XPRO2 : NR moins 4

Démarré par K10etNEX5, Janvier 30, 2016, 17:27:11

« précédent - suivant »

K10etNEX5

Quelle drôle d'idée d'avoir ajouté 2 positions en dessous de zéro ???
NR off aurait été suffisant  et plus simple  pour ceux qui ne veulent aucun lissage !

BO105

Citation de: K10etNEX5 le Janvier 30, 2016, 17:27:11
NR off aurait été suffisant  et plus simple  pour ceux qui ne veulent aucun lissage !

Mouis.. Très censé comme réponse.

Je plussoie..

chbib

Tout dématriçage (sur boitier ou dans un logiciel) implique un traitement du bruit du capteur. Sinon, l'image est illisible. Même sur un capteur N&B. Cela fait partie des pré-traitement de l'image en standard. Donc NR OFF, c'est possible de l'afficher ainsi mais c'est forcément faux. Après, à quoi correspond un NR -4, pourquoi pas un NR -5 ? Aucune idée.

Jc.

Ben non, c'est logique... Si tu réduis moins le bruit c'est que tu en rajoutes, non ?
C'est le système de rétropédalage inversé : plus je pédale moins et moins j'avance plus.
M'enfin... ;D

Powerdoc

Citation de: K10etNEX5 le Janvier 30, 2016, 17:27:11

Fuji c'est mis a la place de l'utilisateur
Pour Fuji le réglage optimal c'est zéro . Si on veux moins, on va vers les moins, si on veux plus on va vers les plus.
Fuji aurait put faire un réglage de de 0 à 8 en décrétant que la norme c'est 5, mais pour celui qui n'a pas le manuel sur la main, il ne sait pas quel est le réglage recommandé.

Donc rien de choquant, en ce qui me concerne

chbib

Je vais me répéter, mais en traitement d'image, à partir d'un capteur quel qu'il soit, il y a un forcément un filtrage plus ou moins prononcé du bruit pour transformer les signaux capteur en image (en particulier pour virer déjà les valeurs aberrantes, les erreurs, les poussières, ...). Que ce soit l'appareil ou n'importe quel logiciel de dématriçage, il y aura, dans l'algorithme pour obtenir une image affichable, un traitement du bruit. C'est en particulier le cas de DXO qui a un premier traitement du bruit lors du dématriçage.
-> le niveau 0 n'existe donc pas. Réclamer aucun lissage = obtenir une image absolument inexploitable, que ce soit en couleur (matrice de bayer, x-trans) ou juste en niveau de gris.
L'échelle proposée par Fuji correspond bien à ce qu'explique Powerdoc -> Il y a une position médiane qui est sensée convenir la plupart du temps (selon Fuji) et puis 4 crans en plus ou en moins. Si ça trouve, l'ancien NR-2 = le nouveau NR-4. Fuji a peut être juste créer des niveaux intermédiaires.

Jc.

Ben oui, c'est ce que je voulais dire, pédaler moins, mais encore plus... ;D

chelmimage

Citation de: Jc. le Février 01, 2016, 17:53:29
Ben oui, c'est ce que je voulais dire, pédaler moins, mais encore plus... ;D
ça c'est avec les vélos truqués! ;D ;D

iceman93

sony et nikon devrait en prendre de la graine  :D :D :D
hybride ma créativité