Objectif cassé...

Démarré par Heka, Février 05, 2016, 18:05:05

« précédent - suivant »

Heka

Bonjour  :'(

Mon appareil ainsi que mon objectif a fait un petit vole plané.
L'appareil n'a rien (enfin je crois) m'y à part une petite éraflure sur le flanc.
Mais la bague de longueur focale de mon objectif c'est ouverte/déboitée sur un coté, il fonctionne toujours.
Je suppose qu'un crochet en plastique à éclaté et que toute la structure est à changer ?
S'agissant d'un Sigma 17-55 2.8 acheté récemment pour 400€, pensé vous que la réparation en vaut la chandelle ou l'achat d'un 17-55 d'occasion est à envisager.

Je n'ai vraiment aucune idée du prix que cela pourrait me couter.

Merci bien.

jmd2

bonjour

un coup de fil au SAV, ou à un réparateur indépendant (à trouver sur internet / leboncoin)

Patton

Citation de: jmd2 le Février 06, 2016, 09:55:39
bonjour

un coup de fil au SAV, ou à un réparateur indépendant (à trouver sur internet / leboncoin)

Je fus  trés  trés  satisfait  de FORMOSAFLASH  , PARIS .
Mais il est vrai que c'était pour une réfection de mon FOCA et de quelques NIKKOR avec champignons Africains ,
pas pour une chute ?
http://www.formosaflash.com/
Cuistre à point/Turlupin sec

Heka

Oui il y a une boutique/SAV à 100m de chez moi, mais la personne s'occupant des réparations et devis étant absente le vendeur fut incapable de me donner un ordre de prix.
Donc si quelqu'un a juste une petite idée en attendant le retour de mon réparateur.
Pour savoir si oui ou non mon alimentation du mois sera composée essentiellement de pâtes.

Merci Patton, mais je suis vers Bordeaux si quelqu'un a une adresse. :)

Suche

Citation de: Heka le Février 05, 2016, 18:05:05
Mais la bague de longueur focale de mon objectif c'est ouverte/déboitée sur un coté, il fonctionne toujours.

Je ne réponds pas vraiment à ta question, mais assures-toi avant toute intervention que ton optique ai bien conservée ses qualité optiques (j'imagine que c'est ce que tu as fait).

J'ai un jour fait chuter un Sigma 70-300 apo macro (dont je ne me servais plus) de plus d'1m de haut sur des marches d'escalier en bois et si cosmétiquement et mécaniquement l'optique s'en est très bien sortie (à peine un petit éclat de plastique au niveau de la baïonnette du pare-soleil mais aucun problème au niveau des bagues de map et zoom), la qualité optique à souffert au regard des résultats obtenus pour vérification et j'imagine que les lentilles ont été décentrées lors de l'impact.

Heka

L'objectif fonctionne correctement sur toute la plage, la bague focale est juste déboitée sur un coté.
Aucune décentration.

J'imagine qu'un crochet en plastique à cassé, en remuant l'objectif j'entends en effet quelque chose se balader, après je ne sais pas... bon nombre d'objectif font du bruit quand on les remue.
Je ne le touche plus avant réparation.

stratojs

Il y a un excellent réparateur à Bordeaux: Nicorep.

http://www.nicorep.fr/