Annonce Elinchrom du L 478DR EL

Démarré par Jean-Claude, Février 04, 2016, 11:24:25

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Ça y est après la collaboration avec Phottix qui a donné le Skyport HS voici le bébé avec Sekonic, flashmètre avec Skyport intégré

http://www.elinchrom.com/announcements/sekonic-flashmeter.html
mais Gossen le faisait déjà sans collaboration officielle avec le Digisky

lepetitpiero

Super... Moi qui ai acheté un 758 il y a 3 mois... à quand un module externe que l'on intègre ?

Xylopicron

Je crois qu'il n'y aura pas de module que l'on intègre si j'en crois les derniers qui vont sortir.
http://www.sekonic.com/l-478/

Je suppose qu'il y aura un flashmètre par système à moins que je me trompe.

Pour moi c'est trop tard j'ai le 758 aussi et ça ne me gène pas de ne pas avoir celui là car déjà je ne suis pas fan du tactile et de plus j'ai acquis des Pocketwizard pour mes ELC et mes Cobras.
J'aurais été obligé de les prendre malgré tout pour utiliser mon flashmètre avec mes cobras de toute manière.
Au moins mon module radio de Sekonic sert à quelque chose et cela fait un fil synchro en moins à se trainer dans pieds.

lepetitpiero

Oui le tactile ne me branchait pas plus. Donc toi tu as ajouté des modules pocket sur tes flash... c'est une idée...

Xylopicron

C'est une idée chère mais bon pour utiliser le Sekonic avec les cobras je n'ai pas vu trop de solutions à par celle là et je n'ai pas trop cherché non plus.

Jean-Claude

Je ne comprends pas trop ou ils ont voulu aller ensemble avec cette collaboration qui a accouché d'appareils mono-plateforme, sachant que Gossen a déjà depuis quelques années un produit multiplateformes intégrées pour Elinchrom, Broncolor et Phottix

Xylopicron

Ça reste à mon avis commercial donc un seul système c'est moins rentable de mon point de vue.
D'où peut être la multiplication de flashmètre.
Outre aussi le prix à répercuter sur un flashmètre multi-système pour rentabiliser la recherche et le développement ou encore le risque de panne accru si trop de fonctions ?

Jean-Claude

Ben toutes les marques marchent sur la même bande de fréquence, avec une seule hardware on peut tout commander, les différences sont dans la software.

lepetitpiero

Le marketing est passé par là.  Ne désespérons pas de voir un jour, un module radio compatible elinchrom  :)

Jean-Claude

Faut quand même pas pleurer sachant qu'il existe chez Gossen et Sekonic des flashmètres capables de piloter directement les Elinchrom au niveau des groupes, de la puissance pilote et flash, en plus du déclenchement.

lepetitpiero

Je ne pleure pas, je m'exprime. Ce dont je suis sûr c'est que je ne veux pas du tactile... d'où ma remarque... et le choix que j'ai fait.  :) sachant que j'avais entendu des rumeurs sur la conception d'un module radio compatible EL pour les 758D...