Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

phil91760

Citation de: Quibz le Juillet 06, 2022, 10:07:22
Pas de suite  ;D
Je me tiens loin de ce R3, il représente le mal 🤣
Par rapport au 5d4, c'est différent là j'ai moins de pixels sur le 1d est pourtant malgrès ce nombre de pixels en moins j'ajoute moins de netteté je trouve le comportement de mon 500 bien plus homogène.
Ou "je patauge" je suis preneur de conseils ? c'est lorsqu'il s'agit de faire l'accentuation d'une photo pour là mettre en Full HD par exemple, je trouve mes fins détails "grossiers" parfois je laisse le rayon à 1 très souvent mais est-ce suffisant ? (Je traite avec CR) Pour une image en pleine définition toi Alain, Antony Gerald, Phil et les autres vous tournez généralement avec quoi comme valeurs (gain (entre 50-60), rayon 1, détails 30-40...) en gros car je sais que c'est vraiment en fonction de l'image prise, mais nous tournons tous plus ou moins avec des valeurs similaires.

Merci à tous pour vos retours
Perso je ne rajoute que très rarement de l'accentuation...je trouve que les gens rajoutent trop d'accentuation et on se retrouve avec un plumage d'oiseau qui ressemble à des épines de porc-épic...

tonio76

Citation de: Quibz le Juillet 06, 2022, 10:07:22
Pas de suite  ;D
Je me tiens loin de ce R3, il représente le mal 🤣
Par rapport au 5d4, c'est différent là j'ai moins de pixels sur le 1d est pourtant malgrès ce nombre de pixels en moins j'ajoute moins de netteté je trouve le comportement de mon 500 bien plus homogène.
Ou "je patauge" je suis preneur de conseils ? c'est lorsqu'il s'agit de faire l'accentuation d'une photo pour là mettre en Full HD par exemple, je trouve mes fins détails "grossiers" parfois je laisse le rayon à 1 très souvent mais est-ce suffisant ? (Je traite avec CR) Pour une image en pleine définition toi Alain, Antony Gerald, Phil et les autres vous tournez généralement avec quoi comme valeurs (gain (entre 50-60), rayon 1, détails 30-40...) en gros car je sais que c'est vraiment en fonction de l'image prise, mais nous tournons tous plus ou moins avec des valeurs similaires.

Merci à tous pour vos retours

Hello Nico
Ne change rien elles sont parfaites tes images  8)
Meeting bien le dx2 a chauffé lol

Quibz

Merci pour vos retours  Phil et Antony;)

PS : Anto le Dx chauffe pour la bonne cause  ;D
Nicolas

Quibz

De profil  ;D

[prodibi]{"id":"4vy2k6ve4yoo9d1","width":4206,"height":2723,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"quibz"}[/prodibi]
Nicolas

Zouzouile 77

Citation de: Quibz le Juillet 07, 2022, 18:45:59
De profil  ;D

[prodibi]{"id":"4vy2k6ve4yoo9d1","width":4206,"height":2723,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"quibz"}[/prodibi]

Tu peux être fier de toi ! Continues  ;)

Quibz

Merci à toi Romain et bravo pour tes dernières productions
Nicolas

Quibz

Je viens de refaire le traitement de celle-ci que je montre pour partage et avis aussi  ;D
[prodibi]{"id":"5426mq5155qjyed","width":4407,"height":3015,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"quibz"}[/prodibi]
Nicolas

Gypaete barbu

belle reprise en plus dynamique et le renard resort mieux mis en valeur
bravo
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

phil91760

peut etre un poil trop de saturation dans les verts mais sinon , tres jolie photo ;)

tidoud

Citation de: Quibz le Juillet 18, 2022, 10:01:12
Je viens de refaire le traitement de celle-ci que je montre pour partage et avis aussi  ;D
[prodibi]{"id":"5426mq5155qjyed","width":4407,"height":3015,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"quibz"}[/prodibi]

Salut Nicolas,

Cette photo est une petite merveille.
Comme Phil, je trouve le vert un peu trop saturé (ce n'est pas une vérité)
Mais vraiment bravo et merci pour le partage. ;)

francois-83

Très belle série sur le renard Nicolas.

Quibz

Merci à vous trois, Gypa, Phil et Fabien. J'ai pris un gros plaisir à suivre c petits loups
Nicolas

Boozoo

C'est un bien joli face à face Nico!
Compliments malgré ton antique Reflex.  ;D

francois-83

Après une trop longue absence je reviens vous présenter une petite série macro.
je commence avec un Azuré

macqll

Vraiment de très très belles photos, tant l'azuré que les renards et bien d'autres.
Si le poids ne me faisait pas reculer (je marche quasiment toujours pas mal quand je fais des photos), je sauterais le pas et profiterai d'un 1D d'occasion...
bien que ça ne changerait rien, ce n'est pas l'appareil qui fait les photos!
Bravo à vous

phil91760


francois-83


francois-83

Citation de: macqll le Juillet 22, 2022, 13:54:02
Vraiment de très très belles photos, tant l'azuré que les renards et bien d'autres.
Si le poids ne me faisait pas reculer (je marche quasiment toujours pas mal quand je fais des photos), je sauterais le pas et profiterai d'un 1D d'occasion...
bien que ça ne changerait rien, ce n'est pas l'appareil qui fait les photos!
Bravo à vous
merci pour ton commentaire et ton passage ici.

francois-83

Hespérie en mode N/B

alanath77

Citation de: francois-83 le Juillet 22, 2022, 11:23:26
Après une trop longue absence je reviens vous présenter une petite série macro.
je commence avec un Azuré

Quelle douceur cette image !!

Toujours très poétique tes images, François  ;)

tidoud

Citation de: francois-83 le Juillet 22, 2022, 11:23:26
Après une trop longue absence je reviens vous présenter une petite série macro.
je commence avec un Azuré
RooOOOo !! Comme c'est beau !
L'azuré dans son lit floral.
Toute en douceur avec ses couleurs pastelles, cette photo est apaisante.
La lumière est parfaite et l'arrière plan très soigné.
Vraiment du bon travail pour cette vue artistique.
Merci pour le partage François.
Bon week end.

francois-83

Citation de: alanath77 le Juillet 23, 2022, 09:41:21
Quelle douceur cette image !!

Toujours très poétique tes images, François  ;)

Merci d'apprécier

francois-83

Citation de: tidoud le Juillet 23, 2022, 09:49:07
RooOOOo !! Comme c'est beau !
L'azuré dans son lit floral.
Toute en douceur avec ses couleurs pastelles, cette photo est apaisante.
La lumière est parfaite et l'arrière plan très soigné.
Vraiment du bon travail pour cette vue artistique.
Merci pour le partage François.
Bon week end.

Wouaaaa, merci beaucoup pour ton message.
Oui tout est fait à la prise de vue, faut juste être patient et calme sans geste brusque .

francois-83

Sur celle ci, il déploie sa trompe à la recherche du nectar.
J'aime bien.

francois-83

Parfois, les meilleures journées sont celles qui commencent au coucher du soleil.
Sur les hauteurs de Hautacam. Hautes-Pyrénées