Nuances d'ocre jaune .

Démarré par SJean, Février 04, 2016, 10:38:56

« précédent - suivant »

SJean

 Cette jeune femme a mis tout son coeur dans cette recherche d'harmonie ( vêtements , cheveux , fond de teint ...) . Photo ( loin de la perfection ! ) sous ciel très nuageux juste avant une averse . En tout cas , son jeune époux semble très satisfait  ;) .

Franciscus Corvinus

Certes, mais pourquoi la plongée?  ???

SJean

En effet , cette plongée , voulue au départ afin de mieux prolonger les cheveux par l'ovale du foulard , me semblait un point à critiquer , et c'est vrai que le reste du visage peut par conséquent apparaître moins réussi . Tu confirmes que le choix n'était pas le plus approprié . 

Verso92

Le rendu général est beaucoup trop jaune à mon goût...

SJean

Très compréhensible ! C'est cette dominante d'ocre jaune qui me l'a fait remarquer et je n'ai pas voulu la changer : je n'avais jamais vu cette couleur de fond de teint . Surtout que je traque le jaune depuis le D700  ;) . A côté , son mari paraît bien rose .... Pour la balance des blancs je suis à 5200° ( NX2 ) par ciel couvert . Sur une autre photo du couple , même en ramenant à 4800° , elle reste dans sa teinte !   

Jean-Paul CUSSET

Très joli portrait en tout cas;
Est ce une coutume cette recherche d'harmonie des couleurs? et dans quel pays à tu eu la chance de photographier cette charmante personne?
D'un oeil c'est beau

SJean

Merci Jean-Paul ! C'est le portrait d'une jeune femme iranienne moderne ( comme la majorité des jeunes générations du pays  ) . Le maquillage a toujours été " le sport national " des iraniennes ( dixit une amie de Téhéran ) et le port obligatoire du foulard n'a rien pu y faire  ;) , elles s'en servent d'élément vestimentaire au service de la mode . Ce n'est pas mon premier voyage là-bas et je peux dire qu'avant la période répressive c'était bien déjà ainsi . Ce qui a changé aujourd'hui , c'est que l'anglais a remplacé le français et les jeunes essaient donc de discuter en anglais , servant souvent d'interprètes  pour leur parents .
Certaines , au budget réduit , font de leur mieux et c'est parfois assez hésitant et gauche mais c'est touchant .