Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

didche

j'ai re-travaillé celle ci pour tirer en A2 (pas facile pour le rendu de la neige) :

didche

idem (peut être augmenter un peu la TC?) :

Alkatorr

Tout bon Didier. Oui la neige pas facile à gérer je te l'accorde  ;)

didche


rascal


Wolwedans

Zou, je suis en plein tri / sélection de mon stock !

[prodibi]{"id":"kj9k45xe061zv74","width":2818,"height":4227,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS-1D X Mark II","lens":"EF400mm f/2.8L IS II USM","iso":800,"aperture":"F 2.8","speed":"1/1250s","account":"wolwedans"}[/prodibi]

[prodibi]{"id":"ql9rjmvd1qk70qr","width":3478,"height":5217,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS-1D X Mark II","lens":"EF400mm f/2.8L IS II USM","iso":800,"aperture":"F 4.0","speed":"1/1250s","account":"wolwedans"}[/prodibi]

[prodibi]{"id":"76djwr4z1goe59v","width":3579,"height":5369,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS-1D X Mark II","lens":"EF400mm f/2.8L IS II USM","iso":1600,"aperture":"F 4.0","speed":"1/1600s","account":"wolwedans"}[/prodibi]

gebulon


phil91760

Citation de: Wolwedans le Novembre 17, 2019, 20:41:58
Zou, je suis en plein tri / sélection de mon stock !

[prodibi]{"id":"kj9k45xe061zv74","width":2818,"height":4227,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS-1D X Mark II","lens":"EF400mm f/2.8L IS II USM","iso":800,"aperture":"F 2.8","speed":"1/1250s","account":"wolwedans"}[/prodibi]

[prodibi]{"id":"ql9rjmvd1qk70qr","width":3478,"height":5217,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS-1D X Mark II","lens":"EF400mm f/2.8L IS II USM","iso":800,"aperture":"F 4.0","speed":"1/1250s","account":"wolwedans"}[/prodibi]

[prodibi]{"id":"76djwr4z1goe59v","width":3579,"height":5369,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS-1D X Mark II","lens":"EF400mm f/2.8L IS II USM","iso":1600,"aperture":"F 4.0","speed":"1/1600s","account":"wolwedans"}[/prodibi]
superbe serie bravo


yaquinclic

Salut gebulon

Citation de:  link=topic=247926.msg7327147#msg7327147 date=1573831899
Arctic Fox43 by N07/]Gérald Strini, sur Flickr

Je suis surpris qu'ici nous avons un bokeh très nerveux en comparaison de ce que tu nous a montré, une explication peut-être. Pourtant le fond ne me semble pas si contrasté et ça ne devrait pas influer de la sorte, éventuellement avec un ajout du convertisseur x 1,4  ???
D'ailleurs l'AP est bien plus doux.

A+ ;)

gebulon

Citation de: yaquinclic le Novembre 19, 2019, 23:27:09
Salut gebulon

Je suis surpris qu'ici nous avons un bokeh très nerveux en comparaison de ce que tu nous a montré, une explication peut-être. Pourtant le fond ne me semble pas si contrasté et ça ne devrait pas influer de la sorte, éventuellement avec un ajout du convertisseur x 1,4  ???
D'ailleurs l'AP est bien plus doux.

A+ ;)

Salut, je ne trouve pas si nerveux que ça, après en connaissant le terrain, il y avait 2 zones ou les renards se baladaient:
une avec des herbes rases, proche de rochers, une autre constituée de buissons et d'herbes plus touffues (plus typé toundra).
Cela peut expliqué ce rendu moins lisse.
Perso je ne suis vraiment pas dérangé sur ce point, mais j'entends et attends d'autres avis avec plaisir.
A noter que je sujet est plus loin également, ce qui rend également le fond plus lisible, c'est logique.
Si vous cliquez sur la photo, il y en a quarante en ligne avec différents montages (tc) et pdv.
* L'ap ? je suppose que tu parles du portrait (et non de l'auto portrait :p ) logique aussi parce qu'à bout portant  :laugh:
Bonne journée ;)


yaquinclic

Citation de: gebulon le Novembre 20, 2019, 08:59:11
* L'ap ? je suppose que tu parles du portrait (et non de l'auto portrait :p ) logique aussi parce qu'à bout portant  :laugh:
Bonne journée ;)

Merci de ta réponse, qu'un bokeh nerveux soit dérangeant dépend des goûts des uns et des autres c'est évidant. Là je me suis fait la réflexion en comparaison avec les autres plus lissées à cause de leurs proximités.
Je voulais exprimer l'avant plan (AP), qui lui est très doux.

A+ ;)   

Wolwedans

Citation de: yaquinclic le Novembre 20, 2019, 12:42:54
Merci de ta réponse, qu'un bokeh nerveux soit dérangeant dépend des goûts des uns et des autres c'est évidant. Là je me suis fait la réflexion en comparaison avec les autres plus lissées à cause de leurs proximités.
Je voulais exprimer l'avant plan (AP), qui lui est très doux.
Sur les feuillages (qu'ils soient de buissons, arbres arbustes etc) cela reste la loterie quand comme dans ce cas le sujet n'est pas très près du photographe, et l'arrière plan relativement près. Sur cette photo j'avais fait le même remarque, j'avais plaisanté en disant qu'on attendait fermement un RF 400 f2. On n'y peut rien. C'est assez fréquent aux longues focales car on est loin du sujet, et du coup la probabilité que le sujet ne soit pas à 100m de l'arrière plan est grande. Sur le 400 f2,8 c'est typique sur les stades: il détache bien le sujet mais la plupart du temps le public est plus que lisible voire moche s'il est dédoublé.

Il y aurait les Leica qui ne feraient jamais de dédoublement dans le bokeh (c'est ce qui fait ici que je n'aime pas, mais il n'y avait pas de raison de se priver de prendre la photo, j'aurais fait pareil). Mais outre qu'à ma connaissance les longues focales n'existent pas en Leica, je n'ai jamais vu de comparatif rigoureux entre un Leica-qui-ne-dédouble-jamais et un 85L ou 200 f2 par exemple. Or ces histoire de bokeh doublé ou nerveux, ça se joue parfois à quelques cm de distance au sujet ou à l'arrière plan. Comme souvent, à point de vue strictement égal et en toute rigueur, les différences entre objectifs sont souvent indiscernables, ou simplement explicables par le fait qu'au delà des specs, ils ne sont pas exactement de la même focale ou ouverture.

Typiquement entre un 50 mm Art à f1,4 et un RF 50 à f1,4, la différence de rendu est ténue et à mon avis liée au fait que le 50 Art est plus court de quelques mm que le RF. Et je ne pense pas que quelqu'un soit capable d'y voir la "signature" de l'un ou de l'autre. Quant au RF 50 produit un rendu aussi dégueulasse que les autres sur les arbres quand ils ne sont pas totalement floutables.

gebulon

Citation de: yaquinclic le Novembre 20, 2019, 12:42:54
Merci de ta réponse, qu'un bokeh nerveux soit dérangeant dépend des goûts des uns et des autres c'est évidant. Là je me suis fait la réflexion en comparaison avec les autres plus lissées à cause de leurs proximités.
Je voulais exprimer l'avant plan (AP), qui lui est très doux.

A+ ;)

Pas de soucis, c'est cool de donner ton avis et c'est toujours enrichissant, je suis peut-être moins surpris parce que je connais le paysage, du coup ce bokeh ne me dérange pas.

rascal

Citation de: Wolwedans le Novembre 20, 2019, 15:08:14
SMais outre qu'à ma connaissance les longues focales n'existent pas en Leica,

euh...

http://www.summilux.net/materiel/Systeme-modulaire-Apo-Telyt-R


leica APO telyt Modulair

280-400 (f2.8 )-560-800 (f5.6)mm

yaquinclic

Salut Wolwedans

Voilà une explication argumentée qui m'aide à cerner ce qui m'échappait.
Merci de ton passage.

A+ ;)

Wolwedans

Citation de: rascal le Novembre 20, 2019, 20:24:08
leica APO telyt Modulair
280-400 (f2.8 )-560-800 (f5.6)mm
Excellent, je n'y connait pas grand chose en Leica ça se voit :-)
Et ils ont un rendu particulier ? J'imagine que c'est sans AF, il doit falloir être un mutant pour faire de l'animalier... Mais je veux bien un 280-400 f2,8 en Canon !

rascal

Citation de: Wolwedans le Novembre 21, 2019, 08:52:19
Excellent, je n'y connait pas grand chose en Leica ça se voit :-)
Et ils ont un rendu particulier ? J'imagine que c'est sans AF, il doit falloir être un mutant pour faire de l'animalier... Mais je veux bien un 280-400 f2,8 en Canon !

en fait c'est un système modulaire, avec une tête et un corps (groupe de map+ "TC")  à connecter ensemble.

2 têtes et 3 corps dispos pour 6 combinaisons de fixes différents :

   
APO-TELYT-R f/2,8/280 mm    APO-TELYT-R f/2,8/400 mm    
APO-TELYT-R f/4/400 mm    APO-TELYT-R f/4/560 mm    
APO-TELYT-R f/5,6/560 mm    APO-TELYT-R f/5,6/800 mm    

rascal

Citation de: castanea le Novembre 21, 2019, 11:54:09
Vache :o voudrais bien voir des clichés, vais chercher. Merci pour cette info !

il me semble avoir vu un utilisateur de ce système sur le forum,  peut être même adapté sur un mirrorless.

j'avais trouvé le système astucieux à l'époque, mais cher ET sans AF, pour des longues focales, en argentique... ça complique l'utilisation... Peu diffusé je pense.

gebulon

Il faut faire attention au HS,
A force de parler musique, on a tué la rumeur  :o :o
La modération ne s'embête plus et supprime le post complet plutôt que les messages "indésirables"  ::)

Alkatorr

Un bon mange-disque et roule ma poule  ;D

gebulon

Citation de: yaquinclic le Novembre 20, 2019, 12:42:54
Merci de ta réponse, qu'un bokeh nerveux soit dérangeant dépend des goûts des uns et des autres c'est évidant. Là je me suis fait la réflexion en comparaison avec les autres plus lissées à cause de leurs proximités.
Je voulais exprimer l'avant plan (AP), qui lui est très doux.

A+ ;)

Je viens de faire un tour dans mon tas de renard, il semble en effet que le bokeh soit plus "agressif" avec le TC 1,4 sur des distances assez lointaines,
mais bon, le 400 2,8 apporte tellement de douceur que dé qu'on passe à autre chose...

Toujours avec le TC, mais plus près:

Portrait1 by N07/]Gérald Strini, sur Flickr

didche

Jolie!
Presque aussi crémeux que le 600 LIII😉

Wolwedans

Citation de: gebulon le Novembre 22, 2019, 12:33:05
Je viens de faire un tour dans mon tas de renard, il semble en effet que le bokeh soit plus "agressif" avec le TC 1,4 sur des distances assez lointaines,
mais bon, le 400 2,8 apporte tellement de douceur que dé qu'on passe à autre chose...
Toujours avec le TC, mais plus près:
Magnifique!

aldau

Asi pasan los dias