Nikon 70-200 VR1 F/2.8 sur D750

Démarré par pool, Février 08, 2016, 00:36:38

« précédent - suivant »

pool

Bonsoir,

J'aimerais votre avis ce choix est il encore judicieux......merci

undertaker

Qu'est ce qui pourrait faire croire le contraire? C'est un bon choix :-)

pool

Je cherche le vrai du faux.....CERTAINS DISENT que cet objectif ne se comporte pas bien sur capteur plein format.

pool

Merci cela rejoint un peu ce que j'ai lu.......

PhR

Pour avoir utilisé le VR1 de 2007 à 2013 avec un D3, je n'ai jamais eut à me plaindre de la qualité.
Mais le D3 c'était 12MP et maintenant D750 c'est 24MP, alors ce n'est sans doute pas le même topo.

Greenforce

Comme alternative tu as le Tamron 70-200 f/2.8 VR, meilleur que le Nikon VR1, quasi au niveau du VR2  ;)

Jean-Claude

Le Vr1 à été conçu à  une époque où Nikon était persuadé que le numérique serait pour toujours en APS. Ainsi il a été optimisé pour des résultats parfaits en numérique APS et compatible 24x36 argentique moins exigeant côté vignettage et rayons angulaires que le numérique.
Le résultat est que cet objectif vignetté de plus de 2 IL à 2,8 200mm sur numérique FX et file dans les angles.
Il est parfait en numérique APS, pénible en 24x36 et ça est pour cette raison qu'il a été remplacé par le VRII

Il n'est pas trop indiqué pour un D750

Dom.0

Bonjour,
J'ai eu un VR1 qui était parfait sur D2x.
Je l'ai changé pour un VR2 quand je suis passé au D700 en raison d'un vignetage vraiment pénible en format FX.

pool

VOIJA

Pour ma part, je suis celui qui est ravi de l'utilisation du 70/200 en FX sur D700, puis D800 et D3S.
Le vignetage ne me gêne pas, il faut dire que j'utilise le 70/200 en photos de scène, en portraits, parfois en photos de voitures en mouvement.
Ravi de cette optique.

doublesalto

pool

Bon,j'ai finalement acheté un AF-D 80-200 D f/2.8 a 2 bagues

VOIJA

C'est une belle optique (que j'ai eue), mais pas de stab, c'est dommage.
En revanche, sacrée rapidité de l'af, malgré l'absence de moteur.

flo066

Citation de: VOIJA le Février 17, 2016, 22:41:58
En revanche, sacrée rapidité de l'af, malgré l'absence de moteur.

Avec les AFD la rapidité de l'AF dépend surtout avec quel boîtier ils sont couplés puisque que c'est ce dernier qui est motorisé.

pool

Citation de: flo066 le Février 17, 2016, 22:59:12
Avec les AFD la rapidité de l'AF dépend surtout avec quel boîtier ils sont couplés puisque que c'est ce dernier qui est motorisé.

En effet.....

pool

Citation de: VOIJA le Février 17, 2016, 22:41:58

Oui pas de stabilisateur,mais je l'ai acheté 400 euros faut pas non plus demander le Pérou....

Jean-Claude

Citation de: Dom.0 le Février 09, 2016, 07:27:54
Bonjour,
J'ai eu un VR1 qui était parfait sur D2x.
Je l'ai changé pour un VR2 quand je suis passé au D700 en raison d'un vignetage vraiment pénible en format FX.

Il était parfait su D2x sans utilisation de la fonction VR.
Le VR de cet objectif n'est pas trop performant, voire handicapant,
par rapport  ce qui se fait aujourd'hui chez Nikon.
Les progrès ont été énormes de ce côté là.