Quelle configuration PocketWizard pour un déclenchement via L-758DR

Démarré par Mouricz, Février 04, 2016, 04:04:10

« précédent - suivant »

Mouricz

Bonsoir à tous,
Je cherche les réglages qu'il faut mettre dans mes FlexTT5-Nikon et MiniTT1-Nikon (via le petit logiciel proprio), afin de les déclencher avec mon L-758DR (donc, avec le module) dans le but de faire ma mesure de lumière avec mes SB900 (en mode M, bien sûr).
En revanche cela fonctionne parfaitement avec mes B1 et Plus III ... Après beaucoup de recherches infructueuses sur le net et des mail chez PocketWizard, qui restent sans réponse !
Auriez vous une piste S.V.P ?

Xylopicron

Je ne connais pas encore grand chose ayant moi même acheté récemment 2 Flex TT5 pour Canon.
Mais j'arrive à faire fonctionner mon flash cobra Canon 600 sans réglage particulier.
J'ai mis le Flex TT5 sur C et le Sekonic 758 aussi après avoir connecté le Flex avec mon flash via un câble.
Pour Nikon ça ne doit pas être trop différent je pense.

Mouricz

Mes PocketWizard fonctionnent très bien aux déclenchements (du boîtier), (avec ou sans setting)
Mon problème n'est pas là, mais c'est juste à l'utilisation de la fonction "test" du L-758DR afin que tu puisse prendre ta mesure de lumière !  ???
Et cette prise de lumière fonctionne très bien aussi avec le PLUS III, sans câble avec du Profoto.

Xylopicron

oui je viens de me rendre compte le câble je l'utilise uniquement avec mon flash studio.
Normalement ça devrait fonctionner si tu règles sur le même canal l'émetteur (TT5 ou TT1) et le Sekonic.
Tu es sur le bon mode avec ton flashmètre ?
Sinon SAV.

Mouricz

Alors voilà pour plus de détails ... (avec les réglages en mode standard)
I

Mouricz

Mouricz

Mouricz

Mouricz

Mouricz

Mouricz

Mouricz

Voilà, je pense que c'est plus clair ainsi ...
Donc, en résumé avec mon réglage perso ou d'origine cela fonctionne pas avec mes SB900 avec le bouton test du 758DR,
Soit en C1 ou C2 de mes TT5 ! Et avec les deux modes du 758 DR !
(mêmes réglage pour mon TT1 que pour mes TT5)

Xylopicron

Je n'utilise pas le logiciel et les numéros de canal.
Je regarderais cela et je ferais une photo de mon Sekonic ce we.
Il me semble que je n'ai que C sur l'écran du Sekonic.
En tout cas je ne choisi pas canal avec un numéro.
Même si ne comprends rien cela fonctionne avec mes cobras et mes Elinchrom.

Mouricz

Citation de: Xylopicron le Février 05, 2016, 08:08:26
Je n'utilise pas le logiciel et les numéros de canal.
Je regarderais cela et je ferais une photo de mon Sekonic ce we.
Il me semble que je n'ai que C sur l'écran du Sekonic.
En tout cas je ne choisi pas canal avec un numéro.
Même si ne comprends rien cela fonctionne avec mes cobras et mes Elinchrom.

D'avance merci  ;)
En fait, l'affichage alterne entre "C" et "CH" sur l'écran du Sekonic (mais je voulais illustrer parfaitement, que j'étais sur les bons canaux).
PocketWizard n'est pas du matériel si marginal, pareil pour sekonic ! Je suis surpris par le petit nombre de réponses à mon fil, nous devons pas être les seuls à utiliser ce matériel dans cette configuration !!
J'utilises le petit logiciel proprio, car tu as des MAJ à faire parfois et j'ai changé les canaux car j'ai eu l'occasion de shooter avec d'autres photographes et c'était l'enfer, car nous nous déclenchions les uns les autres ...

Xylopicron

Les Pocketwizard sont plus souvent utilisés avec des flash studio qu'avec des cobras à mon avis puisqu'on à déjà accès au HSS.
L'intérêt est juste de mesurer avec un flashmètre est limité pour le prix déboursé.

Mouricz

Citation de: Xylopicron le Février 05, 2016, 13:51:47
Les Pocketwizard sont plus souvent utilisés avec des flash studio qu'avec des cobras à mon avis puisqu'on à déjà accès au HSS.
L'intérêt est juste de mesurer avec un flashmètre est limité pour le prix déboursé.

Pour ma part c'est plutôt l'inverse ! Avec l'Air Remote TTL-N et mes B1, c'est parfait ...
J'utilise les Pocketwizard quand je mixe avec du Profoto/SB900 ou juste avec mes SB900 entre eux et puis aussi parce que le SU800 est vraiment merdique en extérieur !  :'(

Xylopicron

Ce que je veux dire c'est qu'avec des flash cobra seuls l'intérêt est très limité vu que Canon ou Nikon ont des contrôleur TTL et ça revient moins cher.
Donc c'est bien en complément cobra et flash studio.

Xylopicron

Donc je ne choisi aucun canal mais je suis en ABC 1 CEl et ça déclenche sur ce mode auquel je ne comprends rien.
Le Flex TT5 est en C1 et peu importe si c'est A, B ou C.

Mouricz

Citation de: Xylopicron le Février 06, 2016, 12:27:59
Donc je ne choisi aucun canal mais je suis en ABC 1 CEl et ça déclenche sur ce mode auquel je ne comprends rien.
Le Flex TT5 est en C1 et peu importe si c'est A, B ou C.

Merci beaucoup, Xylopicron
Bon maintenant, il faut que j'arrive à déterminer d'où vient mon problème !
En toute logique et selon moi, cela ne vient pas du Sékonic car il déclenche bien avec les B1 et Plus III
Mais en même temps il faudrait une sacrée déveine d'avoir acheté trois équipements Pocketwizard déficients, donc je soupçonne encore mes réglages ...  Et pourtant, j'ai moi aussi repris mes essais avec un "reset factory", donc je me trouve avec les mêmes réglages que toi !
Même résultat, rien  ??? Le mystère reste entier ...  ::)

Xylopicron

Bizarre.
Si ça déclenche tes B1 c'est que c'est bon mais pas tes Nikon là je soupçonne une incompatibilité donc peut être une erreur lors d'une référencement TTL pour Nikon sur tes TT1 et TT5 même si c'est étonnant.
Sinon je ne vois pas.
A renvoyer à ton fournisseur sous garantie ou pas au moins pour savoir et ne pas se retrouver avec du matos à moitié utilisable.

Mouricz

Citation de: Xylopicron le Février 06, 2016, 16:34:28
Bizarre.
Si ça déclenche tes B1 c'est que c'est bon mais pas tes Nikon là je soupçonne une incompatibilité donc peut être une erreur lors d'une référencement TTL pour Nikon sur tes TT1 et TT5 même si c'est étonnant.
Sinon je ne vois pas.
A renvoyer à ton fournisseur sous garantie ou pas au moins pour savoir et ne pas se retrouver avec du matos à moitié utilisable.

Je comprends ce que tu veux dire, mais j'utilise le mode test du 758DR avec le ou les B1 et un ou deux SB900 qu'en mode manuel pour ces derniers, car en TTL il y a pas de mesure à faire (à cause du pré-éclair, entre autre)
Mais tu viens de soulever un point intéressant ! cela vient peut-être en effet d'une une incompatibilité entre les différents éléments, effectivement ...
Car j'ai déménagé au Québec et mes SB900 viennent de France et le reste de mon matos vient du Canada ! C'est peut-être une piste ... Pour valider cette théorie il faut que je fasse un test avec un cobras Nikon Canadien !

Xylopicron

A voir si les fréquences PW au Canada sont compatible pour les cobras du marché européen.
Si c'est ça tu revends tes flash en Europe et tu en rachète d'autres.
En fait je dis une bêtise (édit) ton Sekonic et tes TT1 et 5 sont du Canada.
Les canaux du flash cobra ne sont pas sollicités non ?

Mouricz

Citation de: Xylopicron le Février 06, 2016, 17:53:52
A voir si les fréquences PW au Canada sont compatible pour les cobras du marché européen.
Si c'est ça tu revends tes flash en Europe et tu en rachète d'autres.
En fait je dis une bêtise (édit) ton Sekonic et tes TT1 et 5 sont du Canada.
Les canaux du flash cobra ne sont pas sollicités non ?

Si je tente de décortiquer le processus de manière la plus profane possible : avec un déclenchement du boîtier (qui vient lui aussi d'Europe) l'impulsion des P.W se fait au et donne l'ordre aux cobras pour un flash, jusque là tout fonctionne (Quand je mixe ou pas mon éclairage) ... Mais c'est lorsque je donne l'ordre d'une impulsion aux P.W par le 758DR, cela fonctionne pas !
Donc non, je ne pense pas que les canaux du flash cobra sont sollicités, mais c'est plus (sans doute, je suis pas un expert) une mauvaise lecture du signale du flashmètre par les P.W (les deux autochtones, pourtant) ou un mauvais paramétrage des P.W, qui permet pas de recevoir ce signale ... Cela explique le titre de mon fil

Xylopicron

A voir si tu peux trouver un pro qui s'y connait et qui accepte de jeter un oeil sur ta configuration.
Où voir avec ton revendeur et lui demander conseil si c'est possible.

Kamis

Bonjour

Effectivement, les modules radio sont différents entre les US et l'Europe... d'où des incompatibilités de fonctionnement.

Kamis