Renommer un catalogue

Démarré par Astyanax, Février 02, 2016, 21:37:08

« précédent - suivant »

tkosak

Citation de: blad le Février 05, 2016, 08:53:33
Que ce soit pour un débutant la porte ouverte aux complications, je partage complètement ton point de vue.
Mais marteler que cela ne sert à strictement rien et pas forcément envers les débutants, car c'est un point de vue que j'ai lu de nombreuses fois, c'est prendre les utilisateurs de Lightroom pour ce qu'ils ne sont pas !
Les développeurs ont intégré dans le menu : "Nouveau catalogue, ouvrir les catalogues récents, exporter, fusionner..." et ceux qui ont plusieurs catalogues profitent pleinement de ces fonctions.
Bien sûr, il est préférable de mettre en garde les débutants sur le multi-catalogage s'ils y voient une organisation thématique que Lightroom gèrerait de manière intégrée. Il y a moult raisons de créer plusieurs catalogues (ne serait-ce que 2) et cela de manière tout à fait réfléchie.
Cela relève d'un choix commercial risqué. On l'a vu avec la récente mouture "don't touch anything" du menu d'importation qui en a fait bondir quelques-uns.
C'est un peu comme chez Windows, le jour où ils ont décidé que l'explorateur n'avait plus lieu d'être accessible au commun des mortels, pas besoin de savoir où vous rangez vos affaires.
Comprendre les mécanismes (tout au moins au moins le b.a.-ba) d'une machine permet aussi de mieux appréhender d'éventuels problèmes.

+1

Gérard_M

CitationC'est surtout le contraire qui pose problème.
t'as entièrement raison, j'ai merdé  :-[ en iversant!
Boitiers Canon,bridge,

gehairing

Citation de: Gérard_M le Février 05, 2016, 11:32:30
Sous réserve que les deux soient à la même version de LR, sinon c'est un peu coton de faire accepter à du LR6 un catalogue provenant de LR5
Ca marche aussi sur deux machines identiques ;D
Lightroom n'est pas multiposte!
sur la machine 1, export du catalogue 1,
ou plus pratique d'un sous-ensemble, par exemple on peut très bien exporter une dynamique collection, celle des dernières photos traitées  (nommée "Récemment modifiée", fournie par Lightroom) , en tant que catalogue..
sur la machine 2, import du catalogue-exporté de 1

Je suis sûr que THG développera avec l'utilisation de LR-Web

Oui mais si tu as des modifs dans chaque catalogue comment fais-tu pour synchroniser les deux ?  ;)

Gérard_M

Mais pareil...
YAKA  de chaque ordinateur, exporter en tant que catalogue les photos modifiees....
puis sur l'autre importer en tant que catalogue ce petit catalogue

Chaque catalogue est mis à jour par import des modifications effectuées sur l'autre, via le processus : exporter en tant que catalogue, puis importer en tant que catalogue!
Boitiers Canon,bridge,

jipi07

Mais marteler que cela ne sert à strictement rien et pas forcément envers les débutants, car c'est un point de vue que j'ai lu de nombreuses fois, c'est prendre les utilisateurs de Lightroom pour ce qu'ils ne sont pas !
Les développeurs ont intégré dans le menu : "Nouveau catalogue, ouvrir les catalogues récents, exporter, fusionner..." et ceux qui ont plusieurs catalogues profitent pleinement de ces fonctions.
Bien sûr, il est préférable de mettre en garde les débutants sur le multi-catalogage s'ils y voient une organisation thématique que Lightroom gèrerait de manière intégrée. Il y a moult raisons de créer plusieurs catalogues (ne serait-ce que 2) et cela de manière tout à fait réfléchie.
[...]
Comprendre les mécanismes (tout au moins au moins le b.a.-ba) d'une machine permet aussi de mieux appréhender d'éventuels problèmes.
Parfaitement d'accord.

THG

Que ce soit pour un débutant la porte ouverte aux complications, je partage complètement ton point de vue.
Cela relève d'un choix commercial risqué. On l'a vu avec la récente mouture "don't touch anything" du menu d'importation qui en a fait bondir quelques-uns.
C'est un peu comme chez Windows, le jour où ils ont décidé que l'explorateur n'avait plus lieu d'être accessible au commun des mortels, pas besoin de savoir où vous rangez vos affaires.

ce qui me fait marrer dans cette intervention, ce sont les reproches pour, finalement, nous dire qu'on a raison.

dans ce que tu dis, personne ici n'a dit le contraire...