Quel objectif pour mon EOS 550 D

Démarré par nolane85, Mars 21, 2016, 12:39:27

« précédent - suivant »

nolane85

Bonjour :)
je dispose d'un Canon EOS 550 D avec comme objectif le 18-55 ainsi que un EFS 55 - 250 , j'ai déja testé ses objectifs sur des sports tel que le badminton ou le football et j'en suis pas particulièrement satisfait ( malgré que je soit amateur en photo et que mes réglages sont certainements pas les meilleurs )  mais en photo paysage ça passe plutot bien , je pense juste que les 2 objectifs que j'ai sont vraiment pas pour le sport ....

je voulais donc savoir si vous pouvais me conseiller un objectif intéréssant avec cet appareil pour faire des photos de sports ? badminton hockey foot rugby principalement ...  budget a peu près 700 euros .

merci :)

jer

Bonjour,
je partirai déjà pour commencer avec le 70/200 f4, dont la réputation n'est plus à faire et qui correspond grosso modo à votre budget!

nolane85

Merci pour cette réponse rapide , as tu des exemples de photos idéalement badminton avec ce zoom ?
niveau porté sur un terrain de foot peu t'il me faire des gros plans intéréssant sur une distance de 100 mètres ? car je serais pas tout le temps proche de la ligne .

Jean-Pierre_22

Bonjour,

J'ai une petite idée :  ton 55-250 est plutôt bon
si tu programmes ton 550D  en format RAW ou RAW + JPEG tu pourrais faire un recadrage de ton image

jer

Clairement à 100 mètres, non, tu n'auras pas de gros plans...va falloir viser plus du coté des 600mm!

HAKEM

Et c'est là que s'impose le Tamron 150/600 avec une petite rallonge financière mais l'on commence à en trouver en occasion dés 700€, c'est donc envisageable. ;)

Fab35

Citation de: jer le Mars 21, 2016, 13:48:27
Clairement à 100 mètres, non, tu n'auras pas de gros plans...va falloir viser plus du coté des 600mm!
A 100m de distance avec un 600mm (équiv 960mm sur le 550D) on n'aura pas non plus de gros plan !! loin s'en faut !
Reste à préciser la notion de "gros plan" au cas où...

madrunner

Citation de: Jean-Pierre_22 le Mars 21, 2016, 13:21:07
J'ai une petite idée :  ton 55-250 est plutôt bon

Effectivement, il est juste un peu lent en AF à fond de zoom, puisqu'il est là à f:5.6.

Le 70-200 F:4 est excellent (avec IS pour le mien), et plus rapide pour l'AF, mais pas certain que ce sera mieux pour l'usage prévu.
Et de toute manière, à 100m, il faut au moins un 400.
Pour le sport, reste un vénérable et plutôt très bon, le 100-400 IS (premier modèle) que l'on trouve en bonne occase vers les 700 €. Lourd et stable.

ulmar

Hello
Il faut dire aussi que les anciens modules AF de canon à 9 points "non croisés" ne sont pas géniaux pour suivre un sujet ou faire la MAP rapidement.
Je me rapelle avoir pris une claque, il y a bien longtemps en passant du 1100D au 60D
(le 1100D comme le 550D : 9 collimateurs, seul le central "croisé")
(le 60D 9 collimateurs tous "croisés")

rene_veyres

Hello,

Comme cela a été dit plus haut, le 70/200 f4 donne d'excellents résultats et il correspond à ton budget. Monté sur ton 550 cela correspond à une focale 112/320 ce qui est insuffisant pour prendre des photos de sportifs à 100m de distance. Invertir dans un 600mm c'est bien mais un peu cher.

La solution la plus simple c'est de se faire accréditer pour les sports que tu souhaites photographier. Tu auras ainsi la possibilité de te retrouver au bord du terrain. C'est personnellement la tactique pour laquelle j'ai opté il y a quelques années et j'ai ainsi pu suivre des événements comme des compétitions d'athlétisme, de sport auto (rally), de ping-pong, tennis et billard français. Parfois les organisateurs te snob (c'est le cas du tennis) parfois il sont tout heureux d'avoir une personne qui s'intéresse à leur événement (ce devrait être le cas du badminton).

Je te conseil de prendre contact directement avec les organisateurs des événements pour lesquels tu as de l'intérêt. Essayes même de te faire mandater par le club pour le suivre durant les compétitions.

Je te laisse le lien de la galerie de mon site web avec des photos du tournoi de tennis de Gstaad en 2015.
http://www.28mm.ch/swiss-tennis-open-gstaad-2015.html
Les photos ont été réalisées avec le 70/200 f4 monté sur un 5d3.

Meilleures Salutations
Stéphane