street portrait

Démarré par oakwood, Février 07, 2016, 12:54:30

« précédent - suivant »

oakwood

Portrait lors d'une ballade

votre avis ?

merci d'avance
Cordialement

Oakwood

oakwood

il imspire pas mon petit vieux ....
Cordialement

Oakwood

lost in translation

S'il n'y avait cet aspect différent d'un côté à l'autre des lunettes, avec un œil apparent et l'autre masqué, bien que très contrasté, il me plairait bien ce cliché...

Un verre opacifié (problème de santé - ce monsieur semblant avoir une dépigmentation de peau ?) ou un éclaircissement mal équilibré ?
Modeste amateur passionné...

NotDeadYet

Pour moi, beau portrait, MAIS :
- "Problème" de cadrage (voir proposition après),
- Il faudrait fair re-sortir (éclaircir) SON œil droit.

C'est peut-être moins gênant en grand format, mais, là, "on" cherche trop son regard.

Le re-cadrage :

ça le fait, ou, ça le fait pas

tetim

Plus fort avec un fond blanc, amha...
Cordialment

Back

j'aime bien la post prod
le sujet  est terriblement bien choisi, j ai juste du mal avec le cadrage, plus large ou plus serré pour ma  part.

chaosphere

Le cadrage est à refaire, rien de méchant. Son verre droit est trop dense, peut être le ramener un petit peu vers le ton clair de son verre gauche. On dirait qu'il y a trop d'accentuation sur l'ensemble de l'image (surtout sur la veste). Beau modèle en tout cas.

Georges G.

Je prends en l etat avec tout ce qui a ete mentionne. J aime beaucoup, je trouve qu il y a quelque chose qui se degage de particulier qui est vraiment absorbant et interressant

pandragon61

Même si il y a des choses à essayer autrement avec cette image. Je lui trouve un sacré caractère et un beau potentiel.  :)

olive74

Tu peux nous en dire plus sur le contexte de la prise de vue. Quoiqu'on dise cela reste une photo de rue ?
Cordialement

oakwood

Bonjour

merci pour vos commentaires

la personne a effectivement un probleme de peau que j'ai voulu montrer
il etait assis sur le bord d'un muret , et je suis juste  passe souri avec lui et fait mine de le photographier il a pose comme souvent pour les Pekinois
et lorsqu'il a detourne la tete an pensant que j'avais pris la photo j'ai presse le declancheur .
après refaire je comprends les messages du type a refaire mais .... pas possible nous sommes sur des instantanes ca passe ou ca casse ,
je me vois pas allez labas et attendre que ce messieur revienne..

merci encore pour votre temps.

Oakwood
Cordialement

Oakwood

oakwood

ayant dit cela je vous propose sur vos propositions cette version
Oakwood
Cordialement

Oakwood

tetim

Nettement mois bien que la VO ou que la version de NDYet...
Cordialement

Georges G.

oui garde la photo V1, le cadrage a ndy est pas mal mais le tiens ne me derange pas.

ps: je precise car je sais pas si je me suis bien fait comprendre, mais je voulais bien dire que j aimais la photo tel que presenté et sans les modifs suggérées.

lost in translation

Pour revenir à ce que je disais sur ce verre à la transparence différente, même si cela me gêne, l'immense Henri Cartier-Bresson l'a osé sur un de ses clichés très connu : pourquoi pas vous ?!!

Seule différence, votre "reflet" est foncé alors que le sien était clair...  ;)

Je préfère même la version initiale à celle que vous avez corrigée !
Modeste amateur passionné...