Problème de firmware 6D

Démarré par Vicwy01, Février 06, 2016, 00:07:04

« précédent - suivant »

Vicwy01

Salut tout le monde,

Je m'appelle Victor, je fais de la photo depuis 6 mois, et me lance tout juste dans le plein format.
Je viens de recevoir mon 6D et remarque que la version du firmware est la 1.1.6...cependant avec mon objectif 50mm 1.8 STM je n'ai pas accès
aux corrections de l'objectifs (franges et vignetage).
De plus, la partie (l'excroissance) qui sort de l'objectif lors de la mise au point ne rentre pas dans celui-ci une fois l'appareil éteint, chose que faisait pourtant mon 760D.

Quelqu'un aurait-il une idée pour un problème ?  :-\

Merci beaucoup,
Victor

JamesBond

Citation de: Vicwy01 le Février 06, 2016, 00:07:04
[…] Je viens de recevoir mon 6D et remarque que la version du firmware est la 1.1.6...[…]

Jusqu'ici, rien que de tout à fait normal puisqu'il s'agit de la dernière version du Firmware pour ce boîtier

Citation de: Vicwy01 le Février 06, 2016, 00:07:04
cependant avec mon objectif 50mm 1.8 STM je n'ai pas accès aux corrections de l'objectifs (franges et vignetage). […]

Ceci est normal aussi.
Les corrections optiques n'ont rien à voir avec le firmware ; pour bénéficier de celles concernant un objectif sorti après le boîtier (et que le boîtier ne peut donc héberger), il faut tout d'abord que vous téléchargiez la dernière version de EOS Utility (3.3.0) sur ce lien.
Choisissez votre système d'exploitation dans le menu déroulant puis recherchez et téléchargez le logiciel.

Puis, une fois fait, vous devez suivre cette procédure.

Pour la troisième question, je ne comprend pas ce que vous voulez dire.
Capter la lumière infinie

Vicwy01

Merci pour cette réponse, merci pour la manipulation, je dispose en effet bien des corrections de l'objectif à présent.