Empilement sous LR6 CC

Démarré par joseph67, Février 03, 2016, 08:08:57

« précédent - suivant »

joseph67

En importation des photos,elles se trouvent dans un dossier "Importation précédente" sous le catalogue. Je les développe puis je les classe dans une collection.
Mais lorsque je crée un empilement dans ce dossier provisoire "importation précédente" ou dans la rubrique" Collection rapide" (par ex, j'empile les photos utilisées pour créer un Pano) et que je les classe ensuite dans une collection, le marquage de cette empilement est perdu dans cette collection.

Je n'ai rien trouvé dans les aides CC ou bouquins divers.
Avez-vous constaté cet effet , et avez-vous une réponse éventuelle?
merci pour votre aide.

Joseph

OuiOuiPhoto

Tu peux avoirs des piles différentes entre chaque collection ou dossiers. Donc elles ne suivent pas automatiquement. En tout cas je ne sais pas faire ;)

THG

Citation de: joseph67 le Février 03, 2016, 08:08:57
En importation des photos,elles se trouvent dans un dossier "Importation précédente" sous le catalogue. Je les développe puis je les classe dans une collection.
Mais lorsque je crée un empilement dans ce dossier provisoire "importation précédente" ou dans la rubrique" Collection rapide" (par ex, j'empile les photos utilisées pour créer un Pano) et que je les classe ensuite dans une collection, le marquage de cette empilement est perdu dans cette collection.

Je n'ai rien trouvé dans les aides CC ou bouquins divers.
Avez-vous constaté cet effet , et avez-vous une réponse éventuelle?
merci pour votre aide.

Joseph

Joseph, les collections Importation précédente et Collection rapide sont temporaires, et elles ne sont pas conçues pour le travail d'organisation des images.

Enfin, la création de piles est indépendante des sources (dossier, collection) : donc, tu peux créer une pile dans une collection, elle n'apparaîtra pas dans une autre collection avec les mêmes images.

joseph67

merci à vous deux pour les réponses.
(je vais donc m'organiser autrement avec un autre process de traitement...)
Joseph

OuiOuiPhoto

Pour les Panos par exemple moi je procède comme cela

1) Importations des photos par date.

2) Je vais dans le dossier ou il y a les photos du pano (Soit l'année, soit le mois, soit le jour). Il faut juste être dans les dossiers

3) Je sélectionne les photos

4) Je monte le pano

5) J'empile le pano et les photos et je met le pano en haut de la pile

6) Je met le résultat du pano dans une collection Pano qui me servira a exporter sur flickr par exemple

Si je veux retrouver les originaux d'un pano

Je vais dans la collection pano. Je retrouve mon pano. Je fait un clic droit puis "Afficher dans le dossier de la bibliothèque" et je retrouve ma pile avec toutes les photos

alpac

Citation de: OuiOuiPhoto le Février 03, 2016, 13:44:28
Pour les Panos par exemple moi je procède comme cela

6) Je met le résultat du pano dans une collection Pano qui me servira a exporter sur flickr par exemple

Si je veux retrouver les originaux d'un pano

Je vais dans la collection pano. Je retrouve mon pano. Je fait un clic droit puis "Afficher dans le dossier de la bibliothèque" et je retrouve ma pile avec toutes les photos

Bonsoir
Je dirai même  plus ;)
le résultat est mis dans une collection dynamique avec le critère "le nom contient panorama"
LR rajoutant automatiquement Panorama au nom du fichier à sa création

perso j'ai créer des collections dynamiques
Panorama DNG
Panorama jpeg
Panorama Tiff

afin de les retrouver plus vite suivant leur utilisation, web ou imprim

Alain