Les vraies raisons du retard du D500

Démarré par AD75, Février 11, 2016, 09:06:16

« précédent - suivant »

AD75

Présenté le 1er janvier, puis retardé à fin avril, toujours aucun test nul part: qu'est ce qui arrive au NIKON D500 ?
Peine à faire la mise au point ?
Difficulté à lui trouver l'objectif standard idéal ?
Ça ressemble à ça.
Je préfère un appareil qui arrive en retard qu'un appareil lancé trop tôt et qui finit au broyeur comme le D600 mais n'empêche qu'entre les objectifs loupés et les appareils virtuels, Nikon fait fort en ce moment
???

AD75

À moins que tout ça soit un jeu pour tirer le tapis sous le pied de l'EOS 7d qui, lui, existe et contre lequel NIKON n'a rien à mettre en face.
Ça ressemble à ça aussi. Faire du buzz pour tondre la pelouse du voisin...
:)

suliaçais

C'est pour faire durer le suspense et faire baver un peu plus les canonistes.....avant de les faire pleurer de désespoir quand les premiers tests vont sortir.......😜  Va bientôt y avoir des 7DIi dans les poubelles et sur le coin-coin a pas cher......payables en western-union !!!  😂

Verso92

Nikon ne communique pas sur la sortie des nouveaux boitiers... c'est pô bien !

Nikon communique sur la sortie des nouveaux boitiers... c'est pô bien !
Conclusion : Nikon, c'est pô bien !

;-)

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: AD75 le Février 11, 2016, 09:06:16
Présenté le 1er janvier, puis retardé à fin avril, toujours aucun test nul part: qu'est ce qui arrive au NIKON D500 ?
Ça ressemble à ça.
2 questions ouvertes et tu as la réponse. Alors Merci! Heureusement que tu es là! ;)
Citation de: AD75 le Février 11, 2016, 09:08:35
À moins que tout ça soit un jeu pour tirer le tapis sous le pied de l'EOS 7d qui, lui, existe et contre lequel NIKON n'a rien à mettre en face.
Ça ressemble à ça aussi. Faire du buzz pour tondre la pelouse du voisin...
Oui pourquoi pas mais note qu'on le fait au début, rarement 18 mois après la sortie de l'autre.... ::)

;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

AD75

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Février 11, 2016, 09:31:01

Oui pourquoi pas mais note qu'on le fait au début, rarement 18 mois après la sortie de l'autre.... ::)

;)
Sauf quand, 18 mois après, on a toujours rien à mettre en face et que les clients commencent vraiment à s'impatienter   ;D
Faire du buzz sur un appareil qu'on n'a pas encore permet de limiter l'hémorragie

Hemorragie, dis-tu?
Tu crois vraiment qu'il y a des bascules Nikon en Canon à cause de l'eos7d...
Connais-tu les chiffres de vente de ce boitier actuellement et par rapport à sa sortie?
Quelle défénition donnes-tu à "feu de paille"?

Ne crois-tu, vu que le marché reflex est mature, en baisse d'une maniére globale,
qu'une des réponses est la mise sur le marché de boitiers à valeur rajoutés!

;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

namzip

Qu'est ce que tu sais des clients.
Tu comptes en acheter un ?
Moi, je ne suis pas impatient.
Le canon...si il était si génial, plus personne n'attendrait la sotie du remplacent au D300.

Fredcophotos

Citation de: Verso92 le Février 11, 2016, 09:17:56

;-)
Mais on achètera une fois qu'il sera là (aucun doute que les tests seront concluants). On va pas relancer les fils de discussions sur le D400 quand même ?  ;D

Johnny D

Je préfère un appareil qui arrive en retard qu'un appareil lancé trop tôt et qui finit au broyeur comme le D600 mais n'empêche qu'entre les objectifs loupés et les appareils virtuels, Nikon fait fort en ce moment

Bof.. le D500 peut être retardé jusqu'en décembre s'il veulent, ce n'est pas cela qui m'empêchera de dormir.. trop lourd, trop cher (qui a dit trop technique? ;D) pour moi!
Actuellement je lorgne surtout vers un certain Panasonic TZ100, en appoint de mon D5500 que j'aime beaucoup et qui me permet surtout de profiter d'une gamme d'objectifs que j'ai patiemment sélectionnés. Le TZ100 pourrait avantageusement remplacer à la fois mon Sony RX100 et mon Panasonic FZ1000.. C'est fou ce que cet appareil semble offrir pour sa taille et son prix!

Le D500 pour moi est intéressant dans la mesure où il pourra préfigurer des solutions adaptables à des appareils moins coûteux. Car c'est bien beau de sortir tous les ans un "nouvel" appareil avec des améliorations cosmétiques, sans changer grand chose, juste pour présenter une "nouveauté", mais c'est assez limité et beaucoup risquent de s'en lasser assez vite..

Alain-P

N'avez vous pas remarqué que les marques communiquent de plus en plus comme le faisaient les fabricants de matos informatique il y a encore cinq ou six ans.... effet d'annonce et on bloque la décision d'une partie de acheteurs pendant quelques mois....
C'est du commerce, c'est tout.
Perpétuel insatisfait.....

jeanbart

Ça ressemble à ça.
???
Ouf, enfin quelqu'un qui connait les vraies raisons de ce retard. Je commençais à désespérer et pensais que la vérité nous serait à jamais cachée.
Merci AD75 d'avoir contribué à l'éclaircissement de ce mystère.
La Touraine: what else ?

JMS

Un peu de pieds sur terre ne ferait pas de mal...

le zoom de base est le 16-80, trop cher mais parfaitement adapté.

Quant au délai entre annonce et livraison...

Canon a annoncé début février un 1Dx Mark II livrable en mai...
le 1Dx version 1 avait été livré près d'un an après l'annonce ...

vous me direz que cela ne valait pas les délais de la 4 cv Renault ou de la 2 cv Citroën  ;D ;D ;D

stratojs

Citation de: JMS le Février 11, 2016, 12:41:33
... vous me direz que cela ne valait pas les délais de la 4 cv Renault ou de la 2 cv Citroën  ;D ;D ;D

Il est grand temps de commander une Morgan...!  ;)

Lechauve

;D ;D

il est vrai qu'aujourd'hui,qqun désirant soit se mettre à la photo,soit changer de boitier,avec ce qui existe doit étre bien en peine de trouver son bonheur.... ::)
La photo: que de la lumière...

fski

Citation de: Verso92 le Février 11, 2016, 09:17:56
Nikon ne communique pas sur la sortie des nouveaux boitiers... c'est pô bien !

Nikon communique sur la sortie des nouveaux boitiers... c'est pô bien !

:D :D :D :D :D

gigi4lm

Citation de: JMS le Février 11, 2016, 12:41:33
Un peu de pieds sur terre ne ferait pas de mal...

le zoom de base est le 16-80, trop cher mais parfaitement adapté.

Quant au délai entre annonce et livraison...

Canon a annoncé début février un 1Dx Mark II livrable en mai...
le 1Dx version 1 avait été livré près d'un an après l'annonce ...

vous me direz que cela ne valait pas les délais de la 4 cv Renault ou de la 2 cv Citroën  ;D ;D ;D

Puisqu'on parle voiture, Renault va présenter sous peu la nouvelle Alpine dont les premiers modèles seront disponible ... en 2017.

Citation de: gigi4lm le Février 11, 2016, 13:14:42
Puisqu'on parle voiture, Renault va présenter sous peu la nouvelle Alpine dont les premiers modèles seront disponible ... en 2017.
Bah oui, c'est évident c'est pour bloquer les ventes de la nouvelle Porsche 911 type 991 "2016"! ;D
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

geargies

À mon avis, ils ont subitement décidé de l'appeler D400 et ils se donnent 15 jours de plus pour faire un sticker adéquat et le coller sur les boîtiers ;)

fski

Citation de: Ishibashi le Février 11, 2016, 13:38:34
Titre accrocheur qui n'apporte rien.

ca apporte du flux au forum...

je ne jetterai pas la pierre a ce fil, car bon...des fils qui servent a rien, qui n'apporte rien...ce forum en comporte des  centaines quand meme...

alors 1 de plus 1 de moins...ca occupe les retraites...donc cela un interet social non?
;D ;D ;D

webvince18

Citation de: Johnny D le Février 11, 2016, 10:18:29
Car c'est bien beau de sortir tous les ans un "nouvel" appareil avec des améliorations cosmétiques, sans changer grand chose, juste pour présenter une "nouveauté", mais c'est assez limité et beaucoup risquent de s'en lasser assez vite..

Il semble évident à la vue de sa fiche technique que le D500 n'apporte que des détails cosmétiques par rapport aux autres APS-C de la gamme ou de la concurrence ;D

Bernard2

Citation de: webvince18 le Février 11, 2016, 13:57:00
Il semble évident à la vue de sa fiche technique que le D500 n'apporte que des détails cosmétiques par rapport aux autres APS-C de la gamme ou de la concurrence ;D
C'est évident

PapyDuche

Citation de: fski le Février 11, 2016, 13:40:45
alors 1 de plus 1 de moins...ca occupe les retraites...donc cela un interet social non?
;D ;D ;D

Tu sais ce qu'ils te disent les retraités!  ::) ::) ::) ::)

......

fski

Citation de: PapyDuche le Février 11, 2016, 14:20:08
Tu sais ce qu'ils te disent les retraités!  ::) ::) ::) ::)

......

qu'ils ont peur de ne pas etre encore en vie quand le D500 sortira et que c'est pour ca qu'ils sont grincheux?

;D ;D ;D