Mon RX 100 1 me lâche !

Démarré par Bece, Février 07, 2016, 18:53:22

« précédent - suivant »

Bece

Bonjour à tous !

Apres 3 ans de bons et loyaux services sans quitter mes poches l'écran est soit noir soit comme une télé qui ne capte pas !
le menu fonctionne mais la réinitialisation logicielle ne donne rien.
Il ne se ferme plus, je suis obligé d'enlever la batterie quand il est en position fermée sinon l'objectif ressort aussitôt !
Si quelqu'un a 1 idée de manip de dernière chance..  ::)
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

FredEspagne

Hélas! Je crains que les symptomes décrits soient dûs à un "gros" problème (carte mère). Si tu peux obtenir un devis gratuit, essaye mais je crains que la réparation n'en vale pas la chandelle. Dans notre monde actuel, on ne répare plus (ou très peu), on change. C'est triste mais c'est comme ça. :'(
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Johnny D

Réinitialisation logicielle.. à propos, en ce qui concerne le firmware, tu es en version 1.10? Sinon tu peux tenter une maj..

Bece

Il était déjà en v1.10.. mais je peux réessayer on sait jamais !
j'épluche le net mais il cote encore super cher !

sub13

Bonjour

Je documente sur le RX100 mais suite à ton soucis je m'inquiète de la longévité du produit !

As tu pu le réparer ou as tu changé d'APN ?

merci
Lumix FZ1000 et Sony HX-60

Lonik

Citation de: sub13 le Avril 09, 2016, 15:40:16
Bonjour

Je documente sur le RX100 mais suite à ton soucis je m'inquiète de la longévité du produit !

As tu pu le réparer ou as tu changé d'APN ?

merci

Je ne suis pas le principal intéressé, j'espère qu'il ne m'en voudra pas de répondre à sa place.

Il explique ici: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,230338.msg5834232.html#msg5834232 qu'il ne l'a pas fait réparer vu le prix du neuf

Bece

En fait je l'ai gardé exactement 3 ans avant qu'il ne flanche... il était toujours sur moi dans sa sacoche, jamais de chute, il est toujours nickel d'apparence ! du coup après pas mal d'hésitations entre les différentes versions j'ai repris le même, j'ai hésité avec le 2 pour l'écran orientable.

stringway

Quand on se réfère au prix de l'objet lors de sa sortie (environ 650€) et son prix actuel aux alentours de 350€, voire moins de 300€ certains jours...; l'appareil n'a pas pris beaucoup de rides et devient une très bonne affaire.
On est toujours bluffé par les images qu'il peut produire en provenance d'un si petit objet. Je comprend aisément qu'en cas de panne, on reprenne le même s'il correspond toujours à son cahier des charges  ;)

Bece

C'est comme il a dit la route du string !  ;) avec un bokeh pareil que reste t'il aux gros ?!  ???   ;D

yourii

Oui, que reste t'il aux grands ...
Pour ma part j'avais pris le M2 après mon M1 pour son écran orientable (que j'utilise fréquemment - très beaucoup, même !) et quand je l'ai explosé sur des cailloux - ce qui n'a rien changé à son comportement sauf que l'écran était bien griffé et le flash qui sortait inopinément, j'ai repris un M2 alors que le 3 et le 4 étaient sortis ; j'ai eu le "bol" de bénéficier d'une réduction de prix à 410€ (il est encore à 459 sur Amaz*de) à l'époque.
j'ajoute que cette chute n'a donc pas influencé son fonctionnement ...

RX100 M3