DoP ou FP : fonction cadre

Démarré par gildasc53, Janvier 30, 2016, 10:33:54

« précédent - suivant »

gildasc53

bonjour.

quelqu'un saurait-il m'expliquer comment est calculer la taille des cadres appliqués via la fonction Cadre ?
je n'arrive pas à voir de différence entre la valeur 25 (valeur par défaut) et 1.
je trouve les cadres mis toujours trop grands...

merci à vous
2014, Laval Image, 50 ans.

Pieloe

Citation de: gildasc53 le Janvier 30, 2016, 10:33:54
bonjour.

quelqu'un saurait-il m'expliquer comment est calculer la taille des cadres appliqués via la fonction Cadre ?
je n'arrive pas à voir de différence entre la valeur 25 (valeur par défaut) et 1.
je trouve les cadres mis toujours trop grands...

merci à vous

Ah bon? je vois une différence de taille entre 0 et 25.
Je viens d'essayer cette fonction juste pour te répondre.
Je trouve aussi le cadre mini trop grand.

Pour la taille, il ne s'agit pas d'un pourcentage ... la valeur 0 n'est pas 0%    :o
J'ai fais un essai avec une image de petit format (histoire de "compter" les pixels), on reste dans les mêmes proportions.

gildasc53

Merci pour l'essai.

ok, il y a une différence entre 0 et 25, je reconnais avoir un peu exagéré, mais elle n'est pas flagrante et cela n'explique toujours pas comment se calcule cette taille du cadre. Par exemple Entre 0 et 4, je ne vois aucun changement, à 5 ça change...
autre point : même à 0, le cadre reste présent ; donc la question reste posée : quelle est la taille initiale par défaut du cadre (valeur à 0) et ensuite comment progresse-t-elle ?
2014, Laval Image, 50 ans.

gerarto

Moi, je vois bien une progression qui a l'air très régulière de 0 à 100. En tous cas sur la version Windows.

Mais peut être qu'en affichage "plein écran" ça n'est pas flagrant. En tout cas, en affichage à 100%, c'est net.
Attention également au choix de la position du cadre : s'il est "Intérieur" : la taille visible externe ne va pas bouger, c'est l'image qui sera "mangée" par le cadre et la progression n'est alors pas forcément très visible.

Que la valeur 0 donne bien un cadre me semble normal : c'est la valeur mini quand on a sélectionné l'option "Cadre" !
Après, je ne crois pas qu'il y ait de règle pour la taille : ça dépend du type de type de cadre choisi. Pour une même valeur de taille, la dimension peut être différente, parfois de beaucoup.

J'avoue ne jamais auparavant m'être posé la question du pourquoi du comment de cette largeur : je choisis ce qui me plait visuellement, et c'est tout...

D'ailleurs, un cadre vu sur écran peut sembler trop large, alors qu'en impression il "rendra" parfaitement...