Flash

Démarré par doumé, Février 02, 2016, 19:41:31

« précédent - suivant »

doumé

Bonsoir,
je suis a la recherche d'un flash cobra pour mon D7000,mais vu le tarifs des flash nikon,j'ai regarder sur internet et j'ai trouver la marque yongnuo que penser vous du yn568ex.
merci pour vos conseils.

Michel

Bof, bof. Prenez plutôt un flash Metz ou un Nikon d'occasion.

Snefrou

Citation de: Michel le Février 02, 2016, 22:46:29
Avez-vous des critères concrets, hormis l'absence de prise pour accu externe?

Personnellement, je suis totalement satisfait du 565 et du 560 sur Canon, l'aspect flash-maître ne me sers pas, j'utilise des télécommandes YN622 bien plus fiable. La TTL du 565 (le 560 est manuel) me donnent des résultats comparables à ceux obtenus avec mon 580 EXII, la couverture de lumière par la tête zoom est de bon niveau mais ça reste un flash cobra, le prix est plutôt correct.

christ 88

+1

nikili

-1
Le Yongnuo 568 EX est très bien pour celui qui n'en a pas un besoin intensif (j'en ai un sur un D600), il est certainement moins fiable sur le long terme qu'un Metz ou un Nikon.
Il remplit parfaitement son rôle, il est très puissant, synchro HSS jusqu'au 1/8000 et si le D7000 le permet, il peut être piloté à distance par le flash intégré.
À 100€ en ce moment sur amaz..., il faut être fou pour dépenser plus.

Bien faire attention à prendre la version Nikon (EX la version EXII étant pour Canon).
Tu peux chercher sur ce forum "flash Yongnuo", il y a pas mal de commentaires à ce sujet.

Bon choix

Michel

Je m'explique. Pour un usage amateur, les flashs Nikon ou Metz me semblent meilleurs, très bonne ergonomie, fiabilité, notices à peu près claires...On peut en trouver d'occasion aisément. Un photographe aguerri et expert saura par contre utiliser des Yongnuo sans trop de problèmes. Mais c'est une façon de considérer les choses, parmi d'autres.

jesus

Pour l'ergonomie des derniers Metz  berk >:(  , on doit pouvoir faire pire, mais il faudra se donner du mal.

Yongnuo supporte bien un usage intensif, mais j'aurai tendance à préconiser Shanny, qui en plus sont beaux.

piedenus

J'utilise depuis plus d'un an un Nissin I40 qui coute moins de 200 €, qui n'est pas gros.
Je fais beaucoup de reportages dans des associations et que ce soit en direct ou  sur des murs ou plafond, ce flash est parfaitement efficace entre les focales 24 à 105.
Il est toujours réglé en TTL....

Snefrou

Citation de: Michel le Février 03, 2016, 10:24:43
Je m'explique. Pour un usage amateur, les flashs Nikon ou Metz me semblent meilleurs, très bonne ergonomie, fiabilité, notices à peu près claires...On peut en trouver d'occasion aisément. Un photographe aguerri et expert saura par contre utiliser des Yongnuo sans trop de problèmes. Mais c'est une façon de considérer les choses, parmi d'autres.

Bref rien bien concluant, juste des impressions... ;D

Michel

L'impression en photo c'est essentiel.
Quand je vois le nombre d'avatars qui arrivent aux flashs chinois, y compris au mien que j'ai pu renvoyer sans encombre, je préfère les Nikon ou les Metz, SB900 ou Metz AF 50 et 52. Mégoter pour 80/100€ n'est pas forcément économique à terme. Ou bien le flash reste sur une étagère.

jesus

Vu le nombre de flashs (surtout des metz) que j'ai usé, je les considère comme des pièces d'usures et les chinois tiennent bien a route.

Snefrou

Citation de: Michel le Février 04, 2016, 22:06:59
L'impression en photo c'est essentiel.
;D ;D ;D
En matière de matériel, je ne vois en quoi une impression peut avoir une utilité quelconque. Il n'y a que des critères objectifs à prendre en compte, et à moduler en fonction de ses attentes.
Citation de: Michel le Février 04, 2016, 22:06:59
Quand je vois le nombre d'avatars qui arrivent aux flashs chinois, y compris au mien que j'ai pu renvoyer sans encombre, je préfère les Nikon ou les Metz, SB900 ou Metz AF 50 et 52. Mégoter pour 80/100€ n'est pas forcément économique à terme. Ou bien le flash reste sur une étagère.

Toute production industrielle est variable et la durée de vie peut être variable, hors obsolescence programmée. Que vous ayez une mauvaise sur un produit ne signifie en aucun cas que tous les produits analogues sont à éviter. Quant à la différence de prix entre un YN 565 et un Canon 600 EX, elle plutôt proche de 200 €... Personnellement, je ne place le mégotage à ce niveau.

jmd2

+1 pour un Nikon, par exemple l'excellent SB600 dans les 110€

né en 2004, il gardera longtemps sa valeur d'occasion, et il restera compatible avec les boîtiers à venir (sauf si Nikon change de technologie TTL, ce qui est arrivé avec le passage au numérique début années 2000)