gerald !!!  ;D





Désolé pour le HS  ;)

DaveStarWalker

Citation de: gebulon le Septembre 02, 2019, 19:29:32
Je suis quand même humilié sur un point:

Ce n'est pas 10 000 € de matériel, mais plutôt 17 000 € !!!
On ne compte pas le bateau, le prix du vol, le prix de la loc de voiture, de la bouffe, du pétrole des poissons et de nos repas hein !

Bon, avec tout ca, c'est vraiment immonde de sortir des photos pareilles  ;D

On va te plaindre en plus Gérald  ;D ;D ;D ;)
"Age quod agis..." ^_^

gebulon

Citation de: Wolwedans le Septembre 02, 2019, 19:41:58
:-))
C'est un peu comme quand je me retrouve à faire du paysage au 1D-X II + 200 f2. Ça peut en énerver certains !
Ben j'étais parti léger, je n'avais que ça sur moi, et alors ?

Sur le fond pour sortir des photos extraordinaires, une fois la maîtrise technique (et le matos) acquise, il faut effectivement de la chance, et la provoquer en étant pro et en passant 10, 20 fois le temps que nous pouvons y passer jusqu'à ce que... ou pas.

Typiquement si tu es sûr d'avoir 20 scènes de pêche c'est plus facile de tenter le f2,8 plutôt que le f5,6, des vitesses plus lentes, de revenir au coucher du soleil, d'avoir des poissons plus gros, qui ont la présence d'esprit de se débattre et montrer leur gueule et un œil affolé ou poignant etc.

Et oui, c'est exactement ça, au départ tu te dis qu'il vaut mieux assurer que de jouer les gros bras ;)
Je n'ai fait que 2 sorties, la première j'étais invité par un local ( les meilleures conditions météo, mais j'aurai préféré un peu plus tard dans la journée, elles sont longues à cette période de l'année),
Je me voyais mal imposer quoi que se soit ;) (cela correspond aux images avec du soleil)
La seconde sortie, il faisait super gris, les aigles étaient bien là, j'ai joué avec les vitesses, mais pas trop longtemps (j'avais envie de ramener encore quelques images).

Tout ça pour dire, quand tu fais le touriste (et que tu ne fais pas un voyage ou un stage photo, je n'ai pris l'apn que 3 fois en 10 jours sur place)
ce n'est pas évident de sortir une phot de concours et que lorsque tu testes un peu, tu reviens vite à des valeurs sures ;)
Voici un exemple, juste au 1/500 ème ;)

Sea eagle 4 by N07/]Gérald Strini, sur Flickr


gebulon

Citation de: alanath77 le Septembre 02, 2019, 20:25:34
Je peux rajouter que Gebulon pour acheter son objo à 13 000 boules, il m'a arnaqué avec son faux canon 500 II qui fait aussi des photos bien cadrées sans retouche, tu devrais avoir honte Gerald !!!  ;D


Pffff, aucun mérite, il est déjà dressé ton 500m, fais la même chose avec un 500mm sauvage, tu verras  :D :D
Citation de: DaveStarWalker le Septembre 02, 2019, 20:30:48
On va te plaindre en plus Gérald  ;D ;D ;D ;)

Tu te rends pas compte, j'ai plus de sous pour acheter mes cables de modul !!!!!  ;D ;D ;D

alanath77

17 000 boules pour faire des photos floues  >:(
Ce gachis   ::) ;D
Reste au martin immobile sur sa branche   :P :D ;D

gebulon

Citation de: alanath77 le Septembre 02, 2019, 20:51:45
17 000 boules pour faire des photos floues  >:(
Ce gachis   ::) ;D
Reste au martin immobile sur sa branche   :P :D ;D

C'est flou non ;)

Sea Eagle 5 by N07/]Gérald Strini, sur Flickr

alanath77

Facile , quand c'est net, c'est grace à ton matos, quand c'est flou, c'est de ta faute  ;D

Superbe !!!  ;)

phil91760

Citation de: gebulon le Septembre 02, 2019, 21:00:21
C'est flou non ;)

Sea Eagle 5 by N07/]Gérald Strini, sur Flickr
Cadrage de merde, lumière de merde, appâte avec des poissons morts , avec un matos à 10000 euh 17000 boules bin ça fait quand même des belles tofs 🤣🤣🤣🤣😉👏👏👏

Wolwedans

Ça doit pas perte simple de faire des beaux filés avec un battement d'aile basse fréquence, et pour flouter la gerbe d'eau il faut être long aussi...

Toro-bouk

Heureusement qu'il a de l'humour le Gébulon....poste une grose bouse Gérald bien floue et pourrie .....même avec du bon matériel....l'index agile  ;D et l'habileté du gazier font la différence.
De biens beaux shoots !

Aubertin

Tu t'es bien fait plaisir Gérald sur ce voyage!
...Et tant pis pour les grincheux (en fait il n'y en a qu'un qui s'est exprimé)!

gebulon

Citation de: Wolwedans le Septembre 02, 2019, 21:15:53
Ça doit pas perte simple de faire des beaux filés avec un battement d'aile basse fréquence, et pour flouter la gerbe d'eau il faut être long aussi...

De ce que j'ai vu, il faut essayer le filé quand il vole avant de plonger, le vol est plus rectiligne et le corps plus stable.

Citation de: Toro-bouk le Septembre 02, 2019, 21:21:05
Heureusement qu'il a de l'humour le Gébulon....poste une grose bouse Gérald bien floue et pourrie .....même avec du bon matériel....l'index agile  ;D et l'habileté du gazier font la différence.
De biens beaux shoots !

Oh oui, je n'ai aucune prétention autre que celle de me faire plaisir, c'est pour cela de ce genre d'intervention m'amuse plus qu'autre chose ;)
Je ne sais pas si j'ai l'esprit de ton groupe, mais une chose est sûre, la nature est fabuleuse et on ne fait pas de la photo animalière pour passer pour des artistes  8)

Citation de: Aubertin le Septembre 03, 2019, 08:41:15
Tu t'es bien fait plaisir Gérald sur ce voyage!
...Et tant pis pour les grincheux (en fait il n'y en a qu'un qui s'est exprimé)!

Salut Thierry, oh oui !!!!
Entre Aigles et renards, j'ai été comblé et je n'ai qu'une envie: y retourner cet hiver...

Je ne vais pas résister à vous poster encore 2 ou 3 aigles, histoire d'étaler un max ma fortune  ;D
Ensuite je reviendrai sur les renards polaires avec quelques images bien moches  :laugh:

Sea Eagle 6 by N07/]Gérald Strini, sur Flickr

newworld666

#9297
De superbes portraits bien serrés comme j'aime  O0
Tu n'aurais pas mis des filés, j'aurai trouvé que ça manquait et ne prendre aucun risque, c'est pas notre job !!!
Maintenant que tu nous en mets ..... ben il y a pas dire, c'est "dispensable" et je vois pas comment rendre ces filés aussi percutants et que ça claque autant que les photos à haute vitesse de déclenchement que tu as prises !

Conclusions, les filés ne s'appliquent pas à tout finalement  :-\... d'ailleurs dans le beau lien de rico, j'en vois pour ainsi dire pas ou à peine aussi..

Après son avis, sur la médiocrité de tes résultats, on doit être quelques uns à ne pas le partager..  Cadrer serré est un art autrement plus intéressant que de prendre 60MP et de cropper comme un malade.

Le beau lien de rico, laisse entrevoir de belles ambiances et une sacrée expérience pour pas mal d'exemples .. par contre, impossible de juger du niveau crop sur ses vignettes, mais les PDC ont l'air énormes et les accentuations exagérées avec des liserés de débutants sur certains exemples (dauphin par exemple), des contrastes fadasses dans certains cas, ça laissent augurer d'un niveau de crop globalement très significatif, un PP douteux => de belles prises de vues de sûr .. médiocrité de cette restitution de vignettes sur le web, c'est sûr aussi ! ..
Canon A1 + FD 85L1.2

rascal


Gypaete barbu

P.....17000 boules et pas etre fichu de faire une MAP nette sur l oeil du poisson , là tu deconnes l'ami  O0 ;D :laugh:
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2