Mise a jour Firmware le 4 février 2016 pour ces 3 boitiers X-E2 X-T1 X-10

Démarré par christal2, Février 04, 2016, 05:12:11

« précédent - suivant »

christal2

Bonjour ,

Mises à jour du Firmware le 4 février 2016 pour ces trois boitiers Fujifilm

X-E2 Camera Body Firmware Update Ver.4.00
http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/software/firmware/x/xe2/index.html   
    New AF System.
    Eye Detection AF.
    Improved Shutter Speed Dial operation.
    Supports focus limiter function for XF100-400mmF4.5-5.6 R LM OIS WR.
X-T1 / X-T1 Graphite Silver Edition Camera Body Firmware Update Ver.4.30
http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/software/firmware/x/xt1/index.html   
    Using a flashgun in Bracketing / Continuous shooting.
    Improvement of focusing method in Manual mode.
    The Fn7 Button.

X-T10 Camera Body Firmware Update Ver.1.20
http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/software/firmware/x/xt10/index.html   

philippep07

Merci d'avoir veillé pour nous!...aujourd'hui je vais considerer mon XE2 autrement ;)
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

samoussa

philippep07

Oui , bizarre .et rageant pour les possesseurs de x100 s ou t...le capteur est le même que les autres, et un AF a detection de phase+contraste qui doit pas etre tres different...les mises a jour des autres devraient etre transposables, à moins que cela provienne du viseur mixte qui rendrait l'operation plus difficile ?
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

christal2

Le lien pour le X-E2 permet également de télécharger le fichier pdf du nouveau manuel pour le X-E2 version 4.00.
Mais ce nouveau manuel version 4.00 existe aussi en français, à cette adresse  : http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/manuals/pdf/index/x/fujifilm_xe2_manual_fr.pdf

benjiko

niels

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un ici a déjà essayé et peut nous donner des retour?

Merci d'avance :-)
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Jinx

margenorma

Étrange :  le nouveau firmware Ver 4 pour X-E2

garde le même nom :   FWUP0004.DAT que la version précédente Ver 3.1  ????

en générale on change le nom référence du nouveau fichier

bizarre de la part de Fuji
et c'est la même chose pour XT10.........
-XE2-XT2-XT2

marsupioux

Bonjour, installé ce matin, c ' est pas compliqué à mettre en oeuvre , j'ai fais le suivi mais que sur mon chat !
J'essayerai sur la moto d 'un pote mais ceux qui ont le x10 sont contents alors pour mon usage amateur cela sera très bien.
J'ai mis sur fn2 (celle de la corbeille ) détection des visages , sur le trèfle en bas j,ai laissé AF position, en haut mode AF , à gauche sélection obturateur, avec le bouton Q bien programmé et les molettes y a de quoi faire face. ..
Ne pas oublier que si le suivi fonctionne bien mais la vitesse trop lente et bien ça risque d'être flou.

Moribo

Bonjour à tous,

Je viens d'installer la mise à jour. Les menus sont réellement mieux agencés. L'AF est quand même beaucoup plus rapide. C'est très significatif avec le 60 mm avec lequel je galérais auparavant pour faire la mise au point sur un sujet rapproché. Maintenant, la mise au point se fait rapidement, quelle que soit la distance.
Pour le trèfle, quelque chose a dû m'échapper : chaque partie du trèfle affiche invariablement le cadenas. Où me suis-je planté ? Je ne trouve pas ! Quelqu'un a-t-il la solution ?
Bonne journée à tous.
Moribo

basang

Bonjour,
Je viens de faire un essai pour mon XE-2 et ça ne fonctionne pas. D'autres ont-ils essayer pour ce modèle? Merci

samoussa

Citation de: Moribo le Février 04, 2016, 10:58:23
Bonjour à tous,

Je viens d'installer la mise à jour. Les menus sont réellement mieux agencés. L'AF est quand même beaucoup plus rapide. C'est très significatif avec le 60 mm avec lequel je galérais auparavant pour faire la mise au point sur un sujet rapproché. Maintenant, la mise au point se fait rapidement, quelle que soit la distance.
Pour le trèfle, quelque chose a dû m'échapper : chaque partie du trèfle affiche invariablement le cadenas. Où me suis-je planté ? Je ne trouve pas ! Quelqu'un a-t-il la solution ?
Bonne journée à tous.
Moribo

N'aurais-tu pas appuyé sur la touche centrale en continu ? ce qui a pour effet de verrouiller le pad ;)

benfica

Bonjour, Maj faite sans soucis. Ravi des nouveautés notamment sur le fait que le trèfle devient entièrement personnalisable. Moribo, étrange cette histoire de cadenas qui n'apparaît pas sur mon exemplaire? 

Moribo

Merci Samoussa, c'était bien cela ! Mon pad était verrouillé. Un appui long l'a déverrouillé.
Tout fonctionne normalement maintenant et je peux affecter les feuilles du trèfle.
Je suis toujours agréablement surpris par la réactivité des habitués du forum. Bravo et encore merci.
Moribo

NarayamaBushiko

SiouXies

Je viens de tester rapidement sur mon X-E2 + 55-200 et l'AF est vraiment plus rapide et ne mouline pas dans la pénombre, cette mise à jour apporte pas mal de changements intéressants, merci m'sieur Fuji.
Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

Bivence

Vraiment une superbe mise à jour, merci la maison Fuji!
AF impressionnante évolution, mon 60 Fujinon est transformé avec une mise au point directe plus de tâtonnements, énorme évolution en allumant mon XE2 plus aucune clarté sur l'écran arrière il est opérationnel instantanément et enfin une évolution majeure:le mode flash je peux enfin choisir 180X pour la vitesse tout en choisissant le diaph comme sur mon ex D800.
Pour le reste à voir à l'utilisation

voxpopuli

Citation de: samoussa le Février 04, 2016, 07:46:43
Et le X100T il pue le paté ?  >:(
Il est pas assez réactif l'AF 100s/t ?

Et pour ce qui est de la maj pour le 100/400 ...   ;D
Ça va rester chaud

preface

le flash fourni avec mon XT1 ne fonctionne plus après la dernière mise à jour...;-)

roger

Citation de: preface le Février 04, 2016, 14:39:52
le flash fourni avec mon XT1 ne fonctionne plus après la dernière mise à jour...;-)
Es-tu en obturateur mécanique?
Pas de problème avec un objectif stabilisé, j'ai lu par ailleurs des commentaires signalant des bruits curieux avec ce type d'objectif?

Dom...

Oui, jolie mise à jour. Voilà qui booste le XE-2.

[at] preface : le flash ne fonctionne qu'avec l'obturateur mécanique, pas avec l'obtu électronique.

Je découvre l'obturateur électronique et ses méfaits en éclairage artificiel (bandes noires dues au scintillement des ampoules) :
Dom...

preface

je suis en mécanique mais il ne se rend pas compte que j'ai mis le flash...;-)

Dom...

Dom...