Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

phil91760

Citation de: Quibz le Juin 30, 2022, 12:20:30
En voici une que j'ai faite hier soir, bon malheureusement j'ai pas eu le temps de décaler mon collimateur pour qu'il rentre (mieux ?) dans le cadre
[prodibi]{"id":"g6ymyy1816dmkgr","width":4752,"height":3285,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"quibz"}[/prodibi]
Magnifique 🤩

Gypaete barbu

Mais pourquoi faudrait il qu il rentre " mieux " dans le cadre ??? ??? ???
l emotion est là,  n est pas ce qui compte et ce que raconte cette image ?
moi j e la trouve parfaite ainsi  :)
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Zouzouile 77

Vraiment magnifique scène bravo  ;)
En revanche le post traitement est trop accentué à mon gout. Pourquoi tu rajoutes autant de netteté alors que tu as une optique et un boitier au rendu naturellement excellent ?


Quibz

Citation de: Gypaete barbu le Juin 30, 2022, 16:32:34
Mais pourquoi faudrait il qu il rentre " mieux " dans le cadre ??? ??? ???
l emotion est là,  n est pas ce qui compte et ce que raconte cette image ?
moi j e la trouve parfaite ainsi  :)
GB

Merci GB pour ton commentaire c'est sympa, je partage ton avis je trouve moi aussi que l'émotion est là. A la lecture de la photo mon regard reste "figé" sur son oeil du coup j'en oublie le reste.
Nicolas

Quibz

Citation de: Zouzouile 77 le Juin 30, 2022, 16:35:18
Vraiment magnifique scène bravo  ;)
En revanche le post traitement est trop accentué à mon gout. Pourquoi tu rajoutes autant de netteté alors que tu as une optique et un boitier au rendu naturellement excellent ?

Le post traitement ne me choque mais je reconnais volontiers depuis mon récent changement d'appareil, ne pas avoir encore trouver le compromis idéal gain, rayon, détails... lpour une image en Full HD.
Je vais de ce pas refaire des essais, merci à toi
Nicolas

Quibz

Une autre avec une accentuation moindre
Nicolas

Quibz

Je suis dans ma période renardeaux...... je m'éclate, ce boitier est génial (sauf pour le bruit du déclencheur)  ;D

[prodibi]{"id":"oz5ywvl4jd8yv09","width":5257,"height":3518,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"quibz"}[/prodibi]
Nicolas

HAKEM

Quibz, juste magnifique, ne serait ce pour avoir approché les renards, content de lire que tu prends plaisir avec le 1DXII  ;)

phil91760

comme quoi , pas besoin d'avoir le dernier boitier a la mode pour faire de tres belles photos ...lol

Quibz

Citation de: HAKEM le Juillet 05, 2022, 11:58:24
Quibz, juste magnifique, ne serait ce pour avoir approché les renards, content de lire que tu prends plaisir avec le 1DXII  ;)
Merci à toi, oui je prend bcp de plaisir avec ce boitier, bien plus qu'avec mon 5d4. J'en suis très content, il coche toutes cases pour moi, le seul truc que je trouve pénible reste le bruit au déclenchement.
Encore merci pour ton passage Mouss  ;)
Nicolas

Quibz

Citation de: phil91760 le Juillet 05, 2022, 12:02:09
comme quoi , pas besoin d'avoir le dernier boitier a la mode pour faire de tres belles photos ...lol

Non pas besoin.
Le seul qui m'attire dans les derniers boitiers reste hors budget (R3) donc en attendant le 1dx2 fait l'affaire pour mon petit niveau il me convient parfaitement. Je prend plaisir à faire des images, le principal est là.
Merci à toi et bravo pour tes images que je regarde souvent.
Nicolas

Quibz

Le petit frère

Nicolas

Quibz

Je continu le déstockage  :P

[prodibi]{"id":"rrd8x62y12kd8zy","width":5161,"height":3471,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"quibz"}[/prodibi]
Nicolas

gebulon

Superbe série de renard,
un grand Bravo ;)


Philippe_Toulouse

Citation de: Quibz le Juillet 05, 2022, 11:47:27
Je suis dans ma période renardeaux...... je m'éclate, ce boitier est génial (sauf pour le bruit du déclencheur)  ;D

Un grand bravo Nicolas pour toutes tes photos de ces sublimes Renardeaux 😍😍😍

alanath77

Citation de: phil91760 le Juillet 05, 2022, 12:02:09
comme quoi , pas besoin d'avoir le dernier boitier a la mode pour faire de tres belles photos ...lol

Dit celui qui achètera le R3 après l'avoir essayé 🤣🤣

alanath77

Citation de: Quibz le Juillet 05, 2022, 19:11:52
Je continu le déstockage  :P

[prodibi]{"id":"rrd8x62y12kd8zy","width":5161,"height":3471,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"quibz"}[/prodibi]

Superbe Nicolas , mais tu sais avec les 30 MP du 5DIV, il aurait été encore plus beau  >:D ;D

Steinweg29

Cette série renardeaux est magnifique... Quelle douceur dans l'expression !

tonio76

Citation de: Quibz le Juillet 05, 2022, 11:47:27
Je suis dans ma période renardeaux...... je m'éclate, ce boitier est génial (sauf pour le bruit du déclencheur)  ;D

[prodibi]{"id":"oz5ywvl4jd8yv09","width":5257,"height":3518,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"quibz"}[/prodibi]

Hello Nico
tu as une serie de ouf Bravo et des images douce comme j aime  ;)
Top ce boitier je te confirme :) le mien a chauffé  hier  ;D mais il pouvait faire du bruit clic clic clic résultat presque 3000 photos en un soir lol
on attend les prochaines avec impatience
amitiés
Antony

phil91760

Citation de: alanath77 le Juillet 05, 2022, 21:02:50
Dit celui qui achètera le R3 après l'avoir essayé 🤣🤣
Pourquoi pas....mais pour ça il faudrait que je soit très impressionné par son af , qualité d'image et son evf....bizarrement j'y crois pas trop...mais bon, je verrais bien 😉

Quibz

Citation de: gebulon le Juillet 05, 2022, 20:13:20
Superbe série de renard,
un grand Bravo ;)

Merci beaucoup pour ton passage et avis Gerald
Nicolas

Quibz

Citation de: Philippe_Toulouse le Juillet 05, 2022, 20:40:09
Un grand bravo Nicolas pour toutes tes photos de ces sublimes Renardeaux 😍😍😍

Salut Philippe,
Merci bien c'est gentil, je prend bcp de plaisir c'est ma promenade (affut) du soir depuis presque 15 jours, je ne m'en lasse pas. (Ma femme nettement plus  ;D)
Nicolas

Quibz

#10247
Citation de: alanath77 le Juillet 05, 2022, 21:02:50
Dit celui qui achètera le R3 après l'avoir essayé 🤣🤣

Pas de suite  ;D
Je me tiens loin de ce R3, il représente le mal 🤣
Par rapport au 5d4, c'est différent là j'ai moins de pixels sur le 1d est pourtant malgrès ce nombre de pixels en moins j'ajoute moins de netteté je trouve le comportement de mon 500 bien plus homogène.
Ou "je patauge" je suis preneur de conseils ? c'est lorsqu'il s'agit de faire l'accentuation d'une photo pour là mettre en Full HD par exemple, je trouve mes fins détails "grossiers" parfois je laisse le rayon à 1 très souvent mais est-ce suffisant ? (Je traite avec CR) Pour une image en pleine définition toi Alain, Antony Gerald, Phil et les autres vous tournez généralement avec quoi comme valeurs (gain (entre 50-60), rayon 1, détails 30-40...) en gros car je sais que c'est vraiment en fonction de l'image prise, mais nous tournons tous plus ou moins avec des valeurs similaires.

Merci à tous pour vos retours
Nicolas

Quibz

Citation de: Steinweg29 le Juillet 05, 2022, 21:32:43
Cette série renardeaux est magnifique... Quelle douceur dans l'expression !

Merci Steinweig
Nicolas

Quibz

Citation de: tonio76 le Juillet 05, 2022, 22:58:44
Hello Nico
tu as une serie de ouf Bravo et des images douce comme j aime  ;)
Top ce boitier je te confirme :) le mien a chauffé  hier  ;D mais il pouvait faire du bruit clic clic clic résultat presque 3000 photos en un soir lol
on attend les prochaines avec impatience
amitiés
Antony

Merci Antony j'ai aperçu des petites images de ta soirée meeting mmhh ça claque bien même très bien, avec toujours "ce petit rendu" que j'aime. Bravo.
Amitiés  ;)
Nico
Nicolas