Je veux du Windows 7, comment faire ?

Démarré par PBnet2, Février 06, 2016, 15:16:51

« précédent - suivant »

PBnet2

Bonjour, afin de pouvoir utiliser mes logiciels actuels (PS CS4 + Silver Effect et Color Effect pro, LR4, Dxo Optics Pro 7) qui tournent en W7 sur un ancien PC  j'aimerais acheter un nouveau PC avec W7, Est-ce encore possible et où s'adresser ? J'ai été sur le site Dell et dans la rubrique professionnels il y a des PC vendus systématiquement avec W7 pro et on a W10 pour les particuliers !

Les pros savent très bien que W7 a fait ses preuves et qu'ils ne changent pas à chaque nouveauté dans leur entreprise ça leur couterait trop cher sans compter toutes les mise à jour à faire etc...autre exemple : un jour alors qu'il y avait un bug sur un distributeur de billets on a clairement vu que la machine tournait sous un vieux XP...

Y-at-il une autre solution que Dell ?

Arnaud17

Achète une occase avec un Windows 7 installé.
veni, vidi, vomi

PBnet2

Citation de: Arnaud17 le Février 06, 2016, 15:22:28
Achète une occase avec un Windows 7 installé.

Merci Arnaud17 mais je voudrais du neuf comme sur le site de Dell qui propose des configurations actuelles avec W7. Je vais voir si cela est possible pour un particulier comme moi d'obtenir un W7, le problème de Dell actuel c'est qu'il n'y a plus de démarche par tel où l'on pouvait de vive voix faire sa config car maintenant cela se fait par tchat sur le site...
Sinon comme je suis sur Paris peut être chez les assembleurs y-a-t-il une possibilité avec une adresse que quelqu'un pourrait me donner ?

chelmimage


PBnet2

Citation de: chelmimage le Février 06, 2016, 16:10:48
chez grosbill peut être?
https://www.grosbill.com/4-dell_optiplex_3020_sff_-660978-ordinateurs_de_bureau-_ordinateur_de_bureau

Merci chelmimage pour ce lien très intéressant ! et du côté des assembleurs est-ce que l'on peut trouver du W7 sur Paris ?

chelmimage

Indépendamment de cette offre grosbill vend en OEM W7 .
Il te reste à trouver chez grosbill un ordi compatible avec tes souhaits..
Quant aux assembleurs, je crois qu'ils ont fondus comme neige au soleil à Paris..
Si par hasard, tu voulais faire évoluer DXO vérifie que le dernière version est compatible W7.(je pense que oui, mais..)

PBnet2

Citation de: chelmimage le Février 06, 2016, 17:35:25
Indépendamment de cette offre grosbill vend en OEM W7 .
Il te reste à trouver chez grosbill un ordi compatible avec tes souhaits..
Quant aux assembleurs, je crois qu'ils ont fondus comme neige au soleil à Paris..
Si par hasard, tu voulais faire évoluer DXO vérifie que le dernière version est compatible W7.(je pense que oui, mais..)

Merci chelmimage pour les infos

sebs

Il faudra du matos pas trop récent, sinon le constructeur n'aura pas fait de pilote pour win 7 (seulement pour 8 ou plus, voire seulement pour 10...).
J'ai jeté un oeil vite fait, il y a aussi par exemple lenovo qui offre avec du 7 pro.

geo444

#8
.

et si tu trouves un PC... avec les Drivers 7... mais sans Seven...
... y'en a plein des Windown 7 pas chers ici :
http://www.preissuchmaschine.de/preisvergleich/produkt.cgi?kid=3-36&sort=preis

à partir du bas de la page...
;)

christ 88

Citation de: chelmimage le Février 06, 2016, 17:35:25

Si par hasard, tu voulais faire évoluer DXO vérifie que le dernière version est compatible W7.(je pense que oui, mais..)

Oui la dernière version de dxo est bien compatible W7

PBnet2


Franciscus Corvinus

Pourquoi ne pas demander a Microsoft si tu peux désinstaller W7 de ton ancienne machine et utiliser la license sur la nouvelle?

sebs

Citation de: Franciscus Corvinus le Février 08, 2016, 15:59:06
Pourquoi ne pas demander a Microsoft si tu peux désinstaller W7 de ton ancienne machine et utiliser la license sur la nouvelle?

Ca dépend du type de licence: si c'est une oem sur l'ancienne machine, pas sûr tu tout que Ms accepte  :-\

Comme j'ai décrit dans ce post, il y a possibilité aussi d'essayer avec acronis universal restore.
Il faut bien sûr que les pilotes soient disponibles pour le nouveau matériel.
Pour que la license win 7 reste valable sur la nouvelle machine, c'est à essayer: ça peut marcher ou pas, c'est un peu la loterie. La seule certitude, c'est que d'après ce que Microsoft a communiqué, les règles pour win 10 sont plus sévères que pour win 7, concernant le maintient d'une licence après modification du matériel. Mais ils se gardent bien de donner les règles précises de leur algorithme...

SeSy

Dans les épisodes précédents, l'achat d'une licence permettait de downgrader. Je ne sais pas si c'est toujours le cas.
Sur fond noir...

PBnet2

Citation de: Franciscus Corvinus le Février 08, 2016, 15:59:06
Pourquoi ne pas demander a Microsoft si tu peux désinstaller W7 de ton ancienne machine et utiliser la license sur la nouvelle?

Merci Franciscus pour l'info mais je suis une bille en informatique et ce que tu dis est très dur à faire pour moi...

jpsagaire

Voir avec un assembleur, le mien a encore pas mal de demande pour W7 sur les machines neuves. Pour combien de temps encore ? Ca je lui ai pas demandé. Lui il pousse vers 8.1 au minimum, mais est bien obligé de satisfaire ses clients tant qu'il pourra.
à lire on apprend beaucoup !

domenge

Citation de: jpsagaire le Février 08, 2016, 20:11:05
Voir avec un assembleur, le mien a encore pas mal de demande pour W7 sur les machines neuves. Pour combien de temps encore ? Ca je lui ai pas demandé. Lui il pousse vers 8.1 au minimum, mais est bien obligé de satisfaire ses clients tant qu'il pourra.

si tu peux aller Rue Montgallet 75012 tu vas trouver plusieurs assembleurs qui te feront cela sans probleme, tu leur emmene une photo de ton étiquette W7 au cas oû
Mais tous les assembleurs savent le faire

PBnet2

Citation de: domenge le Février 09, 2016, 10:07:39
si tu peux aller Rue Montgallet 75012 tu vas trouver plusieurs assembleurs qui te feront cela sans probleme, tu leur emmene une photo de ton étiquette W7 au cas oû
Mais tous les assembleurs savent le faire

Bonjour domenge, peux-tu m'expliquer ce que signifie "tu leur emmènes une photo de ton étiquette W7" merci d'avance sinon oui je peux aller rue Montgallet, j'irai faire un tour

sebs

Citation de: PBnet2 le Février 09, 2016, 10:21:40
Bonjour domenge, peux-tu m'expliquer ce que signifie "tu leur emmènes une photo de ton étiquette W7" merci d'avance sinon oui je peux aller rue Montgallet, j'irai faire un tour

Sur le boitier de ton ordi il doit y avoir une étiquette comme celle-ci, avec le n° de licence:

PBnet2

Citation de: sebs le Février 09, 2016, 12:37:07
Sur le boitier de ton ordi il doit y avoir une étiquette comme celle-ci, avec le n° de licence:


domenge merci pour la précision de ta réponse mais je ne comprend pas la démarche à suivre...tu veux dire que je dois prendre en photo l'indication W7 sur mon PC actuel mais qu'est-ce que j'en fait auprès de l'assembleur ? pour moi je dois aller voir un assembleur pour une nouvelle config avec W7 installé sur le nouveau PC qu'il m'assemblera et puis c'est tout ?

sebs

Citation de: PBnet2 le Février 09, 2016, 17:38:07
domenge merci pour la précision de ta réponse mais je ne comprend pas la démarche à suivre...tu veux dire que je dois prendre en photo l'indication W7 sur mon PC actuel mais qu'est-ce que j'en fait auprès de l'assembleur ? pour moi je dois aller voir un assembleur pour une nouvelle config avec W7 installé sur le nouveau PC qu'il m'assemblera et puis c'est tout ?

Je pense que son idée est de trouver quelqu'un qui puisse réutiliser ta clef de licence actuelle, sur une nouvelle machine.

PBnet2

Citation de: sebs le Février 09, 2016, 22:30:44
Je pense que son idée est de trouver quelqu'un qui puisse réutiliser ta clef de licence actuelle, sur une nouvelle machine.

Ah ok comme si aucune licence W7 n'était encore délivrée aujourd'hui

domenge

Citation de: PBnet2 le Février 09, 2016, 17:38:07
domenge merci pour la précision de ta réponse mais je ne comprend pas la démarche à suivre...tu veux dire que je dois prendre en photo l'indication W7 sur mon PC actuel mais qu'est-ce que j'en fait auprès de l'assembleur ? pour moi je dois aller voir un assembleur pour une nouvelle config avec W7 installé sur le nouveau PC qu'il m'assemblera et puis c'est tout ?
l'assembleur risque de te demander une clé de licence ....avant de t'installer W7 sur un nouveau PC.....

PBnet2

Citation de: domenge le Février 10, 2016, 08:49:38
l'assembleur risque de te demander une clé de licence ....avant de t'installer W7 sur un nouveau PC.....

ok j'ai compris merci domenge dans ce cas il n'y a que Dell qui peut peut être me faire une config directement avec W7 Pro, je verrai en temps et en heure

sebs

Citation de: PBnet2 le Février 10, 2016, 08:39:36
Ah ok comme si aucune licence W7 n'était encore délivrée aujourd'hui

Officiellement win 7 n'est plus censé être vendu, ce sont des "stocks". En tout cas en Suisse, je ne sais pas pour la France. Je viens de regarder, sur la Suisse on trouve encore assez facilement du win 7 home en allemand, anglais, italien, mais pas en français. Bref, faut fouiller...  ;)