Quentin & Nathan

Démarré par olyvar, Février 07, 2016, 20:33:24

« précédent - suivant »

olyvar

Bonsoir,

j'aimerai avoir vos avis sur cette photo  de mes deux garçons ( qui ont bien voulu se prêter au jeu pour une fois ). à vos avis ! merci !

stef38

J'adore, pour moi elle est top! Pas facile d'avoir une telle expression et en plus simultanée! Bravo.

olyvar

merci Steph38  ;)
pas simple c'est sur !!  ;D je suis très content d'avoir pu capter cet instant !!

Back

Le dentiste a bien bossé ... ;D

Plus sérieusement,, dans 20 ans,quand les deux protagonistes la regarderont  cette photo sera  de l'or ...

olyvar

Merci Back 😄
Alors pour le coup le dentiste n'y est pour rien !!!
ça vient sûrement de leur père !!!!  ;D >:(

Back

Citation de: olyvar le Février 07, 2016, 21:30:12
Merci Back 😄
Alors pour le coup le dentiste n'y est pour rien !!!
ça vient sûrement de leur père !!!!  ;D >:(
serieux, chapeau...
Je n ai pas trop de scrupules, je peux faire du nu  en exterieur,cela ne me gêne point, par contre ,shooter des proches est un exercice  délicat.
donc quand  le résultat est là  :D

olyvar

Pour être honnête avec toi Back , je me remet à la photo après un arrêt de plus de deux ans .... Je dois me refaire la main ... Et c'est pas simple ... Donc pour les modèles , comme j'ai 2 comiques sous la main j'en ai profité . Je suis satisfait du résultat car c'est une photo sympa et pleine de vie , mais quid de l'éclairage  , du traitement ?

Back

Citation de: olyvar le Février 07, 2016, 22:13:30
Pour être honnête avec toi Back , je me remet à la photo après un arrêt de plus de deux ans .... Je dois me refaire la main ... Et c'est pas simple ... Donc pour les modèles , comme j'ai 2 comiques sous la main j'en ai profité . Je suis satisfait du résultat car c'est une photo sympa et pleine de vie , mais quid de l'éclairage  , du traitement ?

A mes yeux, ce qui compte dans un portrait , c'est le regard, les expressions, tu  as su les capter..le reste c 'est du blablabla.
La post prod est nickel, c est un noir et blanc, pas du gris  ;D

olyvar

Merci Pour ces retours positifs c'est motivant  ;D !!
J'aime les noir et blanc .ben....  noir et blanc ...pas gris  !! , j'aurai plutôt tendance à être trop blanc parfois .... En tout cas je viens de voir ton site , j'aime beaucoup , tout comme ton dernier post ici d'ailleurs ....magnifique !

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

Zzzzz

Citation de: Back le Février 07, 2016, 21:16:07
Plus sérieusement,, dans 20 ans,quand les deux protagonistes la regarderont  cette photo sera  de l'or ...
Je pense la même chose.
J'aime aussi beaucoup cette photo pour l'émotion.

Techniquement, je n'aurai pas éclairé de pleine face pour avoir un peu plus de volume. J'aurai décalé un peu sur la gauche du photographe (pour qu'il n'y ai pas d'ombre porté d'un garçon sur l'autre) à la même hauteur.
Le tee shirt du garçon en arrière plan se confond un peu trop avec le fond.
La couleur des dents des deux garçons est assez différente. J'aurai un peu harmonisé.

Que des petits détails tous cela et qui ne gènent que moi. Donc je le redis, belle photo, beau moment et c'est de loin le plus important.

Edouard de Blay

CitationLa couleur des dents des deux garçons est assez différente. J'aurai un peu harmonisé.
ce n'est pas une pub pour pepsodent
et pourquoi pas: y en a un qui a des taches de rousseur, j'en aurais ajouté sur l'autre pour harmoniser.
Sans rire, cette photo est très bien et la lumière aussi
Moi,c'est le tshirt du premier plan que j'aurais légèrement foncé

Franciscus Corvinus

Oui, les lettres attirent un peu trop l'attention. Mais l'atmosphere et le naturel sont la, c'est extremement important.

olyvar

tout d'abords je vous remercie pour vos commentaires .
je suis d'accords avec Edouard , pourquoi uniformiser la couleur des dents ? d'ailleurs foncer le teeshirt du premier plan pour le fondre  dans le noir de l'arrière plan c'est ça Edouard  ?
Pour le choix vestimentaire il faut quand  même savoir qu'à la base c'est une "séance " pour me refaire la main dans un "pseudo studio" qui est en fait mon studio de répétition ou traine les instruments d'un groupe de 7 musicos  !!! et dans 15 m2 !! ou j'ai pas de hauteur sous plafond  , il est rampant 2m d'un coté ... 2, 40 de l'autre !! et peu de recul  car des instruments partout !  bref ... faut avoir envie  ;D... et ça tombe bien j'suis à bloc !!  . Concernant la lumière elle  provient  tout simplement d'un sb910 Nikon dans une boite a lumière SMDV 50 ... + D810 & 24/120

olyvar

Pour répondre à Franciscus corvinus !
et si je supprime carrément les lettres du teeshirt ? c'est vrai que maintenant que vous avez relevé le truc , je ne vois plus que ça !  ;D

Back

Citation de: olyvar le Février 08, 2016, 15:49:33
Pour répondre à Franciscus corvinus !
et si je supprime carrément les lettres du teeshirt ? c'est vrai que maintenant que vous avez relevé le truc , je ne vois plus que ça !  ;D
ah ,nan, retirer les  lettres,
ça va faire  effet fromage  blanc centré apres  ;D

olyvar

Dans la même série y a celle ci !! que j'aime beaucoup aussi  ;D

olyvar

la première avec le teeshirt plus foncé ... qu'en pensez vous .. ?

Back

je prefere la version d'origine,cela équilibre la photo, moins d effet centré

Edouard de Blay

on dirait que tu as foncé aussi le tshirt du deuxième. C'etait juste un peu du premier

chaosphere

la 2e est top aussi. La 1e est super naturelle. C'est juste dommage que le linge est un gros pli qui attire l'oeil. Mais sinon c'est un bon souvenir.

olyvar

mince pas fait gaffe  ??? je l'ai fait avec le filtre gradué de LR !!
alors voila "vite fait " avec le pinceau de retouche dans LR

olyvar

Citation de: chaosphere le Février 08, 2016, 16:46:09
la 2e est top aussi. La 1e est super naturelle. C'est juste dommage que le linge est un gros pli qui attire l'oeil. Mais sinon c'est un bon souvenir.
tu parles surement ce qui me sert de fond noir ( effectivement j'ai piqué une nappe noire à ma femme  ;D et j'ai pas pris le temps de la repasser )  et en regardant bien effectivement on voit une trace de pliage !! ...

olyvar

manquait le fichier !!

chaosphere

"ait un gros pli" et pas "est un gros pli" désolé pour l'erreur  :D