Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

Wolwedans

Citation de: RV.66 le Septembre 17, 2019, 07:55:17
Non, le 1 + 4 est ce qui me convient le mieux
C'est vrai qu'avec ce mode j'ai dû faire 90% de mes photos, en décrochant parfois sur du mono collimateur ou le mode 1+8 (en cas de faible contraste pour moi).

Je ne comprends pas pourquoi sur les R/RP Canon n'a pas repris l'équivalent, d'autant qu'il serait facile en DPAF de faire une
zone circulaire autour du point de focus, ce qui réduirait le nombre de pixels à analyser mais pourrait être beaucoup plus efficace que 5 collimateurs classiques.



Fab35

Citation de: phil91760 le Septembre 17, 2019, 15:28:52
je vois pas a quoi sert cette maj  ???
La version 1.1.7 du micrologiciel comprend la réparation suivante :

1. Corrige une vulnérabilité des communications PTP.
2. Corrige une vulnérabilité liée à la mise à jour du micrologiciel.


phil91760

Citation de: Fab35 le Septembre 17, 2019, 15:35:00
La version 1.1.7 du micrologiciel comprend la réparation suivante :

1. Corrige une vulnérabilité des communications PTP.
2. Corrige une vulnérabilité liée à la mise à jour du micrologiciel.

Oui j'avais bien lu 😉

Donc, si j'ai bien compris, Canon nous pond une maj pour corriger les bugs des majs... dites-moi si je me trompe 😂😂😂

Pat20d

Je pense plutôt à une faille de sécurité dans le processus de mise à jour.
Mais peu importe ça montre qu'ils bossent toujours sur ce boîtier  :)
Patrick

aldau

Bonsoir, j'ai bien téléchargé cette version sur mon micro mais à partir de là je ne sais pas comment la transférer sur mon boîtier. (Je suis nul en informatique et dérivés) ;D
Asi pasan los dias

aldau

Asi pasan los dias

Wolwedans

Le Sony A9 II est annoncé. Ça ressemble aux version "s" de Nikon (D4s vs D4): de ce que j'ai lu rapidement, tout est un peu amélioré, mais sur le fondamental même capteur et même vitesse sauf 10 i/s en obtus mécanique. Pas vu d'info sur l'EVF.

Soit ils sortent un A11 ou je ne sais quoi d'ici les JO, soit Sony a atteint l'asymptote de l'innovation et n'a plus beaucoup d'avance... Soit ils en vendent tellement peu que ça n'a pas de sens d'investir (le même boitier que le A7 R IV je crois: un peu comme le 5DS a été bricolé à partir du 5D III).

Soit j'ai raté l'essentiel, ne connaissant pas bien Sony. Dans tous les cas je suis le fil A9 II.

En tous cas du coup je ne sais que penser pour le 1D-X III... Vont-ils seulement s'aligner sur 24 Mpix ou prendre de l'avance à 30 Mpix? Je suis moins confiant sur les 30 Mpix, sans lièvre Canon risque de rester Canon. Quoiqu'avec le capteur 32 Mpix APS-C ils ont fait fort, Nikon risque de ramer avec son Z APS-C 20 Mpix (sans Ibis !) même à moins cher...

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,300621.75.html

gebulon

Citation de: Wolwedans le Octobre 03, 2019, 16:25:15
Le Sony A9 II est annoncé. Ça ressemble aux version "s" de Nikon (D4s vs D4): de ce que j'ai lu rapidement, tout est un peu amélioré, mais sur le fondamental même capteur et même vitesse sauf 10 i/s en obtus mécanique. Pas vu d'info sur l'EVF.

Soit ils sortent un A11 ou je ne sais quoi d'ici les JO, soit Sony a atteint l'asymptote de l'innovation et n'a plus beaucoup d'avance... Soit ils en vendent tellement peu que ça n'a pas de sens d'investir (le même boitier que le A7 R IV je crois: un peu comme le 5DS a été bricolé à partir du 5D III).

Soit j'ai raté l'essentiel, ne connaissant pas bien Sony. Dans tous les cas je suis le fil A9 II.

En tous cas du coup je ne sais que penser pour le 1D-X III... Vont-ils seulement s'aligner sur 24 Mpix ou prendre de l'avance à 30 Mpix? Je suis moins confiant sur les 30 Mpix, sans lièvre Canon risque de rester Canon. Quoiqu'avec le capteur 32 Mpix APS-C ils ont fait fort, Nikon risque de ramer avec son Z APS-C 20 Mpix (sans Ibis !) même à moins cher...

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,300621.75.html

Moi, j'ai vraiment de plus en plus de mal à te suivre....
Tu n'as pas une MAj Firmware pour que j'arrive à te lire ??  ;D

laverdure

vautour du Verdon .
Cdlt

luger38

Citation de: Wolwedans le Octobre 03, 2019, 16:25:15
Le Sony A9 II est annoncé. Ça ressemble aux version "s" de Nikon (D4s vs D4): de ce que j'ai lu rapidement, tout est un peu amélioré, mais sur le fondamental même capteur et même vitesse sauf 10 i/s en obtus mécanique. Pas vu d'info sur l'EVF.

Soit ils sortent un A11 ou je ne sais quoi d'ici les JO, soit Sony a atteint l'asymptote de l'innovation et n'a plus beaucoup d'avance... Soit ils en vendent tellement peu que ça n'a pas de sens d'investir (le même boitier que le A7 R IV je crois: un peu comme le 5DS a été bricolé à partir du 5D III).

Soit j'ai raté l'essentiel, ne connaissant pas bien Sony. Dans tous les cas je suis le fil A9 II.

En tous cas du coup je ne sais que penser pour le 1D-X III... Vont-ils seulement s'aligner sur 24 Mpix ou prendre de l'avance à 30 Mpix? Je suis moins confiant sur les 30 Mpix, sans lièvre Canon risque de rester Canon. Quoiqu'avec le capteur 32 Mpix APS-C ils ont fait fort, Nikon risque de ramer avec son Z APS-C 20 Mpix (sans Ibis !) même à moins cher...

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,300621.75.html

Parce que tu crois vraiment que Canon attendait que Sony sorte son A9II pour commencer à travailler sur le capteur qui irait dans le 1DXIII ??? Le boitier est déjà dans sa version finale depuis des mois. Ils ne vont pas s'amuser à changer au dernier moment juste parce que Sony a sorti une version à peine améliorée de son A9. Je ne sais pas combien de Mpix aura le 1DXIII, mais les jeux sont déjà joués. Il n'y a plus qu'à attendre la sortie.  ;)
Have Fun and Enjoy life :)

Wolwedans

#9413
Citation de: luger38 le Octobre 07, 2019, 17:10:10
Parce que tu crois vraiment que Canon attendait que Sony sorte son A9II pour commencer à travailler sur le capteur qui irait dans le 1DXIII ??? Le boitier est déjà dans sa version finale depuis des mois. Ils ne vont pas s'amuser à changer au dernier moment juste parce que Sony a sorti une version à peine améliorée de son A9. Je ne sais pas combien de Mpix aura le 1DXIII, mais les jeux sont déjà joués. Il n'y a plus qu'à attendre la sortie.  ;)
Euh non je ne crois pas non... Ils ont tous pas mal d'infos sur ce que préparent les concurrents, les boitiers qui sont dans la nature, en tous cas au moins les options sur la table. Et au plus on approche du lancement du boitier concurrent, au plus Canon et Nikon auront de précisions et de certitudes sur les caractéristiques et le prix...

Tu as sûrement des infos que je n'ai pas, mais compte tenu des cycles de conception quand même raccourcis, de la part logicielle de plus en plus présente et d''une certaine pression concurrentielle, je doute quand même que les boitiers dans la nature un an ou plus avant le lancement soient tous identiques au modèle final et donc que toutes les options aient déjà été figées. L'essence des tests terrains ne me semble pas être seulement de remonter des félicitations à Canon, sinon ça servirait à quoi au juste ? Simplement du cosmétique ?

Typiquement, le choix Ibis ou pas doit dater de longtemps vu à quel point il influe sur la conception du boitier (et il faut que l'Ibis FF soit prêt), les procs et tout ce qui influe la carte mère aussi, mais après que le capteur fasse 24 ou 30 Mpix du moment qu'il est de la même technologie/connectique, ou les caractéristiques définitives de l'écran arrière, est-ce vraiment une obligation de figer cela très en amont? Je ne dis pas que c'est du Lego mais quand même?

Canon avait sûrement jusqu'à il y a pas longtemps plusieurs options lui permettant d'ajuster son positionnement le plus tard possible: satisfaction du client, guerre des specs ou pas... Et à cette heure Nikon et Canon savent très bien s'il y a un A11 dans les tuyaux, ou si le A9 II est censé tenir la baraque Sony pendant encore 2 ans.

La dernière rumeur: Ibis, 28 Mpix, 30 i/s (?!), Dual Digic 9.
https://www.canonrumors.com/canon-eos-1d-x-mark-iii-rumoured-specifications-cr1/

gebulon

Ibis ??  ;D

[prodibi]{"id":"2jev6do92e7jld","width":5472,"height":3648,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"gebulon"}[/prodibi]

Toro-bouk

C'est carrément mieux que tout une liste de specs .........Bravo Gé

alanath77

C'est pas le 1DX2 qui fait ça , Je te fais la même au 90D avec cette tuerie de 400III  ;D

Ce bokeh de malade  :o

MAGNIFIQUE  !!!

gebulon

Citation de: alanath77 le Octobre 07, 2019, 20:48:00
C'est pas le 1DX2 qui fait ça , Je te fais la même au 90D avec cette tuerie de 400III  ;D

Ce bokeh de malade  :o

MAGNIFIQUE  !!!

C'est avec ton 500mm ;)

Citation de: Toro-bouk le Octobre 07, 2019, 20:15:17
C'est carrément mieux que tout une liste de specs .........Bravo Gé

Merci Gé ;)

newworld666

Citation de: Wolwedans le Octobre 07, 2019, 19:02:56
Euh non je ne crois pas non... Ils ont tous pas mal d'infos sur ce que préparent les concurrents, les boitiers qui sont dans la nature, en tous cas au moins les options sur la table. Et au plus on approche du lancement du boitier concurrent, au plus Canon et Nikon auront de précisions et de certitudes sur les caractéristiques et le prix...

Tu as sûrement des infos que je n'ai pas, mais compte tenu des cycles de conception quand même raccourcis, de la part logicielle de plus en plus présente et d''une certaine pression concurrentielle, je doute quand même que les boitiers dans la nature un an ou plus avant le lancement soient tous identiques au modèle final et donc que toutes les options aient déjà été figées. L'essence des tests terrains ne me semble pas être seulement de remonter des félicitations à Canon, sinon ça servirait à quoi au juste ? Simplement du cosmétique ?

Typiquement, le choix Ibis ou pas doit dater de longtemps vu à quel point il influe sur la conception du boitier (et il faut que l'Ibis FF soit prêt), les procs et tout ce qui influe la carte mère aussi, mais après que le capteur fasse 24 ou 30 Mpix du moment qu'il est de la même technologie/connectique, ou les caractéristiques définitives de l'écran arrière, est-ce vraiment une obligation de figer cela très en amont? Je ne dis pas que c'est du Lego mais quand même?

Canon avait sûrement jusqu'à il y a pas longtemps plusieurs options lui permettant d'ajuster son positionnement le plus tard possible: satisfaction du client, guerre des specs ou pas... Et à cette heure Nikon et Canon savent très bien s'il y a un A11 dans les tuyaux, ou si le A9 II est censé tenir la baraque Sony pendant encore 2 ans.

La dernière rumeur: Ibis, 28 Mpix, 30 i/s (?!), Dual Digic 9.
https://www.canonrumors.com/canon-eos-1d-x-mark-iii-rumoured-specifications-cr1/

Quand tu vois qu'une marque arrive à faire un foin pas possible sur le web uniquement avec un malheureux capteur qui fonctionne à 5i/s sans antiflickr dispo => on est forcément pas étonné qu'au Qatar pendant 15 jours avec de l'Atlhé quasi que de nuit 100% en lumière artificielle, personne n'ait eu envie de pendre la starlette du web avec son IBIS totalement redondant avec un IS plus adapté... 

Alors oser pondre la dernière nouveauté qui elle reste tankée à 10i/s avec anti flicker actif en 2020 .. pourquoi Canon se ferait référence à ces caractéristiques désuettes ? et régresserait de 4 ans en 2020 ?.

On passe aussi sur l'AI des AF qui existe en mode sport sur les 1DxII et pas sur le reste (même chez Canon)...
Alors les 24MP IBIS 5i/s ou 10i/s ou pas .. ça ne changera rien sur les bords de pistes aux JO et le 1DxIII sera encore une fois une bonne avancée.
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Salut,
une bouse au passage, parait que c'est le matos qui fait tout et qu'on tente rien  ;D
Bon, c'est pas la tof du siècle, c'est sur :P (et j'ai recadré en plus !!! )

PYFLOU by N07/]Gérald Strini, sur Flickr

newworld666

#9420
 :o :o :o .. tu viens d'un coup, d'un seul de me réconcilier avec les filés de BIF !!!!  8) 8) 8)

J'en en ai vraiment pas vu beaucoup qui me laissaient penser que ça se pouvait se tenter quand même !!!

Franchement j'adore celle là (recadrée ou pas, c'est pas le problème à ce niveau)  ! Bravo Gérald !!!

Par contre je pense que le matos a quand même son importance .. et c'est pour rien qu'on voit la branlée de 1DxII ou D5 et 400/2.8 aux championnat du monde d'athlé, à la coupe du monde de rugby en ce moment ou à la coupe du monde foot féminin de juillet dernier !!!.

On est pas prêt de voir des matos avec des viseurs électronique qui saccadent à mort comme des jeux vidéos des années 90 pendant les rafales en dehors des mains des ambassadeurs ou blogueurs pour s'aligner à ce niveau.
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Citation de: newworld666 le Octobre 20, 2019, 17:09:05
:o :o :o .. tu viens d'un coup, d'un seul de me réconcilier avec les filés de BIF !!!!  8) 8) 8)

J'en en ai vraiment pas vu beaucoup qui me laissaient penser que ça se pouvait se tenter quand même !!!

Franchement j'adore celle là (recadrée ou pas, c'est pas le problème à ce niveau)  ! Bravo Gérald !!!

Merci Marc, comme quoi c'est subjectif, perso j'accroche pas plus que ça  :D
En fait pour ce type d'oiseau, il faut faire le filé avant ou après l'action de pêche, j'ai donc décalé ma vitesse pendant le suivi pour obtenir une série d'une bonne dizaine d'images dont les 3/4 sont poubelle.
C'est juste un clin d''œil à l'ami Rico qui croit qu'on en tente rien quand on est plein de matos et vulgaire  ;D



gebulon

Ben oui,
En plus tu as une grosse tache sur ton capteur ( à droite )  :laugh:

phil91760

Citation de: gebulon le Novembre 06, 2019, 08:31:03
Ben oui,
En plus tu as une grosse tache sur ton capteur ( à droite )  :laugh:
;D ;D ;D