Un 6dII avec un autofocus de 7d, que demander de plus ?

Démarré par Nemofoto, Janvier 26, 2016, 14:36:48

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: fred134 le Mars 30, 2016, 17:55:43
J'ose espérer que ce sera plus proche d'un rectangle que d'un losange !
Ta version, c'est un truc pour suivre des sujets mobiles (éventuellement ailés :-) assez centrés, non ?
Bah je suis parti du diamant du 6D pour répartir les collimateurs, afin de rester dans un "AF pas super intéressant" comme Canon saura peut-être nous le concocter sur un 6DII, permettant de vendre du 5D4 quand même !!  ;D

JamesBond

Citation de: michelrogg le Mars 30, 2016, 19:46:48
Oui. Le 750D, boîtier d'entée de gamme, a 19 collimateurs tous en croix. J'aimerais bien en avoir autant sur mon crapaud de 6D.

Je parlais bien évidemment de collimateurs sensibles à f/8, comme le suggérait PiMouss.

Nonobstant ceci, je crois que mettre sur la balance un APS-C sur le plan du module AF, n'est guère pertinent.
Il me semble qu'il a été démontré qu'on ne peut implanter l'AF d'un 15x22 dans un 24x36. Ou alors ce fil n'aura servi à rien.
Capter la lumière infinie

PiMouss

Citation de: JamesBond le Mars 30, 2016, 18:34:11
Tout cela existe sur d'autres boîtiers beaucoup plus chers.
Je ne pense pas qu'il faille espérer la transformation du 6D en prince charmant ; il restera un boîtier d'entrée de gamme.

le 80D dispose de 45 collimateurs dont 27 sensibles à f/8...je n'en demande pas autant... ;)

JamesBond

Citation de: PiMouss le Mars 30, 2016, 20:46:36
le 80D dispose de 45 collimateurs dont 27 sensibles à f/8...je n'en demande pas autant... ;)

Comme je l'ai dit plus haut, le 80D est un APS-C.
Capter la lumière infinie

PiMouss

oui, c'est un aps-c...et ? ça n'empêche pas que le 6DII propose aussi quelques collimateurs sensibles à f/8...

masterpsx

Oui je pense que Canon vas quand même améliorer significativement l'AF du 6D, ils l'ont fait pour le 7D mark II et le 80D, et surtout qu'en face ll y a aussi le D750 maintenant, il faudra forcement qu'il soit en dessous du 5D mark IV mais il y a une marge confortable, pourquoi pas quelque chose d'assez proche du 45 collimateurs si l'autre récupère celui du 1D-X II