Retour sur Nissin i40? (Canon)

Démarré par Sebas_, Décembre 07, 2015, 15:52:24

« précédent - suivant »

dominos

Citation de: Lagann le Décembre 07, 2015, 22:28:23
Garde ton 430ex !!!! Coté reportage, tout dépend ce que tu veux faire... Perso je te conseillerais de regarder du coté des reportages où le flash est totalement assumé. Pour ma part c'était en surexposant (en TTL) d'un IL le flash, déporté sur bracket CB-mini RC pour que le flash soit (presque) dans l'axe optique (grip obligatoire)

Le pb majeur à mon sens est de vouloir utiliser un cobra pour qu'il fasse autre chose que sa fonction première : Une lumière crue bien hardcore, un peu sale, qui était très utile certes au temps de l'argentique mais qui ne remplit aujourd'hui qu'une fonction esthétique.

Désolé, j'ai du mal à comprendre pour l'utilisation d'un flash cobra.
J'utilise depuis quelque temps le Speedlite 430EX III-RT.
Il est capable effectivement de faire une fonction esthétique crue du type (high key).
Maintenant, il est possible aussi de l'utiliser pour une lumière propre et discrète.
C'est vrai en studio, c'est "plus facile" parce qu'à force + un flashmètre.
Vu pour la réponse de laure-Anh.
Exact, pour hors studio, les exifs ne sont pas utiles pour progresser.
LR n'indique que l'utilisation ou non du Flash.
DPP en donne un peu plus mais de quoi comprendre ses erreurs éventuelles.
Par contre, moi qui n'était pas un amateur de flash justement pour toutes ces raisons,
c'est possible d'en faire une valeur ajoutée à condition de passer du temps.

Amicalement.

Sebas_

Merci de vos apprts.
En effet, je suis en M sur l'appreil en reportage. Je voudrai passer en M sur le flash aussi, mais avec le 6D et le EX270 il faut rentrer dans les menus, ce que je veux eviter. Et je n' ai ni le temps (ni l'envie) d'utiliser un flashmetre en photo de rue.

Par contre, je suis 100% d'accord avec Domino. Le flash fait bien plus qu'une "lumiere crue bien hardcore". En reportage, je veux juste ce petit eclairage pour mettre en valeur le sujet, et studio une lumiere bien douce (controlee par un grid si besoin)

heneauol

y a-t-il une différence entre "Nissin NI-HI40N Flash pour Nikon" et "Nissin i40 Flash pour Nikon "?
sur Amazone  45€ de différence??????
les hommes, les anges, les v..

Sebas_

Citation de: heneauol le Janvier 23, 2016, 16:01:53
y a-t-il une différence entre "Nissin NI-HI40N Flash pour Nikon" et "Nissin i40 Flash pour Nikon "?
sur Amazone  45€ de différence??????

Non, il me semble bien que c' est le meme. Prends le moins cher

heneauol

merci, c'est peut-être la référence américaine (un import?)
de mémoire, le nom du matos n'est pas le même là-bas.

heneauol

je viens à l'instant de recevoir ce i40 (nikon). il me semble complet et compact (ce que je recherchais). cela doit être top en macro et remplace avantageusement le sbr200 de nikon , même si légèrement + lourd et encombrant.
pour alléger le poids et le porte-à-faux, je contais l'utiliser sur la griffe de mon pixel king pro (émetteur) et là CATA. la i-ttl ne fonctionne pas...
directement sur la griffe de mon d800, pas de problèmes, c'est bien le pixel king qui est incompatible avec le i40! pourquoi, je ne sais pas...

heneauol

Citation de: Sebas_ le Janvier 24, 2016, 21:44:51
Non, il me semble bien que c' est le meme. Prends le moins cher

oui, c'est le même et il était à 158€...

gemphoto

A Sebas:

Et pourquoi ne pas essayer le Metz 15 MS-1 un peu à la manière de M.Parr?

heneauol

l'aide af de ce i40 n'est pas top (une simple diode rouge). il n'aide pas l'af de mon d800 qui n'est pas très bon d'origine (surtout en faible lumière)

heneauol

réponse de pixel king: "Dear Sir,

Thank you for your email!!

Sorry about that our King Pro for Nikon is not compatible with Nissin flash."

je n'avais pas vérifier la compatibilité avant l'achat, car je pensais qu'un flash nissin pour nikon était compatible comme un sb de nikon...
dommage car c'est un flash compact et très léger qu'il me faut >:(
regardez le montage avec la photo de la dame en robe bleue et vous comprendrez qu'il y a un gros effet de levier sur la griffe du reflex avec un gros cobra!
http://www.pixelhk.com/Proshow.aspx?id=325

heneauol