Meeting aérien de Compiègne-Margny (fil ouvert)

Démarré par 55micro, Juin 11, 2016, 20:44:54

« précédent - suivant »

55micro

Bonne première journée pour ce meeting  organisé par le Cercle des Machines Volantes, très peu de vent, couvert au début mais le meeting s'est terminé sous le soleil. Ca continue demain, pour ceux que cela tente.
Je commence avec mon petit favori, l'Aéro 45 tchèque, d'autres suivront, n'hésitez pas à alimenter le fil.


55micro


55micro

Un meeting sans Stearman ne serait pas un vrai meeting.


55micro

Un T-6 bien connu au décollage

55micro

Curiosité américaine, le Pietenpol Air Camper qui fait le bonheur des réunions d'Oshkosh


55micro

Quand on n'est pas sûr, mieux vaut emmener un instructeur  ;D


55micro

Voilà pour ce soir, il n'a pas plu, le Cub n'a pas bu le bouillon


55micro

#7
On reprend avec un classique, le Stampe SV-4 F-BAGY des frères Collinot


55micro

Le Nieuport 28 a pu prendre l'air après quelques problèmes de démarrage

55micro

Un des temps forts de la journée, le Morane-Saulnier MS230 s'apprête à réaliser sa première présentation publique en France après restauration


55micro

C'est parti mon kiki. Vous noterez le seul inconvénient de ce meeting... le fond pas très heureux des immeubles de la ville en plein travers de piste


55micro


55micro

Une dernière de cet appareil - hélice un peu figée mais c'est pour vous montrer le profil si particulier de l'aile parasol


55micro

Développement de l'aviation d'affaires dans les années trente aux Etats-Unis, avec un de ses représentants les plus luxueux : le Beechcraft 17 "Staggerwing".
Au décollage


55micro

Et train rentré pour faire admirer ses lignes très pures


55micro

Ah mais on dirait que quelque chose se prépare, ce n'est pas une simple promenade à dos de Yak?

"Yakelqu'un devant?"


55micro

Effectivement, le CMV a choisi cette année de rendre hommage au Normandie-Niemen avec la reconstitution d'un camp sur le font russe, et participation de figurants venus de Russie dont la délégation se verra remettre la médaille de la ville à l'issue du meeting.


Fury


rjte


55micro

Merci Fury et rjte, j'espère qu'ils n'auront pas la pluie aujourd'hui mais je suis pessimiste.

On continue  ;), présentation du Yak11 et du Yak3 en bout de piste... évidemment ni le Yak11 ni le Yak52 du camp n'ont vu les combats, mais on n'a pas toujours un T-34 sous la main pour faire vrai.


55micro

Et le Yak3 se lance. Un des meilleurs chasseurs à basse altitude de la guerre, redouté à juste titre par la Luftwaffe.


55micro

Premier passage de cet avion d'une grande élégance, en plus d'être efficace


55micro

A l'assaut des Focke-Wulf


55micro

Belle présentation voltige, sobre mais mettant en valeur les qualités de vol de la machine.

Une vue de l'intrados avec le gros radiateur d'huile et ce bleu si caractéristique des avions russes


55micro

On termine la période soviétique avec un gros pépère, le Yak18 qui servit même en Corée en avion d'appui (bon courage...)