Mon Nouveau Pentax

Démarré par Michgorg, Février 04, 2016, 11:02:16

« précédent - suivant »

Michgorg

Bonjour
Ca y est j'ai changé mon Kx pour un K3   ::) heuu!!!!!!!!!!!!!!!!!! quel régal et surtout une autonomie beaucoup plus grande avec une batterie et pas de piles.
Les premiers essais m'ont permis d'apprécier sa rapidité et son viseur avec les carrés de mise au point  ;)

Amicalement
Michel

langagil

Bienvenue et félicitation pour ton achat.
Effectivement le K-x et son système de piles et collimateurs non visibles  ::)  ::)
LabelImage

clodomir

icono

ne serais ce que pour la définition de ses photos, le Nbre de pixels est doublé

yoda

Citation de: langagil le Février 04, 2016, 11:37:19
Bienvenue et félicitation pour ton achat.
Effectivement le K-x et son système de piles et collimateurs non visibles  ::)  ::)
pour les collimateurs je suis d'accord, pour les piles beaucoup moins!
les piles ont un énorme avantage sur les batteries lorsqu'on se trouve perdu dans des contrées lointaines sans prises de courant!
des piles on en trouve partout

langagil

Citation de: yoda le Février 05, 2016, 19:11:54
pour les collimateurs je suis d'accord, pour les piles beaucoup moins!
les piles ont un énorme avantage sur les batteries lorsqu'on se trouve perdu dans des contrées lointaines sans prises de courant!
des piles on en trouve partout

Le système qui a suivi était plus pertinent: batterie et possibilité de piles via adaptateur, là je n'aurais jamais rien eu à redire d'autant plus que le témoin de charge restante des piles sur le K-x  hummm .... on a connu mieux  :D
LabelImage

clodomir

le grip du K3 /K3II , comme les precedents , accepte 6 piles LR6 ou la batterie Lithium standard.

Orlix

tkosak

Citation de: langagil le Février 05, 2016, 20:29:47
Le système qui a suivi était plus pertinent: batterie et possibilité de piles via adaptateur, là je n'aurais jamais rien eu à redire d'autant plus que le témoin de charge restante des piles sur le K-x  hummm .... on a connu mieux  :D
Ben non, une fois! C'est très bien, sur le Kx : le témoin reste sur le vert très peu de temps, longtemps sur le jaune, et quand il passe au rouge, il te reste une bonne heure d'autonomie (en utilisant l'appareil, pas en le laissant au repos, hein!). Alors que sur le K3, il reste what milliers d'heures en vert, te montre le jaune un certain temps, mais dès qu'il te cause rouge t'as intérêt à avoir une batterie de rechange dans la poche. Bon, côté autonomie globale, y'a pas photo en faveur du K3, bien sûr.

Et sur tous les autres points (même ceux non encore évoqués ici), y'a pas photo non plus, le K3 est mieux que le Kx. Michgorg, t'as fait le bon choix! (il n'y a guère qu'à 6400iso que la colorimétrie devient aventureuse même en raw, surtout quand la lumière vient à manquer.... J'ai mis une butée à 3200)

clodomir

6400iso semble une limite un peu toutes marques et modeles , non ?  8)

Diapoo®

Le nouveau capteur Sony 42 MP rétro-éclairé du A7RII y va sans problème (selon le test CI) ... d'où mon espoir — malheureusement déçu — de l'avoir dans le K1   :'(
Le mieux est l'ennemi du bien...