Un truc bizarre, message : "l'image semble endomagée" !

Démarré par jesus, Février 05, 2016, 21:26:53

« précédent - suivant »

jesus

Je fais des HDR, que j'assemble en panoramique dans LR, le résultat me plais beaucoup, mais j'ai le message : "l'image semble endomagée" dans le module développement !
C'est Fâcheux ! :(

OuiOuiPhoto

C'est systématique? c'est arrivé une fois? L'assemblage du DNG était arrivé au bout ?

jesus

J'en ai au moins deux dans ce cas.
Mais, ça marche bien, c'est des essais, je n'en fais pas souvent, faut le sujet qui s'y prête.

OuiOuiPhoto

Citation de: jesus le Février 05, 2016, 23:53:13
J'en ai au moins deux dans ce cas.
Mais, ça marche bien, c'est des essais, je n'en fais pas souvent, faut le sujet qui s'y prête.

Tu aurais moyen de mettre un DNG sur dl.free.fr par exemple et nous passer le lien que l'on regarde ;)

jesus

Citation de: OuiOuiPhoto le Février 06, 2016, 10:06:25
Tu aurais moyen de mettre un DNG sur dl.free.fr par exemple et nous passer le lien que l'on regarde ;)
Je t'envoie un message par ton site.

Les fichiers posent problème aussi dans photoshopCC.

OuiOuiPhoto

Donc j'ai le même message d'erreur. Par contre ca n'empêche pas de travailler l'image ou même de l'exporter. Pareil dans PS. J'ai creusé un peu. Dans LR tu as une fonction de validation des DNG. En gros cela vérifie que l'image n'a pas été modifiée. Si on passe ton DNG dans cette fonction il est déclaré non conforme. Tu a travaillé avec un autre soft que PS ou LR sur ce fichier ? 

Car le problème semble être un problème de Checksum. A la fin du fichier il y a un checksum (code de contrôle qui additionne toutes les données dans le fichier). Si un logiciel va modifier une donnée dans le DNG sans remettre a jour ce checksum le fichier sera déclaré endommagé car le code de contrôle ne matchera plus avec le contenu

http://thedambook.com/dng-verification-in-lightroom-5/

jesus

Je te remercie pour ton expertise.
Que des modifications interne à LR, HDR, puis panorama.
Je trouve le résultat formidable, juste la mise en pratique pénible, si Adobe pouvait automatiser le processus, cela serait formidable.

tkosak

Citation de: jesus le Février 06, 2016, 13:42:15
Je te remercie pour ton expertise.
Que des modifications interne à LR, HDR, puis panorama.
Je trouve le résultat formidable, juste la mise en pratique pénible, si Adobe pouvait automatiser le processus, cela serait formidable.
Vade retro satanas!!!! Surtout pas ça! Vaut mieux garder soi-même la maitrise (et la responsabilité) de ce qu'on fait!
Il parait qu'adobe a essayé de simplifier (?) le module d'importation, et que le résultat aurait été moins que probant.... (au vu des cris ét jérémiades sur les forums, car je n'ai pas eu l'occasion d'y gouter)

jesus

Citation de: tkosak le Février 06, 2016, 15:10:29
Vade retro satanas!!!! Surtout pas ça! Vaut mieux garder soi-même la maitrise (et la responsabilité) de ce qu'on fait!
Pour le HDR, je ne vois pas trop ou ce situ la responsabilité, je me contente d'appuyer sur le bon bouton, sauf qu'il faut attendre...

jesus

J'ai essayé un truc fou, j'ai essayé d'assembler toutes les images (les différentes expositions et angles ) d'un seul coup. Et cela marche !

OuiOuiPhoto

Citation de: jesus le Février 07, 2016, 10:43:33
J'ai essayé un truc fou, j'ai essayé d'assembler toutes les images (les différentes expositions et angles ) d'un seul coup. Et cela marche !

en panorama je suppose ?  si oui je ne suis pas persuadé que tu es après un panorama HDR. Je vais faire des tests ;)

jesus

J'ai testé aussi, par étape et j'obtiens un rendu semblable et un poids de fichier comparable ...

jesus

J'ai revérifié avec une autre série, et ce n'est pas ça, c'est dommage, l'idée me plaisait bien.
Faut attendre la prochaine version ?