EIZO FlexScan EV2455

Démarré par GUY, Avril 24, 2015, 13:11:12

« précédent - suivant »

GUY

Citation de: tenmangu81 le Juillet 19, 2015, 12:31:10
Oups !! Tu m'as compris, Verso, je voulais écrire Adobe RGB (1998 pour les puristes...).

J'avais vu mais je n'ai pas relevé. Les doigts font ce qu'ils veulent quelquefois...  ;)

Guy

M@kro

Citation de: tenmangu81 le Juillet 19, 2015, 10:13:53Tout dépend de l'objectif recherché
Comme si je ne l'avais pas exposé sur le topic  ;D
Enfin, il y a eu surtout l'effet "photocor", même s'il est intéressant sur le fond, n'a jamais répondu à la question.
(vouloir prôner le top du top est louable, mais ne correspond en rien au budget ni à l'usage prévu)

photodrone33.com

Mon LaCie photon20VisionII  commence à donner de sérieux signes de vieillesse...

Je viens de commander ce modèle... je bavais sur des modèles plus performants, mais raison oblige, j'espère ne pas être déçu.

419.00 € chez LDLC contre 499.00 chez EIZO
80 € c'est presque le prix d'une sonde (mais j'en ai déjà une).

M@kro

Étonnant que tu es commandé cet écran et insistes pour garder ton logiciel de vidéo.
Car si tu es limité au sRGB, ca semble moins compatible avec ton activité pro.

GUY

Citation de: Gipé le Avril 11, 2016, 15:44:59
Mon LaCie photon20VisionII  commence à donner de sérieux signes de vieillesse...

Je viens de commander ce modèle... je bavais sur des modèles plus performants, mais raison oblige, j'espère ne pas être déçu.

419.00 € chez LDLC contre 499.00 chez EIZO
80 € c'est presque le prix d'une sonde (mais j'en ai déjà une).

As-tu regardé les occases quasi neuves chez Eizo Direct ?
Certaines fois il faut réserver, comme celui-ci, moins de 50 heures et garantie de 4 ans :

http://www.direct-eizo.fr/occasion-flexscan/1135-ecran-flexscan-ev2455-occasion.html

Guy

GUY

photodrone33.com

Citation de: M [at] kro le Avril 11, 2016, 21:04:14
Étonnant que tu es commandé cet écran et insistes pour garder ton logiciel de vidéo.
Car si tu es limité au sRGB, ca semble moins compatible avec ton activité pro.

Petite activité pro...  dans ces tarifs là, difficile de trouver du matériel pro.
Surtout que je pense m'équiper d'un drone plus conséquent pour embarquer un Powershop G1X ou autre boitier compact performant rien que pour la photo. Le Phantom 4 permettant de réaliser de superbes vidéos.
Du coup, finances obliges, il me faudra me séparer de mon EOS 5D MKIII et de ses optiques

tenmangu81

Là c'est carrément un changement de registre !! Dommage de se séparer du 5DIII !!
Et en effet, pour faire de la photo aérienne avec un drone et un boitier compact (en jpeg j'imagine ?), plus besoin d'un écran de compétition !!

photodrone33.com

Citation de: tenmangu81 le Avril 14, 2016, 13:41:37
Là c'est carrément un changement de registre !! Dommage de se séparer du 5DIII !!
Et en effet, pour faire de la photo aérienne avec un drone et un boitier compact (en jpeg j'imagine ?), plus besoin d'un écran de compétition !!
Tu connais le G1X   ? 
capteur 18,7 x 14 mm, soit plus grand qu'un capteur Micro 4/3 et presque autant qu'un capteur APS-C

donc surement pas en jpg... en CR2 !   

tenmangu81

Citation de: Gipé le Avril 15, 2016, 09:30:21

Tu connais le G1X   ? 
capteur 18,7 x 14 mm, soit plus grand qu'un capteur Micro 4/3 et presque autant qu'un capteur APS-C

donc surement pas en jpg... en CR2 !   

OK, au temps pour moi.
Bones prises de vue et vidéo !!

PetitBugle

Bonjour à vous

Est-il possible d'avoir un retour d'expérience de la part des (heureux?) possesseurs de cet écran? J'hésite entre celui-ci et le NEC EA244WMi (au même tarif chez LDLC). Des bonnes ou mauvaises surprises?

Merci d'avance

GUY

Citation de: PetitBugle le Juin 12, 2016, 20:28:41
Bonjour à vous

Est-il possible d'avoir un retour d'expérience de la part des (heureux?) possesseurs de cet écran? J'hésite entre celui-ci et le NEC EA244WMi (au même tarif chez LDLC). Des bonnes ou mauvaises surprises?

Merci d'avance

Hello,

Si tu penses à l'Eizo EV 2455, j'en suis un heureux propriétaire depuis un an et j'en ai parlé depuis le début de ce post puisque j'en suis l'initiateur.

Guy

jjbm

Bonjour,

Je viens de choisir cet écran eizo ev2455 mais je n'ai pu savoir si le câble display port était livré avec ou pas?
Quelqu'un peut-il me renseigner? Merci par avance.  ;)
Sinon quel câble prendre: display port, hdmi type A ou dvi-d?

Encore merci  :D

GUY

Citation de: jjbm le Juin 14, 2016, 23:13:27
Bonjour,

Je viens de choisir cet écran eizo ev2455 mais je n'ai pu savoir si le câble display port était livré avec ou pas?
Quelqu'un peut-il me renseigner? Merci par avance.  ;)

Le câble display-port est bien livré avec l'appareil, de même que les câbles DVI et USB.
J'ai connecté mon écran en DVI.

Guy

jjbm

Bonjour Guy et merci beaucoup pour le renseignement.

Je vais commencer avec le display port et, si problème, je connecterai avec le dvi.

Quand je maîtriserai les réglages de base, j'envisage plus tard l'achat d'une sonde X-Rite i1 display pro qui paraît nécessaire.

Cordialement.