Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

gebulon


gebulon

Un petit remontant ? (la colline)  ;D

Arctic Fox44 by N07/]Gérald Strini, sur Flickr


Hector06

Tu distilles Gebulon,  tu distilles  ;)
R6 (enfin, en rêve)

derbek

Très belle prise gebulon !
Comme la lumière est assez dure,  ça manque un tout petit peu de matière sur le flanc de la bêbête, à droite de la photo, qui me semble un peu surex. Mais c'est vraiment pour chipoter...
C'est un crop ?

Wolwedans

Citation de: derbek le Décembre 01, 2019, 08:58:11
Très belle prise gebulon !
Comme la lumière est assez dure,  ça manque un tout petit peu de matière sur le flanc de la bêbête, à droite de la photo, qui me semble un peu surex. Mais c'est vraiment pour chipoter...
Je n'osais pas dire que ça méritait un -1/2 ou -1 IL à la prise (sauf s'il y a déjà de la matière récupérable évidemment).

Citation de: derbek le Décembre 01, 2019, 08:58:11
C'est un crop ?
Tu es nouveau ici ? :-))

gebulon

Citation de: derbek le Décembre 01, 2019, 08:58:11
Très belle prise gebulon !
Comme la lumière est assez dure,  ça manque un tout petit peu de matière sur le flanc de la bêbête, à droite de la photo, qui me semble un peu surex. Mais c'est vraiment pour chipoter...
C'est un crop ?

Merci de ton retour ;)
Pas de surex pour moi quand je regarde sous DPP, mais c'est vrai que du blanc au soleil, c'est souvent assez lisse, on peut y ajouter le fait que le flanc gauche du renard est en effet côté soleil
mais également hors map, ce qui explique aussi cette absence de détails ;) (et je rajouterai même la densité du poil hivernal doit avoir également un effet cotonneux).
Pour info, cette photo à été prise à 7H20 un matin d'aout en Norvège, le soleil était bien présent, le ciel dégagé, je qualifierai la lumière plutôt abondante de dure ;)
Tu peux cliquer sur la photo pour l'ouvrir sur Flickr, tu auras les exifs et comme bien entendu c'est un cadrage d'origine, je ne crop JAMAIS, ma religion me l'interdit :P

PS: si tu as la patience et si ces animaux t'intéressent, voici le lien d'un post que j'ai ouvert sur ma balade norvégienne de l'été dernier en attendant la prochaine cet hiver ;)
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,300249.0.html

didche


derbek

Citation de: gebulon le Décembre 01, 2019, 11:06:33
Merci de ton retour ;)
Pas de surex pour moi quand je regarde sous DPP, mais c'est vrai que du blanc au soleil, c'est souvent assez lisse, on peut y ajouter le fait que le flanc gauche du renard est en effet côté soleil
mais également hors map, ce qui explique aussi cette absence de détails ;) (et je rajouterai même la densité du poil hivernal doit avoir également un effet cotonneux).
Pour info, cette photo à été prise à 7H20 un matin d'aout en Norvège, le soleil était bien présent, le ciel dégagé, je qualifierai la lumière plutôt abondante de dure ;)
Tu peux cliquer sur la photo pour l'ouvrir sur Flickr, tu auras les exifs et comme bien entendu c'est un cadrage d'origine, je ne crop JAMAIS, ma religion me l'interdit :P

PS: si tu as la patience et si ces animaux t'intéressent, voici le lien d'un post que j'ai ouvert sur ma balade norvégienne de l'été dernier en attendant la prochaine cet hiver ;)
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,300249.0.html
Merci ! Bien sûr que ça m"intéresse... Je vais voir ta ballade norvégienne de ce pas, pour voyager à bon compte en plein mois de novembre !  ;D

gebulon

Citation de: derbek le Décembre 01, 2019, 18:04:34
Merci ! Bien sûr que ça m"intéresse... Je vais voir ta ballade norvégienne de ce pas, pour voyager à bon compte en plein mois de novembre !  ;D

Merci mais... On est en décembre  ;D ;D ;D

N'hésites pas à donner ton avis ;)


phil91760


gebulon


Wolwedans

Scoop: on peut faire autre chose que de l'animalier avec un 400 f2,8 + 1D-X II :-)
(J'étais moi-même sur un bateau qui tapait pas mal, d'où le 1/4000è, je n'avais pas trop idée de la vitesse pour figer dans ces conditions).

[prodibi]{"id":"zv5mk6rrqvleek0","width":5242,"height":2949,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS-1D X Mark II","lens":"EF400mm f/2.8L IS II USM","iso":400,"aperture":"F 2.8","speed":"1/4000s","account":"wolwedans"}[/prodibi]

gebulon


Wolwedans

Citation de: gebulon le Décembre 04, 2019, 08:27:13
C'est cropé ??  >: ;D
Quelques pixels à droite, pour centrer parfaitement :-)
Dans la précipitation j'imagine que j'étais sur un collimateur décentré à gauche.

yaquinclic

Salut gebulon

Citation de: gebulon le Décembre 03, 2019, 22:30:26
Arctic Fox46 by N07/]Gérald Strini, sur Flickr

Je profite d'une de tes oeuvres pour te souhaiter un bon n'anniversaire !!  ;)

Je t'imaginais déjà quinquas  :D

A+ ;)

gebulon

Citation de: yaquinclic le Décembre 04, 2019, 22:21:35
Salut gebulon

Je profite d'une de tes oeuvres pour te souhaiter un bon n'anniversaire !!  ;)

Je t'imaginais déjà quinquas  :D

A+ ;)

Super sympa ;)
Merci beaucoup !!!

Et oui, un encore presque jeune pas geek a fond  ;D

gebulon

Parce que moi j'aime bien les animaux ;)

Arctic Fox47 by N07/]Gérald Strini, sur Flickr

Bonne fin de weekend à tous et vive ce beau pays qui est le notre... (demain c'est Lundi...)

didche


Wolwedans

Est-ce que quelqu'un ici a déjà photographié du patinage avec un 1D-X II ?
J'ai essayé ce we, évidemment aucun soucis en latéral, mais si le patineur vient vers moi je n'ai pas assuré du tout.
Pourtant l'éclairage me semble franchement correct (1/2000è 800 isos f1,4) et la PdC très importante (18cm à 5m, et je suis à plus de 5m en général).

Est-ce que le 105 Art est trop lent quand il faut bouger trop vite les lentilles AF ? Ou que le visage, déjà pas forcément facile à suivre, n'est pas assez contrasté à cette distance? Le problème c'est qu'il n'est pas si évident de viser autre chose que le visage, d'une part parce que parfois la tenue n'est pas du tout contrastée non plus, et d'autre part le corps est parfois loin du plan du visage.

J'ai essayé les cas 1 et 4, le classique colim + assistants, l'ITR avec les 9 pavés, bof... Bon, c'était ma première fois et 100% parce que j'avais sorti la quincaillerie sans aucune obligation de résultat, mais quand même je suis vexé :-)

makhno

Citation de: Wolwedans le Décembre 16, 2019, 15:09:15
Est-ce que quelqu'un ici a déjà photographié du patinage avec un 1D-X II ?
J'ai essayé ce we, évidemment aucun soucis en latéral, mais si le patineur vient vers moi je n'ai pas assuré du tout.
Pourtant l'éclairage me semble franchement correct (1/2000è 800 isos f1,4) et la PdC très importante (18cm à 5m, et je suis à plus de 5m en général).

Est-ce que le 105 Art est trop lent quand il faut bouger trop vite les lentilles AF ? Ou que le visage, déjà pas forcément facile à suivre, n'est pas assez contrasté à cette distance? Le problème c'est qu'il n'est pas si évident de viser autre chose que le visage, d'une part parce que parfois la tenue n'est pas du tout contrastée non plus, et d'autre part le corps est parfois loin du plan du visage.

J'ai essayé les cas 1 et 4, le classique colim + assistants, l'ITR avec les 9 pavés, bof... Bon, c'était ma première fois et 100% parce que j'avais sorti la quincaillerie sans aucune obligation de résultat, mais quand même je suis vexé :-)
tu peut poste une photo,pour se rendre compte?
Paix dans le Monde

didche

Citation de: Wolwedans le Décembre 16, 2019, 15:09:15
Est-ce que quelqu'un ici a déjà photographié du patinage avec un 1D-X II ?
J'ai essayé ce we, évidemment aucun soucis en latéral, mais si le patineur vient vers moi je n'ai pas assuré du tout.
Pourtant l'éclairage me semble franchement correct (1/2000è 800 isos f1,4) et la PdC très importante (18cm à 5m, et je suis à plus de 5m en général).

Est-ce que le 105 Art est trop lent quand il faut bouger trop vite les lentilles AF ? Ou que le visage, déjà pas forcément facile à suivre, n'est pas assez contrasté à cette distance? Le problème c'est qu'il n'est pas si évident de viser autre chose que le visage, d'une part parce que parfois la tenue n'est pas du tout contrastée non plus, et d'autre part le corps est parfois loin du plan du visage.

J'ai essayé les cas 1 et 4, le classique colim + assistants, l'ITR avec les 9 pavés, bof... Bon, c'était ma première fois et 100% parce que j'avais sorti la quincaillerie sans aucune obligation de résultat, mais quand même je suis vexé :-)

Pour les Gyp ou autres venant droit vers moi je règle un des cas comme suit, comme le conseille Ari  :
Ai servo tracking sensitivity : +2
Accél./décèle. tracking : +2
AF pt auto switching : 0

Alkatorr

Là c'est cas 5 et af et objo rapide avec pavé 9 cilms. Je vais faire de la natation synchronisée mercredi je te dirai mes réglages  O0

RV.66

Espoirs fédéraux - CÉRET SPORTIF v SCA PAMIERS - 15/12/19

Wolwedans

Citation de: didche le Décembre 16, 2019, 15:53:01
Pour les Gyp ou autres venant droit vers moi je règle un des cas comme suit, comme le conseille Ari  :
Ai servo tracking sensitivity : +2
Accél./décèle. tracking : +2
AF pt auto switching : 0
Merci, je notre pour la prochaine fois.
Également, Akatorr, le 5 avec les 9 pavés.

Là un exemple où je n'ai pas de soucis (crop 100% 2880 x 2022) sur une pirouette, pour illustrer que la PdC est effectivement importante (donc quand la map est ratée c'est d'au moins 50cm sur ce genre de cadrage), que le 1/2000è est suffisant et que je n'ai pas de pb de MR (re vérifié sur place sur du statique, panneaux etc).
C'est du Case 1 et évidemment vue la vitesse de la pirouette je n'essayais pas de suivre le visage, je tapais au milieu. Pour info la rafale est à 12 i/s réels pour 14 demandés.

J'ai revu rapidement mes photos. Comme d'hab je m'en sors mieux avec le collimateur + 4 extensions, sauf quand je tape à côté bien sûr. Je ne peux pas trop montrer les photos mais quand j'ai plusieurs patineurs dans le champ il apparaît clairement que la map est derrière, soit que le 105 art est trop lent, soit qu'effectivement il faille y aller à fond sur le tracking sensitivity pour qu'il suive plus vite.

Si j'ai encore l'occasion j'essaierai avec le 200 f2, beaucoup moins de PdC mais je pense que c'est ce que j'ai de plus rapide en AF, je n'ai pas l'impression qu'un 135L soit plus rapide que le Art, et encore moins un 85L...

[prodibi]{"id":"zv5888g5q12r5q6","width":2880,"height":2022,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"wolwedans"}[/prodibi]

wally

Bonsoir Wolwedans,
Beau mouvement capturé :)
Dans l'Exif affiché il y a  :
_1X_4168 etc.

Sur le 1Dx2  je n'arrive pas à noter
Dx2_(no de la prise de vue)

Il ne m'est possible uniquement que de noter comme sur votre Exif : _1X_   

Y'a-t-il une solution ?
D'avance merci de votre aide
Wally