Sony FE 70-200 mm f/2,8 GM OSS (G Master) - SEL70200GM

Démarré par Mistral75, Février 03, 2016, 19:08:13

« précédent - suivant »

P!erre

#125
L'avis de Steve Huff :

http://www.stevehuffphoto.com/2016/07/11/in-hand-first-look-sony-70-200-f2-8-g-master-lens/

Un bokeh parfois somptueux *, d'autres fois moins (tourbillonnant p. ex.).

* http://www.stevehuffphoto.com/wp-content/uploads/2016/07/DSC00040.jpg

2,600 $ US

Téléconvertisseurs 1.4x et 2.0x (SEL14TC et SEL20TC) environ 550 $ US
Au bon endroit, au bon moment.

Mistral75

Citation de: P!erre le Juillet 14, 2016, 17:07:47
(...)
Un bokeh parfois somptueux (...)

* http://www.stevehuffphoto.com/wp-content/uploads/2016/07/DSC00040.jpg

(...)

Sur cette photo, je ne trouve ni le bokeh somptueux, ni rien qui permette d'en juger. Il n'y a que deux plans, l'un net, l'autre "tout flou" type aquarelle et rien entre les deux.

Mistral75

6 photos prises par Iker Morán avec le Sony FE 70-200 mm f/2,8 GM OSS monté sur un Alpha 7R II pour Quesabesde (ainsi qu'une quinzaine d'autres avec le Sony Zeiss Planar T* FE 50 mm f/1,4 ZA) :

Zeiss 50 mm f1.4 y Sony 70-200 mm f2.8 GM: primeras muestras - Quesabesde

Une autre prise par Martin Vieten pour photoscala (ainsi qu'une avec le 50 mm f/1,4) :

Ausprobiert: Sony Planar T* FE 50 mm F1.4 ZA und FE 70–200 mm F2.8 GM OSS - photoscala

Mistral75

Tirée de l'article de photoscala, une meilleure illustration du double système de mise au point...

Mistral75

...et le détail de la formule optique.

dechab

pour la dernière photo, modèle sur bokeh vert
> map sur la main... pourquoi pas, mais ça peut induire une erreur d'appréciation du piqué
le bokeh me semble crémeux et propre, et la main pique bien
... tout ce que j'attends d'un objo pour faire qqchose d'artistique

traduction google de l'allemand + photo en lien
>
"Que les travaux, le FE a 85mm F1.4 GM déjà prouvé . Le nouveau zoom téléobjectif j'ai pu tirer seulement une poignée de photos - mais les preuves à mon goût déjà impressionnante que le FE 70-200mm F2.8 OSS GM a toutes les qualités de la famille "G Master": Le Bokeh est très doux , crémeux et libre de CA inquiétants. Tout cela va à ma première impression en aucun cas au détriment de la puissance ou la netteté de résolution. Les objets dans le plan focal sont si finement dissous II à l'Alpha 7R avec son capteur de 42,5 mégapixels, que je fait zutraue les capteurs de lentilles avec une résolution encore plus élevée. En bref, selon mon impression allersten les performances d'imagerie de la "lentille de zoom" où des longueurs focales fixes appropriées ne sont pas à la pratique."

photo:
>
http://photoscala.de/grafik/2016/05/SEL70200GM_Bokeh-Original.jpg

commentaire sous la photo
>
"Le F2.8 70-200mm FE OSS GM combine haute résolution avec une lecture de bokeh très agréable. "
(Cliquer sur l'image pour ouvrir en taille réelle.)
Réponds au troll > troll seras

jackez

Une trentaine de photos prises avec le FE 70-200mm F2.8 GM OSS de Mark Galer:

https://flic.kr/ps/YJPb3
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Polak

Citation de: dechab le Juillet 16, 2016, 12:19:41
pour la dernière photo, modèle sur bokeh vert
> map sur la main... pourquoi pas, mais ça peut induire une erreur d'appréciation du piqué
le bokeh me semble crémeux et propre, et la main pique bien
... tout ce que j'attends d'un objo pour faire qqchose d'artistique

traduction google de l'allemand + photo en lien
>
"Que les travaux, le FE a 85mm F1.4 GM déjà prouvé . Le nouveau zoom téléobjectif j'ai pu tirer seulement une poignée de photos - mais les preuves à mon goût déjà impressionnante que le FE 70-200mm F2.8 OSS GM a toutes les qualités de la famille "G Master": Le Bokeh est très doux , crémeux et libre de CA inquiétants. Tout cela va à ma première impression en aucun cas au détriment de la puissance ou la netteté de résolution. Les objets dans le plan focal sont si finement dissous II à l'Alpha 7R avec son capteur de 42,5 mégapixels, que je fait zutraue les capteurs de lentilles avec une résolution encore plus élevée. En bref, selon mon impression allersten les performances d'imagerie de la "lentille de zoom" où des longueurs focales fixes appropriées ne sont pas à la pratique."

photo:
>
http://photoscala.de/grafik/2016/05/SEL70200GM_Bokeh-Original.jpg

commentaire sous la photo
>
"Le F2.8 70-200mm FE OSS GM combine haute résolution avec une lecture de bokeh très agréable. "
(Cliquer sur l'image pour ouvrir en taille réelle.)


Google translate a du mal.
les dernières phrases :
le zoom fournit une définition avec l'A7rII qui permet de dire qu'il passera avec des capteurs encore plus définis. Mon impression est que ses performances ne sont , dans la pratique, pas inférieures à celles de focales fixes.

megaboub


Il paraît que c'est la même formule optique que le V1 et voir ... le Minolta, est-ce vrai ?

spinup

Citation de: megaboub le Août 25, 2016, 11:01:16
Il paraît que c'est la même formule optique que le V1 et voir ... le Minolta, est-ce vrai ?
NOn, il n'y a pas de V1, tu dois confondre avec la monture A. Les 70-200 en monture A Minolta et Sony ont 19 elements en 16 groupes.

LE 70-200 GM a 23 elements / 18 groupes, et 3 lentilles aspheriques dont une "extra-aspherique". Et il est stabilisé.

spinup

Mark Galer, un des ambassadeurs Sony a mis en ligne une serie en Alaska avec les 2 zooms GM et le A7rII. C'est plutot chouette et ca donne une bonne idée de la qualité de ces deux optiques.
Il y a notamment des images de baleines au 70-200...  :o :o
A voir ici:
https://www.flickr.com/photos/markgaler/albums/72157669803474433

Alaska by mark galer, on Flickr

Polak

C'est bizarre cette manie des photographes animaliers d'aujourd'hui de vouloir nous faire admirer l'intérieur des gueules à coup de PT. J'ai vu récemment la même chose avec un ours . Il y a des gens que ça impressionne peut-être les dentistes et stomatologues.

JCCU

Est ce que l'on sait si avec les convertisseurs ( 1.4 et 2), on conserve l'AF?  ???

jackez

#138
Citation de: JCCU le Septembre 01, 2016, 10:31:12
Est ce que l'on sait si avec les convertisseurs ( 1.4 et 2), on conserve l'AF?  ???
Il semble que oui JCCU, vu sur le mode d'emploi du SEL20TC :
"Remarques sur la prise de vue Cet article augmente la longueur focale de l'objectif fixé, mais il réduit l'ouverture effective de l'objectif fixé.*La photométrie de l'appareil photo compense automatiquement pour l'ouverture effective.*La profondeur de champ de l'objectif est moins importante en utilisant cet article.** Reportez-vous aux spécifications ci-dessous pour plus d'informations.ˎˎEn raison de l'augmentation de la longueur focale et de la diminution de l'ouverture effective, utilisez un trépied pour réduire le bougé de l'appareil photo lorsque cet article est posé.ˎˎPar faible éclairage, tel qu'un éclairage fluorescent faible, l'appareil photo risque de ne pas pouvoir mettre au point en mode AF. Utilisez le blocage de mise au point sur des sujets à contraste marqué ou la mise au point manuelle après la pose de cet article."
Reste à savoir s'il faudra faire une pré-MAP manuelle comme sur A7 II ou A6300 + LA-EA3 + 70-400 G II.

Et aussi sur Sony FR :
"Doublez votre distance focale
Multiplie la distance focale de l'objectif utilisé par 2x sans dégrader les performances optiques, la vitesse et la précision de la mise au point automatique, ou l'efficacité. La perte de lumière avec le téléobjectif est d'environ 2 arrêts. Un moyen idéal d'étendre la gamme de distances focales disponible pour photographier des événements sportifs ou la faune sans avoir à porter de grands objectifs lourds supplémentaires."
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

jackez

Sur le site Sonycenter du luxembourg le 70-200 GM + doubleur est à 3681 €.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

P!erre

Citation de: jackez le Septembre 01, 2016, 11:42:24
Sur le site Sonycenter du luxembourg le 70-200 GM + doubleur est à 3681 €.

  :P  Ouch !  :o
Au bon endroit, au bon moment.

P!erre

#141
Citation de: jackez le Septembre 01, 2016, 11:09:38
"Doublez votre distance focale
Multiplie la distance focale de l'objectif utilisé par 2x sans dégrader les performances optiques, la vitesse et la précision de la mise au point automatique, ou l’efficacité. La perte de lumière avec le téléobjectif est d’environ 2 arrêts. Un moyen idéal d’étendre la gamme de distances focales disponible pour photographier des événements sportifs ou la faune sans avoir à porter de grands objectifs lourds supplémentaires."


J'attends les tests, car il a été démontré que l'ancien doubleur en monture A n'apporte rien de mieux qu'un recadrage. C'est clair que les nouvelles optiques en ont sous le pied, mais le doubleur apporte aussi son lot de contraintes (en particulier, devoir le démonter en urgence parce que le sujet s'est subitement rapproché).
Au bon endroit, au bon moment.

jackez

Citation de: P!erre le Septembre 01, 2016, 14:48:40
(en particulier, devoir le démonter en urgence parce que le sujet s'est subitement rapproché).
C'est moins le cas avec un zoom  ;)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

P!erre


Bhen, un 70 - 200 doublé devient un 140 - 400, quand il faut 110 mm au max  :-[

Sinon : deux 7RII + deux Sony FE 70-200 mm f/2,8 GM  + un doubleur, ça assure un max !  :D
Au bon endroit, au bon moment.

JCCU

Citation de: jackez le Septembre 01, 2016, 11:09:38
Il semble que oui JCCU,
.....

Merci
Plus qu'a attendre les tests CI (en espérant qu'ils le testent bien avec les TC)

JCCU

Citation de: P!erre le Septembre 02, 2016, 14:00:27
....

Sinon : deux 7RII + deux Sony FE 70-200 mm f/2,8 GM  + un doubleur, ça assure un max !  :D
Plus simple et moins lourd: 2 A7R2, 1 85 Batis pour le "bout portant " et 1 70:200 avec TC :D

Will95

En pré-commande à la Fnac à 2999 euro.

Il tarde à sortir quand même ...

megaboub


J'avais vu le poids que je trouvais correcte (du moins cohérent avec ce qui se fait d'habitude) , mais là je découvre que c'est pour la monture E et non la A !! ..... ça va être bien équilibré ça  ;D  On va me dire qu'il n'y a que 200g d'écart entre un boitier E et un A et que ça ne change pas l'équilibre, et je répondrai :  ... ça fais rager quand même de sacrifier la A pour gagner 200g seulement ... ???   et il est plus cher et plus lourd que celui de la monture A ... un comble  :D

Will95

Citation de: megaboub le Septembre 05, 2016, 14:37:49
J'avais vu le poids que je trouvais correcte (du moins cohérent avec ce qui se fait d'habitude) , mais là je découvre que c'est pour la monture E et non la A !! ..... ça va être bien équilibré ça  ;D  On va me dire qu'il n'y a que 200g d'écart entre un boitier E et un A et que ça ne change pas l'équilibre, et je répondrai :  ... ça fais rager quand même de sacrifier la A pour gagner 200g seulement ... ???   et il est plus cher et plus lourd que celui de la monture A ... un comble  :D

Je suis pas du tout certain que le gamme E/FE (boitier et objectif) on été conçu pour alléger notre peine. C'est un design différent, un look compact, mais pas une révolution en terme de dimensions/poids. De toute façon un 70/200 f/2.8 peut difficilement être allégé, ou au détriment de la qualité.

megaboub


Je peste, car devoir changer de marque juste parce-que des marketeux ont eu l'idée de compacter nos boitiers .... parceque pour moi l'ergonomie/ la position des 2 molettes des A7xx ne me convient pas du tout, et utiliser mes objos A via une bague ...non merci.

C'est dingue d'aller chez Canikon juste quand Sony rattrape son retard en AF et montée iso .... et quand je vois le coût de l'opération ... mais bon mes A900 semblent encore vaillants ... pour combien de temps  ::)