Waterdrop...

Démarré par bolga2b, Février 01, 2016, 12:57:41

« précédent - suivant »

bolga2b

Merci Goleo pour ton message .. je retire bien volontiers le terme "abruti"..   ::)

En revanche je ne suis pas peiné que le waterdrop ne soit pas aimé, je suis surpris de lire que le fait qu'il n'y ai rien de nouveau sur une image empeche celle ci d'être appréciée... En effet toutes les photos se ressemblent...
- les portraits se ressemblent, (à moins de photographier une personne avec deux nez.. lol))
- les photos animalières se ressemblent (à moins par exemple de rencontrer un martin pêcheur  avec deux becs...lol),  
- lorsque un photographe se rend dans une région connue, les paysages se ressemblent...
Bref pour trouver une image qui ne donnent pas l'impression de déjà vu, c'est pratiquement impossible...  Et si tous les membres d'un forum ne postent pas une image avec impression de déjà vu, on peut fermer tous les forums...

Je ne parle pas pour toi (je ne connais pas encore tes photos), mais souvent sur un forum, une photo est critiquée en fonction de la tête du "client" ou par une personne qui n'arrive pas à en faire autant...  L'éternel problème de critiquer pour tenter de se rehausser soi même...  Et dans ce cas, "le bleu", nouveau sur un forum a interet à avoir les épaules bien larges...  Il sera même traité de "calimero"...   ::) ::)

En tout cas, des passages et des commentaires j'en ai eu !!!  preuve que lorsque les gens sont motivés ils prennent le temps d'avoir le temps ..... ;D ;D

Goelo

Sur un forum,
le premier passage déclenche souvent les suivants...
Mon premier message restait ouvert : "attendre d'autres avis"...

Le type de réaction aux premiers avis peut induire les suivants...  ;)

Toutes les photos ont déjà été faites (même les plus grands, et les plus anciens, l'ont déjà dit)...
ça n'empêche pas d'essayer et de se jeter à l'eau  ;).

Mon commentaire portait sur la photo montrée, studio, gouttes d'eau, résultat aléatoire (rafale ou non, peu d'importance).
Celles qui m'intéressent le plus, ce sont les photos qui dévoilent une personnalité... quitte à ne pas avoir envie de la regarder trop longtemps (J'ai des noms !  ;D).
Les photos d'animaux montrent déjà beaucoup plus que la seule bestiole saisie... La manière de capter un paysage aussi.
Et des portraits... Jette un oeil sur les fils de la section... Il y en a de sublimes (parfois) et de "plats" (on dira "photographe en progression"  ;)).

Franciscus Corvinus

Tu sembles faire une impasse curieuse sur ceux qui sont incapables d'accepter la critique. Personnellement quand quelqu'un l'a montré de maniere récurrente, je ne commente plus. Quand quelqu'un (comme l'OP) donne des signes que ca va etre le cas, j'attends et j'observe.

Tu fais aussi l'impasse sur les professionnels et d'excellents amateurs ici qui ont leurs spécialités. S'ils se permettent de prendre du temps et de dire quelque chose dans leur domaine de prédilection, c'est déja une bonne chose non? C'est ce qui distingue CI de Facebook. Ca ne doit pas les obliger a se prononcer sur tout et n'importe quoi.

Tu fais aussi l'impasse sur les gens qui pensent qu'il faut savoir de quoi on parle avant de l'ouvrir et que si on n'est pas capable de donner des apercus intelligents, il vaut parfois mieux se taire que de dire des betises a tout bout de champ.

Bref, ton post est un ramassis de prégujés infondés. Garde-les, je ne cherche pas a changer ton opinion. D'ailleurs il est bien clair (voir plus haut) qu'apres t'avoir démontré par A+B que tu as tord, tu ne changes pas d'avis. Mais ne pes proclame pas comme vérité universelle car comme pour le reste, tu as tord.

tanguy29

Je m'en tiens à la strict observance de la toujours juste maxime : "don't feed the troll".
Comme au zoo, quoi.  :)

Franciscus Corvinus

Citation de: LMC-60 le Février 04, 2016, 00:51:41
Malgré toute vos belles parole je vous retourne le compliment, quel est votre domaine de prédilection déjà ?
Le CSO. Ca t'avance?

alafaille

C'est amusant quand je lis du bolga2b j'ai l'impression de lire du LMC-60 .... et vice-versa  ::)

chaosphere

https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_du_complot
Pour Alafaille comme pour LMC-60

::)

Sinon, photo sympa, j'aime bien les couleurs criardes qui déchirent le fond noir. Pas particulièrement original mais c'est de la photo de goutte quoi !