Meeting aérien de Compiègne-Margny (fil ouvert)

Démarré par 55micro, Juin 11, 2016, 20:44:54

« précédent - suivant »

55micro

Retour au pacifisme avec un gros plan sur l'Aero 45 que je vous ai présenté au début.

Choisir c'est renoncer.

tarmac23

C'est un très bel avion que j'ai découvert en photo dans mon premier Aviation Magazine il y un bail...
Jamais vu en réel. Merci pour le partage.

55micro

Citation de: tarmac23 le Juin 12, 2016, 13:09:20
C'est un très bel avion que j'ai découvert en photo dans mon premier Aviation Magazine il y un bail...
Jamais vu en réel. Merci pour le partage.

Je suis bien d'accord... si le type veut m'emmener faire un tour c'est quand il veut!

Choisir c'est renoncer.

tarmac23

On le verrait bien dessiné à la fin des années 40 par Hergé ou E P Jacobs, c'est tout dire!

55micro

Fin de meeting avec quelques vues au sol

Nieuport et Morane

Choisir c'est renoncer.

berjp

Bonjour,

Cette année j'aurais mieux fait de faire les meetings de sous-m
Un jour j'y arriverais

berjp

Bonjour,

Petite erreur avec le message precedent.

Cette année j'aurais mieux fait de faire des meetings de sous-marins. ;D

Le dimanche sous la pluie, programme écourté le MS302 a juste roulé jusqu'au point fixe puis retour au parking sous l'averse.
Programme écourté, pas de T6 ni de Staggerwing, ni pilatus.
Mais néanmoins meeting bien sympa comme a chaque fois.

Belle série avec du ciel bleu.
Pour l'aero 45 je lui ai trouve un faux air de dragon. Pour le nombre 45 qui fait référence au nombre de places, il faut comprendre 4/5 places bien sur.

Amicalement
Jean-Pierre

Un jour j'y arriverais

berjp

Re bonsoir

Petite série de dimanche

Yak 52

Yak 3

Pietenpol au décollage:

Amicalement
Jean-Pierre

Un jour j'y arriverais

PHOTOGOGUE

Vos photos des avions sont magnifiques.

Malgré un ciel gris, très contre-jour. Manquait un ciel bleu avec des nuages.

Ce meeting fut exceptionnel. La base soviétique rencontra un grand succès. Les Yak en patrouille de trois éblouirent le public dimanche soir.

Les deux repas du samedi soir et du dimanche soir connurent un grand succès. L celui de dimanche eut lieu devant les 3 Yak dans un hangar.

Les parachutistes russes de la DOSAAF purent montrer leur savoir faire.

2 Canon 5DmkIII, flash 600RTX, 24/70 2.8 II et 70/200 IS II, réflecteur et genouillère lors de ce meeting. Repas russe le dimanche soir avec musique russe sortant d'une enceinte qui transformait les chants soviétiques enregistrés actuellement avec le son des années 30., bluffant.

Evidemment 90 gigas de données. Portraits et mise en scène soviétique façon Rodchenko. Avions au sol aussi. Ai rencontré les spotters avec leurs gros télés. L'ambiance dans la tente russe qui accueillait l'ambassadeur était vraiment sympa.

PHOTOGOGUE

La TV russe filmait avec deux 5DmkIII dont un stabilisé, plus un Sony stabilisé aussi.

optique sur un Canon : un 16/35 mm stabilisé, l'autre Canon avait un 70/200 mm.

Un soviétique jouait le rôle de Roman Karmen, je crois, pas certain, film concernant Normandie-Niemen.

Les Russes filmaient, je photographiais.
Mes images vont donc partir à Moscou.

in memoriam Maurice de Seynes   http://www.cieldegloire.com/004_de_seynes.php

Les Russes ont rejoué la scène du décollage avec le mécano russe.

Superbe ambiance avec les bénévoles des machines volantes.

Les 6400 ISO du canon ont été utiles lors de la photo de groupe le dimanche soir sous le hangar devant les 3 Yak.

PHOTOGOGUE

55micro et Berjp félicitations, malgré une lumière particulière et un ciel pourri, vous avez bien shooté.

Pas facile avec en plus la ville derrière et les distracteurs (la merde, les perturbateurs iconiques) d'arrière plan comme les panneaux de signalisation.

55micro

Ah je me sens moins seul. Bravo Jean-Pierre, le Pientepol une roue en l'air, terrible! Et sympa le Yak-52 que je n'ai pas vu voler samedi.

Oui Photogogue j'imagine que cela ne manquait pas d'ambiance le soir, et je suis sûr que les frigos étaient bien garnis.

Il manque dans ma série un hommage à l'Amicale des Véhicules Militaires de Picardie qui anime traditionnellement le meeting par une reconstitution (modeste) d'un combat au sol.

L'AVMP se lance à l'attaque :

Choisir c'est renoncer.

55micro

"Ouin c'est encore moi qui joue le méchant, tous les ans c'est la même chose..."

Choisir c'est renoncer.

55micro

Alors si on résume, les Russes sont venus... en half-track à l'étoile rouge. Et dans la jeep à l'étoile US y a aussi des Russes? Damned, ça sent le camouflage à la Vladimir!

Choisir c'est renoncer.

55micro

Moi j'y comprends plus rien, je rentre à Ste-Mère Eglise!

Choisir c'est renoncer.

55micro

On s'est quand même bien marrés...

Choisir c'est renoncer.

55micro

Et n'oublions pas de féliciter la délégation russe qui avait des arguments forts pour sceller l'amitié entre les peuples :

Choisir c'est renoncer.

55micro

Yak du soir espoir. A bientôt Margny!

Choisir c'est renoncer.

PHOTOGOGUE

La femme russe en tenue soviétique que tu as shootée, a sauté en parachute samedi.
Courageuse et très féminine. Russe quoi !

berjp

Bonsoir,

Le samedi il semble y a voir eu l'affrontement au sol. Comme l'an dernier, pas le dimanche, surement a cause de la pluie et du terrain trempé.
Juste un échange de drapeau entre les Russes et les Ricains.

Pour ce qui est des argument russes, je suis d'accord 55micro. ;D

Jolie lumière sur le yak aussi.

Waco:

Stamp:

Encore un Yak:

Photogogue merci. Mais effectivement pas beaucoup de photos, à cause au manque de lumière.
Je pense que l'ambiance devait être très très sympa sous le hangar.

Amicalement
Jean-Pierre

Ps:Photogogue, j'ai d'autres photos des russes si tu veux je peux te les faire passer pour les leurs parvenir.
Un jour j'y arriverais

55micro

Il y avait une tombola avec les n° des billets d'entrée, le lot c'est un vol en Waco.

Mais comme je n'ai pas trouvé cette fichue urne pour mettre les billets on n'a pas gagné!!!
Choisir c'est renoncer.

PHOTOGOGUE

[at] berjp

le biplan rouge : image parfaite

fond flou, filé, avion rouge sur fond vert, mise en valeur du profil,
excellent cadrage, composition magnifique.
pas de distracteur ou perturbateur iconique en arrière-plan.
Image exceptionnelle.
Le tout avec un ciel difficile à photographier et pour photographier.

55micro

Et le Yak! C'est toujours chouette ces vues d'avion au décollage qui s'élancent dans le ciel.

Je me rappelle une phrase de Bernard Chabbert dans Pégase, que j'avais beaucoup aimée : "Les aérodromes sont des portes ouvertes sur le monde..."
C'est idiot, j'y pense presque à chaque fois que je vois un avion décoller.
Choisir c'est renoncer.