Utilisation samyang sur nikon d600

Démarré par boxpoc, Février 04, 2016, 09:37:15

« précédent - suivant »

boxpoc

Bonjour.
Hier, j'ai voulu acheter un 85 Samyang trouvé par annonce. A l'essai, impossible d'avoir le réglage de la vitesse en mode A. Pour moi, cela devrait être possible, comme avec un objectif AI ou AIs. Non? Sur la route du retour je me suis arrêté dans un magasin pour tester un 35-1.4, toujours Samyang, et là aussi, utilisation impossible...N'ayant pas mon mode d'emploi avec moi, je ne peux pas vérifier ce point.
Si vous avez des avis, je suis preneur.
Boxpoc.

floastro.

Tu as bien mis la bague de diaph à f/22 ? Sinon ca fonctionne pas.

A+++++++

Florent

boxpoc

Bonsoir.
Oui, j'avais mis, mais j'ai cherché à modifier les diaphs avec la bague de l'objectif, alors qu'il faut utiliser la molette du boîtier...Du moins, je crois que c'est cela. En fait, ça fait longtemps que je ne me suis pas servi d'optiques AI/AIs. Ce qui est rageant, c'est que je suis passé à coté d'une bonne affaire....
Boxpoc.

jac70

Pour fonctionner en mode A, tu choisi ton diaph et la vitesse se débrouille

Si ton objectif est de type AE, il faut mettre la bague de diaph sur 22 et choisir l'ouverture avec la molette.
Si ce n'est pas le cas, tu règles à l'ancienne, avec la bague de diaph, comme avec un AI ou AIS

boxpoc

Je viens de constater un problème avec la came de pré-sélection de mon boîtier. Elle ne revient pas toute seule et reste bloquée à gauche. Il faut que je l'aide pour qu'elle tourne. Donc, lorsque je monte un objectif avec bague de diaphragme et que je manipule celle-ci, la came ne suit pas et je n'ai donc pas de mise à jour de la vitesse. Mais il fallait que je me serve de la molette....
Boxpoc.