Waterdrop...

Démarré par bolga2b, Février 01, 2016, 12:57:41

« précédent - suivant »

bolga2b

Salut à vous, en periode hivernale lorsque les journées sont trop courtes pour sortir shooter la nature après le travail, je fais du waterdrop...  J'espere que cette technique est autorisée dans cette rubrique..... Dans le cas contraire désolé....

bolga2b

Bon et bien 109 visites et pas un commentaire, j'ai donc la réponse, le waterdrop (collision de gouttes d'eau) n'a pas sa place ici...    ::) ::)

Goelo

Photo postée à 12h57... Désillusion à14h40...
il y a peut-être des membres du forum qui ont un vrai travail...  ::)
Pour ta photo, c'est bien fait... Et ?
Que veux-tu savoir ?
Si c'est bien fait ?
Oui.
Si on a déjà vu des images similaires ?
Oui.
Attendre d'autres avis.  ;)

bolga2b

Désolé il n'y a pas de désillusion...  perso si j'ai le temps de visionner un fil j'ai aussi le temps de laisser un mot, car chez lers gens normaux ça ne prend pas 30 mm...  
Je te rassure mon égo est intact....

Tu veux savoir si je suis content de ton passage ?   non !!
Tu veux savoir si ton "intervention" me donne envie de reposter ? non !!
Tu veux savoir si je pensais que vous etiez assez arrièrès pour ne pas connaître le waterdrop ? non !!
Tu veux savoir si je vais en reposter ? non !!
Tu veux savoir si j'ai trouvé ton commentaire stupide ? oui !!!

Ciao.. Le waterdropiste t'embrasse chaleureusement...

viktor nettoyeur

Citation de: bolga2b le Février 01, 2016, 15:11:17
Désolé il n'y a pas de désillusion...  perso si j'ai le temps de visionner un fil j'ai aussi le temps de laisser un mot, car chez lers gens normaux ça ne prend pas 30 mm...  
Je te rassure mon égo est intact....

Tu veux savoir si je suis content de ton passage ?   non !!
Tu veux savoir si ton "intervention" me donne envie de reposter ? non !!
Tu veux savoir si je pensais que vous etiez assez arrièrès pour ne pas connaître le waterdrop ? non !!
Tu veux savoir si je vais en reposter ? non !!
Tu veux savoir si j'ai trouvé ton commentaire stupide ? oui !!!

Ciao.. Le waterdropiste t'embrasse chaleureusement...

Eh beh...tu commences fort toi  :D :D
Il s'appelle Juste Leblanc

bolga2b

Exact !! et ce n'est pas par ce qu'on a plus de 10000 messages et qu'on est donc un membre de la premiere heure pur et dur qu'il faut parler comme un abruti... Je dis bien abruti...   Je commence fort mais rassure toi,  je sais finir aussi sur la pointe des pieds.. Et si tu penses que je "commence fort", que pense tu du commentaire de ton petit copain ?????

je sais je sais, -"il a raison et n'a pas voulu me froisser.".. Lol...  je connais deja la réponse....  

Bref passage de ma part mais très "enrichissant" ...  Biz !!

Et au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, ma remarque comme quoi le waerdrop n'avait pas sa place dans cette rubrique etait de l'humour...  Mais encore faut il savoir l'interprété avec peu ou 25000 messages d'ancienneté....

pixoux

Hé hé,le monsieur s'énerve parce qu'il n'a pas d'éloges flatteuses...

Crinquet80

Citation de: LMC-60 le Février 01, 2016, 17:51:10
j'en ai u l'expérience,

ouah ! t'es un ouf toi , t'écris comme un djeun' !  ;D ;D ;D
Citation de: bolga2b le Février 01, 2016, 12:57:41
Salut à vous,

Salut à toi , ce fut rapide ton expo ......  ;)

Eric 02

Dis moi Bolga2b, c'est la goutte qui a fait déborder le vase ?

J'aime bien ta photo mais moins le photographe, allez ressaisis toi, fais nous un gentil sourire et d'autres sympathiques photos.
Eric02

Jean-Paul CUSSET

Belle photo en effet, car la technique demande beaucoup d'essais pour peu de satisfaction
Par contre, il ne faut pas se familiariser avec certaines reponses sinon on en finit plus .
C 'est dommage de ne pas partager à causes de broutilles
D'un oeil c'est beau

jaric

Citation de: Jean-Paul CUSSET le Février 01, 2016, 20:46:50
Belle photo en effet, car la technique demande beaucoup d'essais pour peu de satisfaction
Par contre, il ne faut pas se familiariser avec certaines reponses sinon on en finit plus .
C 'est dommage de ne pas partager à causes de broutilles

Oui, d'autant plus que la remarque de Goelo était parfaitement justifiée et pas spécialement agressive de surcroît.
Certains intervenants attendent parfois plusieurs heures, voire des jours pour avoir des réponses et ne se formalisent pas pour autant.

Dans un forum, tout comme dans la vie réelle, un minimum de courtoisie et de compréhension facilitent bien des choses...

Franciscus Corvinus

Citation de: LMC-60 le Février 01, 2016, 17:51:10
Ne vous inquiétez pas Bolga2b ici, c'est comme ça, j'en ai u l'expérience, déjà, tu poses une photo dans (photo portrait & Studio)  mais voilà le studio pour un très très grand nombre de personnes sur ce forum s'arrête au portrait, le mini studio connaît pas ou ne veulent pas
Arrete de dire n'importe quoi. Il y a des fils sur ce forum avec pas mal de photos de water drops, qui sont tres appréciées. Simplement leur auteur ne vient pas se plaindre parce qu'au bout de deux heures on ne lui a pas répondu.

Ca prend peut-etre 30s pour dire poster un petit "j'ai vu, c'est beau", mais pour ca il y a Facebook.

vivaldi33

C'est un exercice de précision qui est réussit mais je ne suis pas un adepte du fond tout noir. Je trouve que cela enlève le côté un peu éthéré de ces gouttes.

Runway

Ah ben !

si les 50.000 membres du forum doivent laisser un message à chaque fil qu'ils visitent...

NervousDrop...

Lechauve

;D ;D
Je re prendrais bien une goutte moi,......!
Mais de  Whyskie. ;D ;D
La vache il  est nerveux le bleu......
Du deja re re vu ,rien de nouveau.
La photo: que de la lumière...

Franciscus Corvinus

Citation de: LMC-60 le Février 02, 2016, 08:36:24
Oui comme vous dites SUR CE FORUM mais pas dans (photo portrait & Studio) car comme dis pour un très très grand nombre de personnes sur ce forum le studio s'arrête au portrait .
Si justement, sur ce forum potrait, studio etc. Tu dis n'importe quoi.

elacour

Citation de: LMC-60 le Février 02, 2016, 15:57:52
Non non depuis Novembre 2014 que je suis ici je n'ai jamais vu de photos de water drops ou si il y en a elle date de la préhistoire, mais bon on ne va pas pelé le mickey des jour VOUS AVEZ RAISON

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,198693.0.html
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,230105.0.html

par exemple.

bolga2b

Citation de: Lechauve le Février 02, 2016, 08:41:56
;D ;D
Je re prendrais bien une goutte moi,......!
Mais de  Whyskie. ;D ;D
La vache il  est nerveux le bleu......
Du deja re re vu ,rien de nouveau.

C'est une règle sur ce forum ???  Lorsqu'on dépasse 10000 messages on peut dire n'importe quoi ???   Si j'ai bien compris, ici, on ne peut poster qu'une image qui n'a jamais été vu et qui sort de l'ordinaire .....  Dans le cas contraire elle n'est ni intéressante ni éventuellement belle... ???  

Ho les gars !!! Dégonflez un peu vos têtes ou sachez argumenter...   Quant à "l'autre" qui pense que je suis vexé par ce que je n'ai pas eu d'éloges, c'est un peu réducteur non ???   ;D ;D

En revanche vous avez parlé de mon "débordement", j'aurais aussi aimé que vous parliez du premier commentaire ridicule auquel j'ai eu droit...  Comme quoi, lorsqu'on est "hyperactif" on est très bon dans ce que l'on dit...  Pauvre "bleu" que je suis, je ne comprendrais jamais rien ...  Pourtant  perso, quelqu'un d'hyperactif c'est avant tout une morveux mal élevée...

PS : le premier fil de waterdrop au top !!  Certes ca ne peut pas rivaliser avec des sublimes images de gens hyperactifs qui ont deja vu revu et rerevu des images de waterdrop....

Eric 02

Mais il ne se calme pas le Caliméro.

Vlas ti pas qu'il relance sa rengaine sur les névrosés de la souris rageuse, les frénétiques du clic infernal, les obsédés du message qui tue.

Rentres dans ta jolie coquille mon Caliméro et dans quelques jours il n'y paraitra plus rien, ta goute et ta mauvaise humeur seront retombées et la vie continuera.

Peut-être trouveras-tu d'autres forums ou tes futurs amis seront plus attentifs à tes prouesses photographiques, vas savoir.

Allez courage.
Eric 02

Crinquet80

Citation de: Eric 02 le Février 02, 2016, 17:43:29
Mais il ne se calme pas le Caliméro.

Vlas ti pas qu'il relance sa rengaine sur les névrosés de la souris rageuse, les frénétiques du clic infernal, les obsédés du message qui tue.

On se croirait dans les tontons flingueurs !

https://www.youtube.com/watch?v=urX8n2sA97Q

:D

tanguy29

Citation de: bolga2b le Février 02, 2016, 16:48:02
C'est une règle sur ce forum ???  Lorsqu'on dépasse 10000 messages on peut dire n'importe quoi ???   Si j'ai bien compris, ici, on ne peut poster qu'une image qui n'a jamais été vu et qui sort de l'ordinaire .....  Dans le cas contraire elle n'est ni intéressante ni éventuellement belle... ???  

Ho les gars !!! Dégonflez un peu vos têtes ou sachez argumenter...   Quant à "l'autre" qui pense que je suis vexé par ce que je n'ai pas eu d'éloges, c'est un peu réducteur non ???   ;D ;D

En revanche vous avez parlé de mon "débordement", j'aurais aussi aimé que vous parliez du premier commentaire ridicule auquel j'ai eu droit...  Comme quoi, lorsqu'on est "hyperactif" on est très bon dans ce que l'on dit...  Pauvre "bleu" que je suis, je ne comprendrais jamais rien ...  Pourtant  perso, quelqu'un d'hyperactif c'est avant tout une morveux mal élevée...

PS : le premier fil de waterdrop au top !!  Certes ca ne peut pas rivaliser avec des sublimes images de gens hyperactifs qui ont deja vu revu et rerevu des images de waterdrop....
Allez, prend un doliprane, repose toi et relis le commentaire de Goelo.
Ensuite tu pourras ravaler ta fierté et constater que rien d'offensant n'y était dit.

(en passant, je pense que Goelo est probablement le commentateur le plus respectueux et poli que ce forum ait connu, mauvaise pioche  ::) )

Pour revenir à l'image (si tant est que ça t'intéresse toujours  ??? ) :
-comme déjà mentionné par un autre participant, le fond noir ne met pas en valeur le côté "léger" des gouttes,
-je ne comprend pas l'harmonie des couleurs

Sur le côté vu et revu, oui c'est vrai, c'est beaucoup vu. Et surtout c'est le genre d'images qui -personnellement bien entendu- me lassent quasi instantanément.
Pour moi, ça ne raconte rien.
Mais je comprends qu'on soit attiré par ce genre d'exercices, ça doit être bien fun à faire. 

Allez, fait tabula rasa de cette première expérience et reposte plus sereinement  :-*

Goelo

Bonsoir,
Je repassais par ici, et j'ai vu de la lumière...  :)

Bon, mon message d'hier était sans doute un peu abrupt, ou pas dans le ton souhaité...
Il était surtout destiné à suggérer la patience à l'auteur... Je ne savais pas que c'était sa principale qualité.

Je peux le refaire.

Pour l'image :
c'est bien fait, propre.
Le choix des couleurs flashy, ça se discute, je trouve un peu trop ici, surtout sur un fond noir.
L'éclairage est dosé, les parois du bocal sont propres, les couleurs choisies.

Le sujet ne m'emballe pas vraiment.
Je pense que l'on est tous tentés d'essayer, un jour, et le jeu vaut parfois la chandelle.
On voit ce genre d'image assez souvent, deci-delà.
Pour ma part, c'est le côté aléatoire du résultat qui me lasse.

Je préfère les images où le photographe maîtrise son sujet, montre ce qu'il voit, à sa manière.
Dans ce genre de photo, c'est le nombre d'essais, et la chance, qui vont faire que l'on sélectionnera telles prise, au vu du résultat, que l'on n'a pas eu le temps de voir au moment du déclic.

Je conçois que nous n'ayons pas les mêmes choix ou intérêts de prise de vue.
Si la technique prime, rien à dire, ou si peu.
Si c'est la démarche, l'intention, la recherche de créativité, je pense que nous ne pouvons pas percevoir ici ta personnalité (je parle de l'image, il me semble qu'elle est davantage perceptible dans tes commentaires).

Pour l'aspect "patience" :
Il arrive assez souvent que des photos attendent "un certain temps" leur premier commentaire... Cela ne tient pas forcément à la qualité de l'image elle-même, peut-être un peu plus à son originalité (ou manque de). Il est rare qu'aucune ne reçoive d'avis. Il convient simplement de laisser le temps aux compères de regarder, de revenir, de se demander s'ils ont quelque chose à écrire...

Un commentaire détaillé, argumenté, suppose de prendre du temps, de regarder l'image un peu plus de deux secondes, et de mettre ses idées au clair.

On peut aussi écrire "c'est joli". c'est plus rapide.

Vocabulaire : j'ai recherché "abruti' dans le dictionnaire, et j'ai trouvé "dont les facultés intellectuelles sont émoussées, amoindries.... Et "assommé de travail, de chaleur et de fatigue". Je ne crois pas que j'étais dans cet état-là her à 14h50. C'était encore trop tôt.

Par ailleurs, les remarques de ce genre ne m'affectent pas.  8)
Cordialement (je n'embrasse pas la première fois).

Runway

Sérieusement, le premier commentaire ridicule est le #2.

On se demande qui devrait "dégonfler"....

pandragon61

Citation de: Goelo le Février 02, 2016, 20:14:45
Cordialement (je n'embrasse pas la première fois).

On dit ça, on dit ça.....  Mais un élan de folle générosité ça peut arriver  ;D ;D

vivaldi33

Citation de: LMC-60 le Février 02, 2016, 17:51:02
Mais attention ici on ne juge pas les photo en premier mais l'auteur de celle-ci

Je trouve ton commentaire déplacé, réducteur et alimentant une polémique inutile. Si tu exprimes le fond de ta pensée tu n'as qu'à ne plus poster à la place que de jouer les Calimero.