Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

francois-83

Citation de: Katana le Avril 25, 2020, 23:12:12
Tes images sont superbes, mais il va te falloir un DXIII pour rejoindre tes copains de l'autre fil  :D :D :D :D

Acquérir un nouveau boitier pour rejoindre des "copains ou un groupe" !!!
Non, c'est avant tout une question de besoin, de plaisir, de choix, de finance ... je n'ai pas encore exploré toutes les capacités du DX2
j'ai beaucoup de plaisir à faire des images avec ce boitier et c'est largement suffisant pour mes besoins actuel.

phil91760 merci pour ton passage et ton commentaire.

Megapath67 superbe proxi 

francois-83

Un concurrent direct du pic.

Pour cette image, c'est ce petit bout de langue qui fait toute la différence pour moi.
Bon dimanche à vous.

phil91760

Citation de: francois-83 le Avril 26, 2020, 10:19:56
Acquérir un nouveau boitier pour rejoindre des "copains ou un groupe" !!!
Non, c'est avant tout une question de besoin, de plaisir, de choix, de finance ... je n'ai pas encore exploré toutes les capacités du DX2
j'ai beaucoup de plaisir à faire des images avec ce boitier et c'est largement suffisant pour mes besoins actuel.

phil91760 merci pour ton passage et ton commentaire.

Megapath67 superbe proxi
De rien 😉

Il est clair que ce boitier produira toujours de somptueuses photos dans 10 ans tout comme son prédécesseur 😉

Wolwedans

Un peu de Kenya!

[prodibi]{"id":"kjwl164x2yv1v7j","width":5472,"height":3648,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS-1D X Mark II","iso":2000,"aperture":"F 4.0","speed":"1/1000s","account":"wolwedans"}[/prodibi]

[prodibi]{"id":"9jvw09y5wqogewx","width":5472,"height":3648,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS-1D X Mark II","iso":500,"aperture":"F 2.8","speed":"1/2000s","account":"wolwedans"}[/prodibi]

francois-83

Cool le kenya
Pourquoi il est dans l'arbre?
C'est une situation normale ? 

aldau

Asi pasan los dias

Wolwedans

Oui c'est leur habitat, en particulier ils y montent leurs proies (jusqu'au zèbre!) pour ne pas se les faire piquer par les charognards...
Bon, parfois, il faut se dépêcher pour ne pas se faire piquer le déj !

[prodibi]{"id":"o5wjwd8mr5ovyd9","width":3230,"height":5078,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS-1D X Mark II","lens":"Sigma 105 f1,4 Art","iso":100,"aperture":"F 1.4","speed":"1/3000s","account":"wolwedans"}[/prodibi]

Fab35

ah cette dernière je l'adore vraiment !!! :) :)

francois-83

Merci pour ta réponse
Je n'ai aucune culture  des pays chauds, je découvre...
Cette dernière illustre bien tes expliquations
C'est un régal

MFloyd

Très belles images Wolwedans. Et la dernière, quel timing. 👍🏻
(cliquez ev. sur l'image)

Crinquet80

Citation de: Wolwedans le Mai 02, 2020, 20:16:16
Oui c'est leur habitat, en particulier ils y montent leurs proies (jusqu'au zèbre!) pour ne pas se les faire piquer par les charognards...

On voit de sacrés perles , ici !  :)

newworld666

[prodibi]{"id":"o5wjwd8mr5ovyd9","width":3230,"height":5078,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS-1D X Mark II","lens":"Sigma 105 f1,4 Art","iso":100,"aperture":"F 1.4","speed":"1/3000s","account":"wolwedans"}[/prodibi]

Alors là !!!!! chapeau !!! Une qu'on aimerait pondre soit même une fois tous les 10 ans dans sa carrière  O0 O0 O0 j'adore !!!
Canon A1 + FD 85L1.2

Wolwedans

Merci merci, oui, j'ai fait pas mal de safari et c'est la première fois que j'ai une telle scène de vie. C'est là qu'un pro qui passe ne serait-ce que 2 mois sur le terrain a autant d'opportunité que moi en 10 ans, et encore ai-je de la chance de faire quasiment un safari par an... Évidemment je regrette que ce soit genre à 11h donc lumière pourrie, mais je fais avec...

C'est exactement pour cela que j'ai un 1D-X (c'était le II), le 5D IV faisant mieux le job dans beaucoup de situation (encombrement poids définition), mais il y a un moment où rien ne vaut la rafale à fond, sachant que j'ai la séquence complète et à peu près toutes nickel: assez difficile de choisir entre les 3-4 où la hyène est bien. Et que ma foi le 105 Art marche nickel, à condition d'éviter 2 colonnes de collimateurs où il ne marche pas du tout, c'est la première fois que ça m'arrive, pas eu le temps de vérifier avec un 1D-X III. L'intérêt du 105 est de pouvoir rester en première ligne malgré les autres véhicules: même si les guides sont excellents et se synchronisent, c'est compliqué d'avoir ce genre de plan ne serait-ce qu'au 200, sauf si on est seul évidemment. Et puis c'est pas si mal de ne pas rapprocher le fond au télé tout en gardant beaucoup de flou et un arrière plan lisible cher aux moyen-formatistes...

Le vrai bol (c'est objectivement souvent du bol l'alignement des planètes en animalier) c'est que la hyène non seulement ne soit pas partiellement cachée par l'arbre, soit assez près dans un cadrage serré où j'essayais de ne pas couper la branche tombante à droite, mais ait eu la gentillesse de venir dans le plan de l'arbre et de la léoparde: je rechigne toujours à fermer le diaphragme pour assurer, ça passe ou ça casse :-)

francois-83

Autre ambiance , plus hivernale

la aussi un peu de réussite puisqu'il à neigé juste 1h30 ce matin là.

Micka1734

C'est juste exceptionnel!!!

Mig74

Une image pour illustrer tes dires. L'image est bien pourrie, mais elle a 15 ans, et le numérique de l'époque n'est pas au niveau de celui d'aujourd'hui ;-)

Dans cet arbre où nous avions observé le Léopard, un demi-zèbre était là, au garde-manger. L'image est certes un peu "ragoutante", mais c'est la nature...

francois-83

Mig74
merci pour l'illustration en image.
on ce demande comment ils font pour monter cette charge dans l'arbre
la moitié d'un zébre doit etre plus lourd que lui

francois-83

une suite toujours avec la neige...

el magnifico

X-pro3 et X-T5 ,what else ?

MFloyd

Citation de: el magnifico le Mai 11, 2020, 20:46:56
top flamand

Plutôt flamant. C'est un Flamand-pas-Rose qui te le dit ...
(cliquez ev. sur l'image)

francois-83

MFloyd,  phil91760, el magnifico merci à vous pour les commentaires

francois-83

Rien d'exceptionnel, ça couve chez les pics.

francois-83

2 métres en dessous la loge du pic il y a ....
juste surprenant.

Fab35

Excellent, fallait le voir celui-là !  :)