oiseaux non identifiés MERCI

Démarré par cloclo63, Février 08, 2016, 09:39:14

« précédent - suivant »

cloclo63

Depuis 3 mois passionné par la prise de vue des oiseaux de ma région, l'Auvergne. mais sans connaissance du domaine mais désireux de mieux les connaitre. excuser mon niveau, je ne demande qu' a progresser et ce site m'offre cette opportunité, un grand MERCI pour vos réponses.
1_ petit passereau vivant avec une flopée de moineaux.

cloclo63

2_ de taille moyenne, un peu plus gros que la mésange.

cloclo63


Xavier Corteel

Bruant jaune pour les deux premiers.
Pinson des arbres mâle pour le second.
Curieux de Nature

cloclo63

merci Xavier Corteel , je soumet un nouvel oiseau vu lors de ballades ici en Auvergne, en groupe de 5 ou 6, une taille au dessus de la mésange et le dessous blanc tachetée orange?

Xavier Corteel

Curieux de Nature

cloclo63

Petit oiseau grande queue, dommage que je n'ai pu prendre une image de profil. bergeronnette?

Ajyx

André

cloclo63

Merci AJYX, voilà l'oiseau de coté

Ajyx

Citation de: cloclo63 le Mars 29, 2016, 13:37:54
Merci AJYX, voilà l'oiseau de coté

...Vue qui confirme bien une Bergeronnette grise  :)
André

kelidon

Bonjour Cloclo63,

pour apprendre à identifier les oiseaux, la meilleure école est des sorties avec des personnes initiées. Pour cela, vous pouvez rejoindre un groupe LPO, ils sont bien représentés en Auvergne.
Pour trouver le groupe le plus proche de chez vous, voici un lien : http://www.lpo-auvergne.org/la-lpo-auvergne/les-groupes-locaux-lpo

Cordialement

Claire


cloclo63

Merci Claire, je suis adhérant LPO, et participe aux sorties très instructives. bon conseil.

Nath46

Bonjour,

Oui ,il s'agit bien d'une Bergeronnette grise de la famille des motacillidae .
C'est un oiseau élancé ,a une longue queue qu'il balance .tu le retrouveras en zones cultivées non loin de l'homme. ;)


cloclo63

Merci, est ce une pie grieche? 2 images


cloclo63

ne image d'Australie ou sejourne ma fille qui a surpris ce petit oiseau tres rapide que l'on nomme là bas "rainbow bee eater" est ce un colibris?

Ajyx

...Pour la Pie-grièche, il s'agit d'un (beau) mâle de Pie-grièche écorcheur.
André

marray

Pour l'oiseau d'Australie, non, ce n'est pas un colibri. Il s'agit d'un Guêpier, le Guêpier arc-en-ciel (Merops ornatus)

cloclo63

MERCI Ajyx et marray, bonne journée.

cloclo63

les oiseaux du jour, pour confirmation,
1 chardonneret élégant, le fil est peu photogénique il est difficile de les apercevoir dans les arbres feuillus, c'est dans un endroit de jardins dans notre belle campagne.

cloclo63

2 bruant zizi au sol sur un chemin entre des haies.

cloclo63

3 chouette cheveche, de petite taille mais je pensais ne les voir que la nuit mais elle domine une résidence secondaire dont elle à fait son repaire, elle est visible de jour.

pedrocea

belles photos, mais ton zizi ressemble à s'y méprendre à une femelle de bruant jaune. Pour les deux autres, je suis OK (il n'est pas rare de voir les cheveches se dorer au soleil

Ajyx

Citation de: pedrocea le Juillet 18, 2016, 16:36:41
...mais ton zizi ressemble à s'y méprendre à une femelle de bruant jaune...

...Bon, je ne ferai aucun jeu de mots déplacé  ;)  mais, effectivement, il s'agit d'une femelle de Bruant jaune que l'on identifie à la couleur du croupion (sans jeu de mots non plus  >:() : il est brun-roux alors que chez la femelle du Zizi (navré d'y revenir  :-[), il est verdâtre  :)

...D'accord aussi pour le reste  :)
André

cloclo63

Merci à tous deux, désolé pas encore vu de Zizi,  alors!

Ajyx

Citation de: cloclo63 le Juillet 19, 2016, 14:20:28
Merci à tous deux, désolé pas encore vu de Zizi,  alors!

...Ca viendra bien un jour  ;D
André