réglages Canon S120

Démarré par atino, Février 01, 2016, 19:25:53

« précédent - suivant »

atino

Voici mes réglages du Canon S120 (avec un peu de retard..), une valeur sûre en digiscopie.

Tout d'abord. Prévoir 3 ou 4 batteries. C'est le défaut du Canon S120

zone AF : 1pt
Taille zone AF : petit
zoom sur pt AF : marche
AF servo : arrêt
AF continu : arrêt
Déclenchement tactile : marche
Faisceau AF : arrêt
Point zoom MF : 4x
Map man. sécur : marche
paramètres de repère MF
repère : marche
niveau : élevé
couleur : rouge
mesure spot : centre ou zone AF
mode stabilisé : arrêt
réglage fonction bague : zoom
muet = marche
retrait objectif  : 0s
Mode veille : arrêt
mode éco
extinction auto : arrêt
affichage off : 3mn

je suis toujours en mode AV et au plus bas iso possible (je ne dépasse pas 400 ISO avec cet appareil).
je ne modifie l'ouverture que pour gérer la lumière si elle est intense : aucun effet sur la profondeur de champ

Rappel : on peut utiliser le mode AF même sil la netteté "principale" se fait sur la longue vue.
Le mode manuel est bien pratique avec le zoom et le focus peaking

Pour la position du zoom, je suis le plus souvent à 50mm quelquefois à 85 mm, avec l'oculaire 20x60
La position optimale pour un compromis grossissement/qualité est 50 sur l'APN et 40 sur l'oculaire soit 2000 mm de focale équivalente

je modifie également la méthode de mesure de lumière et je corrige l'exposition en fonction des besoins

A votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Amicalement
Denis


bibi85

Bonsoir atino,

Je suppose que les réglages du canon s120 que vous conseillez sont toujours avec la Kowa 883? (et c'est toujours vous pour les stages du prochain festival de l'oiseau a abbeville en avril?).

Amicalement.

atino

Citation de: bibi85 le Février 01, 2016, 23:32:39
Je suppose que les réglages du canon s120 que vous conseillez sont toujours avec la Kowa 883?

Les réglages sont indépendants de la longue vue sauf peut-être la plage d'utilisation du zoom de l'APN pour éviter un éventuel vignettage

Citation de: bibi85 le Février 01, 2016, 23:32:39
et c'est toujours vous pour les stages du prochain festival de l'oiseau a abbeville en avril?

oui, je proposerai des stages orientés choix et réglages des APN (en digiscopie classique)

Amicalement
Denis

Greg76

Super

Maintenant il me faut du soleil pour tester sérieusement le s120 ... ça va être plus dur en ce moment en Normandie.

Merci Denis

Jean-Pierre_22

Merci beaucoup pour ces réglages que je viens d'adopter
parce que jusqu'à maintenant ce n'était pas net !

Swaro ATX85 sur 40x  avec  S120 1/640 à f3,5 iso 200 et zoom sur 10mm,  mode M

atino

il vaut mieux se mettre en mode Av plutôt que M, et choisir éventuellement le mode manuel uniquement pour la mise au point
Denis

MSK

Bjr
atino si vous passez dans le coin, j'ai une petite question : pourquoi Mode AV plutôt que Mode TV ?
Merci par avance.
Cdt
MSK


atino

Le mode AV est celui qui donnera un réglage optimal sans manipulation.
Le mode TV donne souvent une vitesse d'obturation trop optimiste. Il faudra souvent retoucher le réglage
Mais les deux modes peuvent convenir.
Amicalement
Denis

Gypaete barbu

Citation de: atino le Février 07, 2016, 16:31:52
Le mode AV est celui qui donnera un réglage optimal sans manipulation.
Le mode TV donne souvent une vitesse d'obturation trop optimiste. Il faudra souvent retoucher le réglage
Mais les deux modes peuvent convenir.
Amicalement
Denis
bonjour et merci des conseils Atino
est ce le meme processus pour reflex qu avec compact ?
avec aps-c ET plein format ?
cordialement
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

bibi85

Bonsoir et merci pour les réglages du S120 Atino  , je vais peut-être finir par y arriver.  ;)

Cordialement.

almahira

le pack S120  (apn + etui +sd 16) est destocker à la F... pour 199€ en ce moment