Nikon D810 surexpose de +1 IL

Démarré par Jean de Patou, Février 04, 2016, 12:31:58

« précédent - suivant »

Jean de Patou

Bonjour,
Mon D810 (achat décembre 2015) surexpose de +1 IL !!! Au vu de son prix, je trouve cela (c'est le cas de le dire) EXCESSIF !!!

jeanbart

Peut on voir des images avec les exifs ?
Regarder le menu b7 dans MENU REGLAGES PERSO pour voir si une correction permanente a été activée.
La Touraine: what else ?

p.jammes

Même plus 3IL si l'on veut. Pas belle la vie? ;D

Jean de Patou

Merci pour votre aide,
En B7 : il était à zéro d'origine et j'ai du y faire une correction permanente (à fond) de + 1IL pour qu'il expose correctement ce qui est trop car c'est au maximum possible ! Ils est donc retourné au SAV pour ré-étalonnage...
Pour les EXIF d'images : faisant beaucoup de HDR sur 5 vues en pas de +/- 1 IL je m'en suis aperçu aussi !
Je vous tiens au courant concernant le retour de SAV !
Cordialement,
Jean

Carl

Au S.A.V. ils lisent la notice à la place du proprio?

Verso92

Citation de: Jean de Patou le Février 04, 2016, 12:54:26
En B7 : il était à zéro d'origine et j'ai du y faire une correction permanente (à fond) de + 1IL pour qu'il expose correctement ce qui est trop car c'est au maximum possible !

Si tu as dû entrer une correction de +1 IL pour t'approcher de l'exposition correcte, c'est que ton boitier sous-expose à l'origine, non ?

Jean de Patou

Non excusez-moi pour la faute de frappe ! Comme il surexposait de : +1 IL : j'ai appliqué une correction permanente de : -1IL en B7 !

jeanbart

Citation de: Jean de Patou le Février 04, 2016, 13:04:29
Non excusez-moi pour la faute de frappe ! Comme il surexposait de : +1 IL : j'ai appliqué une correction permanente de : -1IL en B7 !
Est-ce un boitier neuf ou d'occasion ?
La Touraine: what else ?

oleasluv

Il surexpose quel que soit l'objectif monté ? meme avec des optiques nikon ?

J'ai eu des souci avec un D7000 et un D800e avec les optique tamron f2.8 (24-70, 17-50 principalement) jamais avec les nikon.

Jean de Patou

Mes objectifs Sigma et Tamron qui fonctionnent pourtant bien sur: D300, D600 sont partis au SAV avec le D810 (sous garantie), grâce au sérieux et au dévouement de Madame Hocini du magasin "Audiophil-foto" d'Aachen et du SAV Nikon de Cologne ! Je vous tiens au courant du résultat...

Johnny D

J'ai eu un D90 qui surexposait d'environ 2/3 d'IL en mesure matricielle. Puis un D7000 et deux boitiers de la série 5, autour de 1/3.. Aujourd'hui le D5500 semble -enfin- exposer correctement!

Il suffit donc d'attendre le D850.. ;D

Plus sérieusement, le retour au SAV pour vérification est à l'évidence le bon réflexe..