Vos conclusions sur le X-E2 après cette mise à jour ?

Démarré par bascodfr, Février 10, 2016, 10:49:49

« précédent - suivant »

hdgvonbingo

Citation de: Tadzio le Février 13, 2016, 21:31:10
bonjour,
c est fait enfin!
ouf
maintenant je vais lire toutes les infos
sur les réglages et photos.

il me semble que tu as oublié quelque chose d' important, non ?   ::)

hexar

Bonjour à tous je reviens sur cette fameuse echelle de PdC, ben vous faites comment pour l'afficher quand vous etes sur la position A  ??? Moi je n'ai rien sur mon écran.  >:(

Jeandixelles

Sur l'écran, je n'ai pas essayé, mais dans le viseur c'est flagrant. Par exemple, si on choisit une ouverture de 8 ou 11, quand on pousse à mi-course sur le déclencheur, bien sûr ça fait la mise au point AF, mais on visualise aussi, instantanément, la profondeur de champ que l'on aura à 8 ou 11.

gedeon44

Citation de: hexar le Février 13, 2016, 22:37:23
Bonjour à tous je reviens sur cette fameuse echelle de PdC, ben vous faites comment pour l'afficher quand vous etes sur la position A  ??? Moi je n'ai rien sur mon écran.  >:(

Menu, premier onglet bleu :

-Config. Ecran
  - Aff. Regl. Perso
     - Témoin distance AF

Mais c'est coché par défaut, tu es sûr de ne pas l'avoir déjà à l'écran/evf ?

Image ci-dessous, avant la dernière maj, mais ça ne change pas :
30 caractères, c'est petit...

hexar

Merci beaucoup, grace à vous tout est rentré dans l'ordre. ;)

Etienne-C

Citation de: Tadzio le Février 13, 2016, 16:24:07
bonjour
je veux faire la mise a jour et ca ne fonctionne pas
j ai formater la carte
jai mis le fichier dans la carte
j appuie sur disp back
et ca ne fonctionne pas
help.

Bonjour, j'ai eu le même problème. Il faut enlever TOUTES  les maj antèrieures sur l'ordi, sinon la V4 se copie mal sur la carte , formatée dans l'appareil, bien sûr. ;)

Etienne-C

Re bonjour, par contre j'ai un problème avec la touche Fn, 7, si je la désigne pour autre chose, iso par exemple, je ne peux plus faire de vidéo, y compris dans le menu de la touche drive.
Pour celà, je trouvais l'autre version meilleure. Sinon c'est du bonheur.

gedeon44

Moi, j'ai un problème avec le niveau électronique...  :D

30 caractères, c'est petit...

bascodfr

Citation de: gedeon44 le Février 19, 2016, 11:32:25
Moi, j'ai un problème avec le niveau électronique...  :D

tss!! tss!! l'abus d'alcool est incompatible avec  la photographie...

:D :D :D :D

Goelo

rytchy77

Je suis pour le rétablissement de la peine de mort chez les architectes alcooliques!  ;D ;D ;D ;D ;D
Tks Fuji San

didier_b

Fuji X20 - vieux débutant

paltoquet

C'est juste un immeuble qui s'enfonce, je ne vois pas où est le problème...

Oui je sais, je déterre un vieux fil... Juste pour dire que ça fait quand même bizarre de ne plus avoir l'icône macro, et d'avoir une inscription sur un bouton du trèfle qui n'a plus de sens... Il aurait mieux valu faire comme sur le trèfle du x-T1, rien de marqué. Ça me perturbe... Cela dit, c'est super pratique de ne plus avoir à vérifier si on est en macro ou pas... Je n'ai pas encore essayé avec le 50-230, mais ça va faciliter la vie.
Par contre, si je ne me trompe pas, contrairement à ce qui a été implémenté sur l'X-T1 avec la dernière maj, sur l'X-E2, pas de possibilité de forcer une correction d'expo en ISO auto... C'est ballot. Avec l'X-T1, c'est faisable, alors que, avec la molette des ISO, c'était moins nécessaire... Sur l'X-E2, pas de molette de sensibilité, donc cette option serait bien utile... Si elle y est, dites-le moi...  ;D

NarayamaBushiko

Citation de: paltoquet le Septembre 26, 2016, 22:40:41
[...]
Par contre, si je ne me trompe pas, contrairement à ce qui a été implémenté sur l'X-T1 avec la dernière maj, sur l'X-E2, pas de possibilité de forcer une correction d'expo en ISO auto... C'est ballot. Avec l'X-T1, c'est faisable, alors que, avec la molette des ISO, c'était moins nécessaire... Sur l'X-E2, pas de molette de sensibilité, donc cette option serait bien utile... Si elle y est, dites-le moi...  ;D
En priorité à l'ouverture, ISO auto (1/60ème et 3200 ISO) avec le 35mm (et toutes les autres optiques), la compensation d'exposition fonctionne très bien ! Ou alors je n'ai pas compris ce dont tu parles ?

MMouse

Pas connu le X-E2 avant la maj, mais avec c'est un boitier efficace. L'AF est bon (dépend quand même de l'objectif), l'ergonomie très proche du X100T me plait. Il y a juste ce qu'il faut contrairement au X-T1 bardé de molettes.

Pareil pour la touche macro, mais pas de souci avec la correction d'expo et les isos auto  ;)

paltoquet

C'est de ma faute, j'ai oublié de préciser en mode manuel. Pour les modes A et S, bien sûr, pas de souci. En mode M, si les réglages sont corrects, la correction d'expo est bien respectée, mais s'ils ne le sont pas, l'appareil fait fluctuer lui-même l'expo, ce qui est normal, en tenant compte de ce qu'on a fixé au départ, mais d'une manière pas toujours évidente, qui donne l'impression qu'il corrige sans me demander mon avis, comme s'il évitait coûte que coûte une surex. Il me faut m'habituer à une gymnastique pas si facile à bien maîtriser (attention, je découvre).

Mais, hormis l'écran pivotant, qui me manque sur cet appareil, je trouve que l'X-E2 est un excellent compromis, esthétiquement réussi, de la bonne taille, avec les bonnes options. Reste que, m'étant déjà habitué à l'EVF du X-T1, je trouve celui du X-E2 pas terrible. Notamment, la colorimétrie et la lumière sont vraiment fausses, par rapport à l'écran, et je trouve l'écran beaucoup plus fiable quand il s'agit de bien régler les couleurs de l'objet (tableaux dans mon cas, où le respect doit être le plus poussé possible). Or l'EVF ne permet pas de régler correctement les couleurs.
A part ça, avec le repose-pouce, c'est vraiment un APN très agréable, bien proportionné, équilibré, et qui est visuellement le plus réussi du lot à mon avis.