ecran bleu

Démarré par bibi84, Février 03, 2016, 16:11:01

« précédent - suivant »

bibi84

bonjour
je viens d'acheter un portable MSI ge62  6QC

j' ai un écran bleu après chaque tentative d'ouverture du programme avec cette indication
KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE
sinon tous les autres logiciels fonctionnent correctement  (PHOTO SHOP   PREMIERE   )
j'ai envoyé un mail à dxo qui me demande des informations supplémentaires (dans l'observateur d'evenement mais il n'y a aucune information au moment du plantage)
je les en remercie
si quelqu'un a une idée
merci

Samoreen

Bonjour,

Un écran bleu, il y a déjà une grosse probabilité que ce soit un pilote (écran) qui soit impliqué. Est-ce que le pilote graphique est à jour?

À essayer : aller dans C:\Users\<utilisateur>\AppData\Local\DxO_Labs\DxO OpticsPro 10 et supprimer ocl64.cache, ce qui va forcer le programme à refaire le test de compatibilité OpenCL au démarrage.
Patrick

CARL94

Bonjour.

Pour ma part j'ai acheté un MSI GS60 sans système d'exploitation (FreeDos seul fourni). j'ai ensuite installé Windows 10.

j'ai eu le même problème : il ne faut pas installer le dernier pilote NVidia pour la carte graphique, mais s'en tenir au pilote téléchargeable pour ta machine sur le site de MSI.

Carl94

bibi84

je remercie hautement CARL 94 j'ai fait sa manip et depuis une semaine le problème est réglé
je remercie aussi DXO avec qui j'ai échangé plusieurs mails et qui était arrivé  à cerner le problème

depuis 3 semaines j'ai étudié sur internet les écrans bleus c'est très difficile à réparer car les causes peuvent être hard ou soft
tout seul je y serait pas arrivé

encore merci