Quelle configuration PocketWizard pour un déclenchement via L-758DR

Démarré par Mouricz, Février 04, 2016, 04:04:10

« précédent - suivant »

Mouricz

Xylopicron, c'est ce que j'espérais ici en ouvrant ce fil ...

Xylopicron

[at] Kamis :
si son Sekonic et ses modules sont du Canada ça devrait fonctionner, les flash cobra n'utilisant pas les fréquences radios.

RolandH

Bonjour,

j'utilise le L-758DR, équipé avec un module RT-32 CTL, avec des FlexTT5/miniTT1 Canon ...

Tout d'abord, il n'est peut-être pas inutile de vérifier que le module RT-32 et le FlexTT5 utilisent les mêmes fréquences : bande 433 MHz en Europe -> marquage CE

J'utilise le configuration C1 sur le FlexTT5 pour déclencher un flash en manuel : Transmit et Receive -> Std Channel 1

et je règle le L-758DR sur  CH1 Std

Je déclenche ainsi un cobra monté sur le FlexTT5 ...

Mouricz

Bonsoir,

Bonjour,
Et mes FlexTT5 utilisent bien la fréquence : 340-354 MHz U.S.A

Mouricz

Et mon L-758DR est équipé avec un module RT-32 - 03 !

Mouricz

Mais pas d' identification directement sur le module ...  ???

Mouricz

Après qlq recherches sur le site Sékonic ...

Traduction google : "Sekonic RT-32CTL Radio Module émetteur assure la compatibilité avec les canaux PocketWizard ControlTL® en plus des canaux de déclenchement standard d'origine.

Compatible avec les FCC (USA) et CE (Europe) fréquences, le nouveau module RT-32CTL émetteur radio peut être utilisée en mètres sans fil prêt Sekonic et soutient tous les canaux ControlTL® disponibles pour chaque système de marché ainsi que ControlTL zones (A, AVANT JC). Les deux signaux ControlTL et Standard sont diffusés à chaque déclenchement de sorte ControlTL et radios standard peuvent être utilisés ensemble.

Cela permet aux photographes de définir précisément des scénarios d'éclairage dimensions rapidement et facilement dans le studio ou en extérieur.

Le module émetteur RT-32CTL est universel et peut être utilisé avec des Etats-Unis / Amérique du Nord le marché des produits ou des produits européens. Compatible avec les produits ControlTL ainsi que des produits de voie standard de PocketWizard."

Le mien étant "FCC", donc compatible U.S.A
Mais pas TL !

RolandH

Bonjour,
votre module RT-32 et votre flexTT5 sont tous les 2 au standard FCC ...

Le choix des canaux est cohérent, mais sur la config C1 du flexTT5, je vous propose d'essayer de mettre la réception sur un canal standard (Ch7 par exemple) en décochant pour la fonction Receive 'Use controlTL for Receive Channel'

Mouricz

Je viens de copier une image descriptive du RT-32CTL de chez B&H et la description est la même que celle de mon module !
C'est quand même une histoire de dingue mon truc !!

Mouricz

Citation de: RolandH le Février 08, 2016, 05:28:52
Bonjour,
votre module RT-32 et votre flexTT5 sont tous les 2 au standard FCC ...

Le choix des canaux est cohérent, mais sur la config C1 du flexTT5, je vous propose d'essayer de mettre la réception sur un canal standard (Ch7 par exemple) en décochant pour la fonction Receive 'Use controlTL for Receive Channel'

Salut, Roland

Oui, je vais essayer en décochant la fonction Receive 'Use controlTL for Receive Channel', sachant que sur mon réglage perso je suis déjà sur le canal 7 en Config C1, nous verrons bien ...