L'EOS 1 en 10 lignes !

Démarré par Urd, Février 02, 2016, 23:20:53

« précédent - suivant »

Urd

CI est-il fâché avec Canon ?
Dix lignes pour annoncer le nouvel EOS 1DX ! Que se passe-t-il à CI ? Des tartines sur Fuji et Nikon, et même pas le minimum syndical sur Canon. Même pas un lien vers le site EOS, débrouillez-vous, circulez, y'a rien à voir

Urd

LE D5 n'a pas eu droit à beaucoup plus. 15 lignes! Effort surhumain. Le D500 et le FUJI sont bien développés. C'est lié à quoi ce minimalisme? Au prix?

grizzly

Trois possibilités :

_ Canon ne leur a pas versé leur chèque ce mois-ci, et c'est ainsi qu'ils manifestent leur courroux;

_ infiltrés par les Illuminati et la mafia nord-coréenne, CI est à la tête d'un complot qui vise à déstabiliser le monde occidental (mais la brieveté de leur communiqué les trahit en effet auprès des observateurs un tant soit peu attentifs);

_ en plein bouclage, ils consacrent leur temps et leur énergie au magazine plutôt qu'à une annonce qui sera de toutes façons plus ou moins la même partout sur le web.

livartow

Ou simplement à la part de marché que représente ce genre de boitiers chez les lecteurs... sans parler du fait qu'il n'y a rien à dire de plus que ce qui est dit sur le site chassimages. Pas besoin de faire des tartines non plus... attendons le test qui... espérons le, soit bien garni en pages.

Nioky

Quand on lit le contenu, on parle plus du 1Dx2 que du D5. Sur la page du D5 pas mal de lignes sont de types généralistes et ne parlent pas du D5 à proprement parlé.

Quant au D500, il était si attendu, et il apporte tant de nouveautés, un peu normal que sa page soit plus garnis.

Edouard de Blay

Les forumeurs ont deja tout dit,il y a 15 pages
Cordialement, Mister Pola

dioptre

Citation de: mister pola le Février 03, 2016, 05:26:06
Les forumeurs ont deja tout dit,il y a 15 pages

Donc maintenant on peut passer à autre chose !

A quand le EOS 1DX Mark 3 ?

quand même étonnant que personne n'ait encore posé la question, alors je me dévoue !

cwie

J'ai eu la même réaction en voyant l'info sur le nouveau 1D. J'ai ouvert par curiosité et je me suis demandé s'ils se foutent du monde ou s'ils sont malades parce qu'une info comme ca autant ne pas la mettre. Et ripley350 a raison, c'est encore pire pour Nikon D5.
Les infos de chassimages sont une très mauvaises pub pour Chasseur d'images. Il y en a quelques unes très bien et d'autres d'une incroyable creusitude. C'est imprévisible. Sur le D5 l'info officielle est nulle mais celle d'avant géniale. A croire que ce n'est pas le même mec qui a fait les 2.
On les ouvre et on se barre vite ailleurs. Il y a même des appareils qui n'ont jamais d'info. Je ne reconnais pas le chasseur d'images battant que j'aimais et qui annonçait tout avant les autres: il est devenu dernier ou absent c'est triste. je ne sais pas si c'est l'équipe qui vieillit ou les nouveaux qui sont nuls mais il faudrait secouer le nunutsier!

Crinquet80

Citation de: cwie le Février 03, 2016, 09:36:47
J'ai eu la même réaction en voyant l'info sur le nouveau 1D. J'ai ouvert par curiosité et je me suis demandé s'ils se foutent du monde ou s'ils sont malades parce qu'une info comme ca autant ne pas la mettre. Et ripley350 a raison, c'est encore pire pour Nikon D5.
Les infos de chassimages sont une très mauvaises pub pour Chasseur d'images. Il y en a quelques unes très bien et d'autres d'une incroyable creusitude. C'est imprévisible. Sur le D5 l'info officielle est nulle mais celle d'avant géniale. A croire que ce n'est pas le même mec qui a fait les 2.
On les ouvre et on se barre vite ailleurs. Il y a même des appareils qui n'ont jamais d'info. Je ne reconnais pas le chasseur d'images battant que j'aimais et qui annonçait tout avant les autres: il est devenu dernier ou absent c'est triste. je ne sais pas si c'est l'équipe qui vieillit ou les nouveaux qui sont nuls mais il faudrait secouer le nunutsier!

Tiens un nouvel arrivant , expert média , qui a l'intention de booster les ventes et la ligne éditoriale de CI !  ;D

cwie

Pas expert média, ni expert en rien du tout d'ailleurs. Mais lecteur triste quand je vois CI à la traine derrière tous les autres sites. Ce qui est incompréhensible c'est que certaines infos sont très bien et d'autres écrites sur le genou avec même pas les renseignements de base. C'est pas la fin du monde, je m'informe ailleurs, mais je trouve que c'est pas une bonne pub pour le mag

JamesBond

Citation de: mister pola le Février 03, 2016, 05:26:06
Les forumeurs ont deja tout dit, il y a 15 pages

26 en ce début de soirée.
Je parie pour 100 d'ici le week-end...  ;)
Capter la lumière infinie

Pixels.d.Argent

Citation de: JamesBond le Février 03, 2016, 18:00:42
26 en ce début de soirée.
Je parie pour 100 d'ici le week-end...  ;)

+1 ! Sans compter que 90 % de ceux qui en parle ne l'achèteront jamais!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Cheps

Citation de: Urd le Février 02, 2016, 23:20:53
CI est-il fâché avec Canon ?
Dix lignes pour annoncer le nouvel EOS 1DX ! Que se passe-t-il à CI ? Des tartines sur Fuji et Nikon, et même pas le minimum syndical sur Canon. Même pas un lien vers le site EOS, débrouillez-vous, circulez, y'a rien à voir

Mais qu'est ce qu'on s'en fout.  Est ça qui qui retient l'actualité ?

Pat20d

Depuis que les infos arrivent sur le net avant les magasines dédiés, les tests lors de la sortie n'ont plus beaucoup d'intérêts ni pour les lecteurs ni pour les journalistes...  Ce ne sont bien souvent que des recopies des caractéristiques techniques avec un peu de broderie autour.

Il faudrait des vrais tests "terrain" qui ne peuvent sortir que bien plus tard pour que ce soit intéressant.
Patrick

Opticien

Citation de: Crinquet80 le Février 03, 2016, 09:50:41
Tiens un nouvel arrivant , expert média , qui a l'intention de booster les ventes et la ligne éditoriale de CI !  ;D
Avant de se faire éjecter par l

Opticien

JMB_QC

Citation de: Pixels.d.Argent le Février 03, 2016, 18:26:58
+1 ! Sans compter que 90 % de ceux qui en parle ne l'achèteront jamais!
En même, à ce gabarit et tarif, un peu normal, non?!

scoopy

On  ne va pas faire un cours de marketing, mais pour les infos détaillées, il y a la revue Chasseur d'Images, donc CI n'est pas obligé d'approfondir les infos Canon sur son site. Le forum n'est là que parcequ'il crée une émulation entre les acheteurs d'appareil photo et d'objectifs et dopent ainsi les ventes qui créent elles-mêmes des lecteurs du magazine CI. En plus, il  rend service aux amateurs de la photographie. Donc tout est parfait dans le meilleur des mondes. L'EOS  qui vous intéresse sera probablement analysé en profondeur, dans les prochains CI.

Wolwedans

Je pense que la démarche de CI est logique, chacun son cœur de business et les 1D X 2 ou D5 ont probablement le même rôle pour nous autres lecteurs de CI qu'un essai de Ferrari dans un canard automobile généraliste...

Plus curieux, DxO a publié la preview des D5 et D500 le jour J alors qu'il n'y a toujours rien sur le 1D X 2.
La différence est peut-être qu'ils avaient eu en main les Nikon mais pas le Canon?
Le style de l'article sur le D5 est particulière emphatique, voire à clé s'ils l'ont déjà testé mais que le résultat est sous embargo...