Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

Wolwedans

Dans le Masai Mara et au Serengeti on n'a théoriquement pas le droit de sortir des pistes.
Au Serengeti les guides jouent un peu à cache cache avec les rangers toutefois, surtout tôt le matin, et même avec les radars photos (j'ai halluciné) !
Je connais peu le Masai Mara mais là j'étais dans des "Conservancy", où le hors piste est autorisé, mais il y a une limite de 5 véhicules par spot. Typiquement sur cette scène on a dû s'éloigner pour laisser la place à un autre véhicule qui attendait à distance.

Là le guide était habitué aux photographes, sinon je passe mon temps à leur dire de reculer: ils sont habitués à faire plaisir aux possesseurs d'iPhone, alors que je me positionne à distance pour limiter la plongée (ou contre-plongée pour les léopards) et être en plan relativement serré au 400, et plans larges au 105 ou 28-70.
Toutefois plus on s'éloigne plus c'est le risque qu'un véhicule vienne dans le champ ou vous obstruer la vue: le temps que le guide contacte les collègues pour qu'ils bougent on peut rater la photo... Et c'est aussi le risque d'avoir un buisson, des mottes disgracieuses etc. Donc c'est pas mal d'être assez près et j'ai pas mal utilisé le 105 pour des plans ce de genre voire plus serrés encore.
Typiquement c'est comme au musée, le 20mm Art est l'arme absolue, non seulement parce qu'à f1,4 on est assez bas en isos sans flash (et ça sera dément avec un Rr à 60 Mpix+Ibis), mais surtout parce qu'en étant assez près de l'œuvre on arrive toujours ou presque à ne pas avoir de visiteurs dans le champ. Dès qu'on s'éloigne c'est mort.

Mais ça dépend vraiment des circonstances. En 2015 au Serengeti j'avais fait des bonnes photos au 85L et 35 Art, alors que quand j'y suis retourné l'année dernière, pourtant dans les mêmes zones, j'espérais beaucoup du RF 50 et je n'ai rien ramené d'intéressant, tout s'est passé à 200mm et +, même les plans larges.

Sur ce safari c'était exceptionnel, je n'ai quasiment pas sorti les doubleurs. J'ai une séquence d'éléphant (sans sortir du véhicule) de relativement près, mais je n'ai pas eu à descendre en dessous de 40mm je crois, je n'ai pas encore trié. Effectivement l'éléphant au 24mm c'est beau...

gebulon

Il faut aller en Norvège, il parait qu'il y a des aurores Boréales  ;D
Aurore by N07/]Gérald Strini, sur Flickr

didche

#9602
Le temps est compté, la saison étant bien avancée :
Photo prise ce jour au 600mm + x1,4

phil91760

Citation de: didche le Janvier 11, 2020, 20:39:28
Le temps est compté, la saison étant bien avancée :
Photo prise ce jour au 600mm + x1,4

Didier, quel dommage qu'elle ne soit pas poster en plus grand  ;)

didche

Quelles dimensions faut il indiquer lors de l'export (j'utilise LR) ?

phil91760

Citation de: didche le Janvier 11, 2020, 22:04:17
Quelles dimensions faut il indiquer lors de l'export (j'utilise LR) ?

limite a 300 ko mais redimensionne a 2000 x 1200 ;)

Wolwedans

Décrassage en règle au petit matin !

[prodibi]{"id":"qlm9x9zlrm9q0xx","width":5472,"height":3648,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS-1D X Mark II","lens":"EF200mm f/2L IS USM","iso":200,"aperture":"F 2.0","speed":"1/2000s","account":"wolwedans"}[/prodibi]

phil91760

Citation de: Wolwedans le Janvier 13, 2020, 00:26:29
Décrassage en règle au petit matin !

[prodibi]{"id":"qlm9x9zlrm9q0xx","width":5472,"height":3648,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS-1D X Mark II","lens":"EF200mm f/2L IS USM","iso":200,"aperture":"F 2.0","speed":"1/2000s","account":"wolwedans"}[/prodibi]

bravo ;)

didche

vol devant la Grande Casse (environ 3800m sauf erreur :))

format Phil  ;)

phil91760

Citation de: didche le Janvier 13, 2020, 19:28:03
vol devant la Grande Casse (environ 3800m sauf erreur :))

format Phil  ;)
c'est bien mieux comme ça  ;D ;)

gebulon

Et les collimateurs Didier ?
Tu as essayé ?
Des retours ?

Top tes moineaux alpins  ;D

Aubertin

Ah oui ils sont plaisants ces gros moineaux et parfois ils mettent à mal l'AF...peut-être plus facile avec le MK3 ;)

Hector06

Je me demanderai toujours comment vous faites vous autres pour avoir des têtes de rapaces
parfaitement nettes, avec arrière plan flou sur des apn dont la surface de collimateurs n'occupe
même pas la moitié du viseur.

Ok il y a le savoir faire qui joue  mais quand même... je me suis même un jour demandé si c'etait pas
fait en mise au point manuelle, vu l'étroitesse d'une tête d'oiseau dans l'image :)

R6 (enfin, en rêve)

didche

Rapace "furtif"

didche

Curieux et moi un peu long

phil91760

en attendant le Mara en Mars
;)

phil91760

Miaou Miaou  ;D

alanath77

Superbe, marche bien ce couple DXII et 300 2.8 II  ;)

phil91760

une petite mesange

phil91760

Citation de: alanath77 le Janvier 15, 2020, 22:14:52
Superbe, marche bien ce couple DXII et 300 2.8 II  ;)

c est clair ....bientot on pourra faire un comparo  ;)

phil91760

direct boitier sans aucunes retouches   
1DX II 300 2.8 + TC 2.0 III ,  ouv 5.6  vitesse 1/640  isos 2500 NR OFF

alanath77

Oui  ;D

Mais je connais cette branche  ;)

phil91760

Citation de: alanath77 le Janvier 15, 2020, 22:54:30
Oui  ;D

Mais je connais cette branche  ;)

si tu connais cette branche , fais moi signe quand tu y vas  ;)

Aubertin


Aubertin

Citation de: Hector06 le Janvier 14, 2020, 19:47:13
Je me demanderai toujours comment vous faites vous autres pour avoir des têtes de rapaces
parfaitement nettes, avec arrière plan flou sur des apn dont la surface de collimateurs n'occupe
même pas la moitié du viseur.

Ok il y a le savoir faire qui joue  mais quand même... je me suis même un jour demandé si c'etait pas
fait en mise au point manuelle, vu l'étroitesse d'une tête d'oiseau dans l'image :)
Je ne peux pas te répondre pour les autres mais je ne fais rien en MAP manuelle avec ces rapaces. La plus grande difficulté pour l'AF est liée à l'arrière plan et la place que prend le sujet dans l'image et aussi un peu la capacité de l'opérateur à le suivre.
Avec le 1DX2, j'ai encore pas mal de déchet lorsqu'un gypaète ou un aigle longe une falaise d'autant plus si la lumière n'est pas top. Il est vrai aussi que parfois on peine à le voir tellement il se fond dans le décor.